Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Calypta

Au delà des mondes et du temps existe un royaume que se partagent et se disputent les forces ancestrales du Bien et du Mal .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il est temps...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galario Solenora
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Galario Solenora


Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 34

Il est temps... Empty
MessageSujet: Il est temps...   Il est temps... EmptyMer 20 Juil - 14:45

Aujourd'hui, réveil difficile. Il faut dire qu'il n'est pas facile de sortir de son lit quand celui-ci est très douillet et confortable. La journée de la veille avait été rude et pour ce dernier jour de travail, je m'étais donné à fond pour aider Mataron, le bûcheron qui nous avait recueilli. Ensemble, nous avions coupé plus de 30 arbres, ce qui avait permis de régler pas mal de commandes en retard. C'est donc lessivé que je suis parti me coucher la veille. C'était sans compter sur ma sœur qui me secoua pour me réveiller :
"Debout, debout, debout, debout, debout ! Allez grand frère, lève-toi ! On doit y aller maintenant ! DEBOUT !
- Mmhhh, quelle heure est-il ? lui demandai-je à demi éveillé.
- Plus de dix heures, ça fait une heure que j'essaye de te réveiller !
- Mmhhhh... Quoi ? DIX HEURES ? Oh non, ça part mal, les audiences s'arrêtent à midi ! Vite, où ai-je mis mes vêtements de voyage ?
On voyait bien que je commençais à paniquer un peu.
- Je t'ai tout mis sur la chaise, comme d'hab'... soupira ma petite sœur, qui malgré son jeune âge était bien plus ordonnée et moins tête en l'air que moi. Je me demande ce que tu ferais sans moi.
- Oui, merci, mais... Je m’arrêtai dans mon geste. Tu comptes rester là perdant que je me change ?
- Euh non, j'y vais tout de suite, dépêche-toi !"
Et elle sortit de la chambre, rouge comme une pivoine ! À peine cinq minutes plus tard, je sortis à mon tour de la chambre, vêtu de ma longue robe de mage et de ma belle cape. Les Jumelines étaient fixées dans mon dos, et même si je ne m'étais pas peigné, cela ne se voyait pas trop grâce à la longueur de mes cheveux. L'Aéros était accroché autour de mon cou, j'étais donc prêt et n'avais rien oublié. Je descendis les escaliers pour rejoindre Elyora dans le salon, où le couple qui nous avaient recueilli nous attendaient pour les dernières recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille.
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille.


Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptySam 6 Aoû - 4:28

ღ Le cycle de noir touchait presque a son terme lorsque, après avoir beaucoup marché, je sentis l’odeur de l’eau. Attirée, je découvris un trou entouré d’un petit muret circulaire. Je le savais car j’avais déjà vu un muret plus tôt. Mais le trou était trop profond pour que je puisse faire tremper mes pieds, je pris donc ma seconde forme, obstruant complètement le trou d’eau qui disparut sous mes feuilles, et fit descendre mes racines tout au fond, les trempant dans le nectar de vie. Le soleil se leva alors, et je lui offris mes pétales, les déployant en grand. ღ
Revenir en haut Aller en bas
Galario Solenora
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Galario Solenora


Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 34

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptyDim 7 Aoû - 17:37

Après une brève discussion et de longs "au revoir" accompagnés de câlins et de baisers, je suis sorti de la maison, Elyora sur mes talons.Nous observâmes une dernière fois le vaste terrain de notre famille d'accueil où nous avons de très bons souvenirs lorsque ma jeune sœur s'agrippa soudainement à moi, l'air effrayée. Il ne me fallu que très peu de tant pour comprendre sa réaction : sur le puits, habituellement propre et régulièrement débarrassé de ses mauvaises herbes, se dressait une énorme plante fleurie qui recouvrait le trou, pourtant assez grand lui-même. La fleur était très jolie en elle-même, mais ce qui effrayait ma sœur et qui m'inquiétait, c'était les deux longues ronces épaisses et bardées d'épines acérées qui remuaient légèrement et s'étaient positionnées de sorte de former une barrière protectrice.
" Reste ici, murmurai-je à Elyora qui acquiesça. "
Prudent, je m'approche de quelques pas de façons à rester quand même à bonne distance des ronces, qui apparemment peuvent se mouvoir comme elle le souhaitent, puis, pris d'un doute, je tente d'entrer en contact mental avec la plante, avec le plus de douceur et de délicatesse possible...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille.
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille.


Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptyLun 8 Aoû - 3:22

ღ Alors que je m’abreuvais et profitais des rayons du soleil, je sentis la présence de deux Numains qui sortirent du gros rocher creux à coté de mon trou d’eau. Je m’étais déjà rendue compte que les Numains aimaient s’enfermer dans ces grottes carrées, mais n’en comprenais pas la raison. Le plus grand des deux s’approcha, je ne fis pas vraiment attention a lui jusqu'à que son esprit effleure doucement le mien. Essayait-il de me parler ? Désireuse de communiquer, je repris ma première forme, de toutes façon j’avais assez bue, et descendant du petit muret, je lui envoyais une émotion curieuse. Je voulais savoir ce qu’il voulait. ღ

Il est temps... 386104164_1_8_BijWZwcX
Revenir en haut Aller en bas
Galario Solenora
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Galario Solenora


Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 34

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptyLun 8 Aoû - 15:42

A peine avais-je effleuré son esprit que mon doute fut confirmé et que la plante changea de forme pour se transformer en une ravissante jeune femme à la peau couleur d'herbe et aux cheveux couleur épine de sapin. Elle était nue, ce qui eu le don de me troubler un instant et de faire rougir ma sœur comme une tomate, mais je me repris vite quand je sentis son esprit me toucher. Mais ce ne fut pas des mots que je reçus, ce fut une émotion, et plus précisément de la curiosité. Je compris vite qu'elle s'exprimait dans la langue universelle des sentiments, ce qui, pensai-je furtivement, allait nous faciliter la tâche pour communiquer... ou presque. En effet, elle cherchait à savoir ce que nous lui voulions. Pour commencer, je fais une tentative pour faire les présentations: me désignant de la main, je lui envoie des images telles un rébus pour mon prénom et fais de même pour Elyora. Puis je tente de lui expliquer assez maladroitement que le trou sur lequel elle se trouvait plus tôt est la réserve d'eau de la famille se trouvant ici.
Ma sœur observait attentivement ce dialogue muet dont elle ne captait pas un mot, n’ayant pas appris la télépathie...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptyLun 8 Aoû - 19:43

ღ Les émotions confuses qu’envoyèrent les deux Numains me déroutèrent. Je ne comprenais pas leur message. La plus petite, une pistil, changea de couleur. Intriguée, je renvoyais la même émotion curieuse, la rendant plus insistante, lorsque l’étamine, le mâle, se présenta. Il semblait porter plusieurs noms, je lui envoyais une émotion joyeuse pour lui montrer que j’étais contente qu’il s’appelle Gars Lard Riz Eau, c’est ainsi que son esprit avait inconsciemment nommé les images qu’il m’avait montré. Je décidais de l’appeler par tous ses noms : Galario. Puis envoyais la même émotion joyeuse à la Numaine lorsqu’il la présenta : Aile Lit Or Rat. ღ

ღ Me présentant a mon tour, je projetais l’image d’une feuille dans leurs deux esprits en posant une main sur ma poitrine. Le Numain m’envoya alors une pensée assez confuse à propos du trou d’eau, voulais-t-il boire aussi ? Non, il voulait faire boire d’autres personnes. Étant d’accord, je lui envoyais l’image mental de ces personnes trempant dans le puits. ღ

Revenir en haut Aller en bas
Galario Solenora
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Galario Solenora


Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 34

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptySam 3 Sep - 21:10

Bon, apparemment, je m'y prenais mal pour me faire comprendre d'elle, car si elle avait compris que je me présentais à elle, elle ne devait pas savoir ce qu'était un rébus compte tenu du fait qu'elle avait l'air de penser que je m'appelle Gars-Lard-Riz-Eau... Mais juste après je reçus une pensée comme quoi elle avait décidé de fusionner ces "noms", ce qui avait pour effet de reformer le mien. En revanche, il était facile de deviner son prénom à l'image qu'elle m'envoya... et qu'apparemment elle l'avait envoyé aussi à ma sœur qui avait l'air déboussolée. Je lui lance un regard rassurant, tout en faisant comprendre à la femme végétale qui j'étais ravi de la rencontrer et que son nom était charmant, puis après mon explication sur le puits, je reçois en guise de réponse l'image de mes parents adoptifs trempant les pieds dans le puits. Vu qu'elle est une plante, je transpose le message version humain. Bon, je m'y prends vraiment comme un manche pour lui parler, et elle n'a apparemment pas la notion de propriété. Je réfléchis quelques secondes sur la situation, ayant pris soin de fermer mon esprit juste avant. Il faut qu'elle s'en aille du puits, mais je ne veux pas la froisser. Soudain, l'idée ! Rouvrant mon esprit à peine dix secondes plus tard, je lui propose, mais cette fois de façon moins confuse, de nous accompagner, ma sœur et moi. Après tout, son aide pourrait nous être précieuse, et vice-versa, c'est du moins la réflexion que je m'étais faite durant les fameuses dix secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptyDim 18 Sep - 4:26

ღ Le Numain coupa soudain son esprit et j’en conclu qu’il ne voulait plus parler. Mais avant que je ne regagne ma place sur le trou d’eau il se ré-adressa a moi. Galario voulait que je les suive quelque part lui et la petite Numaine qui se trouvait derrière lui. N’y voyant pas d’inconvénient je lui sourit pour montrer que j’étais d’accord et me joignit a leur groupe. ღ

ღ Ne sachant pas où il fallait aller, j’attendit que Galario ouvre la marche. Je décidais alors d’interroger Elyora avec qui je n’avais pas encore beaucoup parlé. Commençant pas l’appeler par chacun de ses noms, je lui envoya ensuite l’image de notre groupe en train de marcher, ainsi qu’un fort (trop fort ?) sentiment d’interrogation. Je voulais savoir où nous allions, ne me doutant pas que, appuyant trop sur une sensation, l’esprit Numain pouvait être déboussolé. ღ
Revenir en haut Aller en bas
Galario Solenora
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Galario Solenora


Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 34

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptyDim 18 Sep - 14:13

A ma proposition, je vis un sourire éclairer son visage : elle était d'accord. Bien il était temps de partir ! Je m’apprêtais à avancer lorsque soudain je sentis Élyora qui s'agrippa à moi. Elle tremblotait.
- Grand frère, je me sens mal, je vois plein de trucs bizarres ! dit-elle effrayée.
Plongeant dans son esprit, je compris vite se qui se passait, Feuille lui parlait par télépathie.
Je fis comprendre à l’intéressée que ma sœur ne savait pas parler par pensée et qu'elle lui faisait peur. Je lui demandais alors ne parler qu'à moi, et que je transmettrai à ma petite sœur si elle avait des questions pour elle. Puis, ayant au passage entendu la question de la femme végétale dans l'esprit d'Élyora, je lui indiquais que nous allions voir la reine Céleste pour régler quelques détails, puis que nous irions chercher des indices pour retrouver mon frère ainé disparu. Dans le même temps, je fredonnais un air qui apaisait ma petite sœur lui faisant retrouver son calme. C'était une musique calme et sereine, avec une pointe de mélancolie et beaucoup de douceur. Puis je fis signe à tout le monde, et nous nous mîmes en route.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptyLun 19 Sep - 18:34

ღ J’envoyais une légère pensée triste pour montrer que j’étais désolée que Sœur ne sache pas parler. Je restais cependant perplexe : La pistil s’appelait maintenant Sœur ? Ce nouveau nom, qui avait fait disparaître tous les autres, me fit froncer les sourcils. Comment pouvait ont perdre ses noms ? ღ

ღ Galario poussa alors une étrange suite de sons, qui furent très agréables, et m’expliqua qu’il avait plusieurs choses a trouver (dont certaines m’échappèrent complètement) a commencer par une « Reine-Celeste » qui d’après l’image qu’il en avait devait être une sorte de Numaine comme lui. J’hochais la tête pour montrer que j’avais bien compris, puis revint à la première chose qui m’intéressait. ღ

ღ Voulant savoir où ils étaient passés, j’envoyais les quatre noms Aile Lit Or Rat dans l’esprit de Galario en y collant une notion d’absence mêlée d’interrogation. ღ
Revenir en haut Aller en bas
Galario Solenora
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Galario Solenora


Messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 34

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptyVen 14 Oct - 17:00

Tout en marchant, j'expliquais à Feuille que la jeune "pistil" avec moi s’appelait bien Élyora, et que "sœur" signifiait qu'elle était née de la même pollinisation que moi, "frère" voulant dire la même chose mais pour une "étamine".
Il est vrai que la façon dont s’exprimait Feuille était plus complexe que je ne l’avais d’abord cru, mais petit à petit je m’y faisais. Cependant je me demandais comment un être comme elle avait pu voir le jour, car si je savais qu’il était possible de prendre l’apparence d’une plante ou qu’il existait des plantes douées d’intelligence, je n’avais jamais entendu parler d’une femme végétale.
Soudain, alors que nous allions entrer en ville, quelque chose en moi changea : si jusqu'à maintenant sa nudité ne me dérangeait pas, là elle m'horrifiait carrément ! M’arrêtant et me retournant vers elle, je lui montrai par pensée une image d’elle avec un pagne et un soutien-gorge en feuilles et lui demanda si elle pouvait faire apparaitre ces vêtements sur elle, en lui expliquant que les vêtements sont des caches-peaux, comme ceux qu’Élyora et moi portons, et que dans le monde des humains, c’est une obligation pour être accepté de tous. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, en fait je n'en était même pas conscient, mais petit à petit ma personnalité changeait. Cependant, c'était de façon lente, diffuse. Et sur ma poitrine, caché par ma robe de mage, le symbole Aéros luisait, lutant contre une force voulant entrer en moi, mais ne faisant que la ralentir...

Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... EmptyJeu 20 Oct - 4:52

ღ L’explication de Galario m’aida a comprendre pourquoi Élyora s’appelait Sœur, bien que je n’en vois pas l’intérêt, aussi décidais-je de continuer a l’appeler par ses autres noms. Nous arrivâmes bientôt au milieu de plus de Numains qui allaient et venaient eux aussi. Beaucoup ressentaient de la curiosité, parfois accompagnée d’une émotion pétillante que je ne connaissais pas, et parfois avec le même sentiment troublé qu’avaient envoyés Galario et Élyora quand je les ai rencontrés. Désireuse de répondre à leurs saluts, je souris à ceux qui nous regardaient lorsque Galario s’arrêta et me demanda de couvrir ma peau.. ღ

ღ Couvrir ma peau ? Mais comment allait-elle respirer alors ? Trouvant l’idée stupide je répondis d’un refus catégorique. Les Numains s’inventent vraiment des coutumes étranges ! ღ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Il est temps...   Il est temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps c'est de l'argent [Arwen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Domaine du Nieb :: Résidences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser