Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Calypta

Au delà des mondes et du temps existe un royaume que se partagent et se disputent les forces ancestrales du Bien et du Mal .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Pv] Discussion...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cian Luthien
Esper Magister
Cian Luthien


Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Race: Angélique
Premier élément: Lumière
Second élément: Electricité

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptyVen 22 Aoû - 17:41

Le soleil du Désert de Lumière tapait fort en cet après midi sans nuages. D’ailleurs tous les habitants humains du Désert aimeraient qu’il pleuve de temps en temps, ou que des nuages arrivent pour bloquer ces fichus rayons du soleil...

D’ailleurs on pouvait voir en bas, sur le sable, marcher une jeune personne équipée d’une tenue la protégeant des rayons UV dangereux pour la peau, d’ailleurs elle avait pensé un instant a acheter la crème Elfique Loreliane qui donnait un bonus de protection à la peau contre toute agression extérieure, mais finalement elle avait décidé que c’était du vol et elle était repartie sans rien, juste avec son habituelle tenue de voyage qui couvrait efficacement sa tête.

La silhouette s’approcha ensuite d’un édifice aux contours troublés par la réfraction de la lumière consécutive à la forte chaleur. Et surtout grâce à un sortilège appliqué là récemment pour empêcher toute personne non-désirée de s’approcher du lieu.

En effet ce château avait autrefois été le domaine de prédilection de la famille Royale des Dragons, son dernier monarque avait été le Roi Diamond, et maintenant il revenait donc au jeune Mythril, mais ayant été détruit lors de la chute de cette espèce intelligente, ce magnifique endroit n’était maintenant qu’un tas de pierres en ruines qui témoignait à grand peine de sa gloire passée.

D’ailleurs si Cian était passée dans le coin c’était avec le bon espoir de trouver le jeune Dragon d’Or histoire de prendre de ses nouvelles...Et surtout en fait de squatter chez lui, vu qu’il avait la seule habitation disponible de ce fichu désert et qu’il y avait bien assez de place !

Cian s’orienta en regardant le château et trouva finalement le jeune Dragon assis sur une pierre et en train de regarder le lointain. Elle s’approcha doucement de lui avant de s’assoir à côté. Mais au bout de deux minutes, voyant qu’il ne la voyait pas, elle soupira avant de matérialiser un bâton de lumière solide et de le frapper sur le crâne pour le ramener à la réalité. Il ne serait pas blessé par si peu...normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptyDim 24 Aoû - 11:50

*Ce matin là, notre dragon c'était éveillé avec le coeur en peine, sans vraiment comprendre pourquoi. Il était fatigué, triste, un air de nostalgie planait en lui comme dans l'immense chateau dont il avait repris possession. Il n'avait pas voulut y retourner de suite et s'était réfigié un certain temps au palais des reines Céleste et Angélique, mais il savait qu'il fallait retourner en ces lieux et finalement avait pris son courage à deux mains et il y habitait de nouveau.*

*Ainsi, la matinée passa dans la tristesse la plus totale. Comment ne pas être triste en se réveillant dans un lieu qui autrefois habritait plein de vie et ne laisse plus paraitre maintenant les fantomes d'un passé plus que douloureux. Il avait donc passé toute la matinée à errer dans ces lieux se rapelant tantôt un souvenir qui lui fit apparaitre un léger sourire, tantôt un qui lui laissa un gout amer. Un peu plus tard dans la journée, las de marcher, il décida d'aller dans les jardins et s'assis sur une des nombreuses pierres qui jonchaient le jardin laissé à lui-même. Il resta ainsi très longtemps à réfléchir, occupé à fixer les environs. Ainsi, il ne vit pas Cian arriver et encore moins s'assoir à ses cotés. Et alors qu'il se demandait comment changer de vie, un coup de baton vint lui "caresser gentiment" la tête. Ce coup eut pour conséquence de faire sortir le dragon de ses pensées et de faire tourner une tête interrogatrice vers l'intruse."


"_Ouch!.... Mais qui êtes-vous? Que me voulez-vous? Et pourquoi m'avoir frappé?"

*Apparement, le dragon ne semblait pas se souvenir de la personne qui était venu demander de ses nouvelles...*
Revenir en haut Aller en bas
Cian Luthien
Esper Magister
Cian Luthien


Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Race: Angélique
Premier élément: Lumière
Second élément: Electricité

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptyMer 27 Aoû - 22:14

Cian marchait donc dans le Désert sous un soleil de plomb depuis quelques heures maintenant, elle en venait même à se dire que tout bon Esper de la Lumière devrait pouvoir faire quelque chose contre ce genre de situation, enfin autre chose que de pouvoir créer par la pensée un sort « crème solaire » sur son corps...

Enfin bon, elle devait bien ça à Relyk, et il valait mieux un visage inconnu pour redonner du poil de la bête au petit Mythril, de plus par un heureux hasard, le château de ses ancêtres se trouvait dans l’une des deux seules zones du continent ou Cian pouvait l’y torturer à sa guise avec sa magie. Enfin plutôt la seule vu qu’il était impossible pour le Dragonnet d’atteindre l’autre endroit stratégique, le Bois des Mages. D’ailleurs Ciuan n’avait pas trop remis son nez là-bas depuis une éternité. Elle avait surveillé, avec ses pouvoirs de la Lumière la rendant invisible, les premières réunions, mais elle ne s’était jamais montrée à visage découvert sous le regard de son ancien ami Amethyst, maintenant connu sous le nom de Dark, abruti contrôlant les Ténèbres, et donc Némésis naturelle de Cian.


*De plus il a tout du Zombie cet abruti revenu d’entre les morts, et dire qu’il y en a un qui a accepté de le faire revenir, j’vous jure y’a vraiment des divinités stupides sur d’autres plans astraux...*

Le tonnerre résonna vaguement au loin mais Cian n’en avait cure, en fait elle aurait bien aimé une tite tempête ou au moins des nuages pour couvrir le Soleil, elle avait essayé de casser les pieds aux dieux mais ça ne marchait pas apparemment...

*Rahhh pourtant d’habitude j’arrive à les faire tourner en bourrique aussi facilement...*

Elle soupira et utilisa finalement ses pouvoirs pour faire émerger ses ailes d’Anges du dessous de sa cape ample et elle prit son envol dans la direction du château de la Famille Royale déchue.

Elle avait accepté de seconder son amie Relyk sur l’éducation du jeune Dragon après que la Déesse soit venue la trouver lors de son précédent voyage. Elle lui avait expliqué qu’elle ne prenait plus d’apprentis mais Relyk avait toujours su comment toucher ses points sensibles, et ça agaçait fortement Cian à vrai dire...

Enfin, toujours était-il qu’elle avait agrée à sa demande de motiver un minimum le jeune Mythril pour qu’il reprenne les armes et reçoive l’entraînement d’Emerald pour prendre la place qui lui était due en tant que dernier membre de la Lignée Royale des Dragons.

Pourtant, malgré tout son flegme habituel, elle ne put s’empêcher de soupirer en apercevant le Dragon enfermé dans sa bulle de solitude dans le palais en ruine. Elle soupira et se donna une claque mentale pour redevenir celle qui donnait encore parfois des cauchemars à Edain, et surement aussi à Serain, enfin elle l’espérait...

Bref, toujours était-il qu’elle était finalement arrivée devant son but et qu’elle lui asséna un bon coup de bâton derrière le crâne pour le ramener à la réalité et au monde des Mortels. Elle lui décocha un sourire moqueur à sa question et haussa simplement les épaules pour répondre.


« Ton futur pire cauchemar, je veux te faire te remuer le derrière et c’était pour te signaler que si j’avais été un ennemi j’aurais pu te liquider sans efforts. Bref c’est fini les questions idiotes ? Bon sinon je tenais à te prévenir vu que tu viens d’arriver, j’ai pris une chambre intacte dans la tour Nord, alors ne t’avise pas d’y entrer ! Si tu veux loger tu peux dans la Sud, mais il y a quelques petits travaux... Enfin ça te fera du bien ! »

Elle n’avait pas abandonné le sourire sur ses lèvres et il s’était presque transformé en un rictus sarcastique sur la fin de sa tirade. Elle allait bien voir la réaction du jeunot...
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptySam 27 Sep - 10:10

*« Ton futur pire cauchemar, je veux te faire te remuer le derrière et c’était pour te signaler que si j’avais été un ennemi j’aurais pu te liquider sans efforts. Bref c’est fini les questions idiotes ? Bon sinon je tenais à te prévenir vu que tu viens d’arriver, j’ai pris une chambre intacte dans la tour Nord, alors ne t’avise pas d’y entrer ! Si tu veux loger tu peux dans la Sud, mais il y a quelques petits travaux... Enfin ça te fera du bien ! »
A ces mots, le sang du dragon ne fit qu'un tour lors de ces révélations. Comment une parfaite inconnue osait se présenter devant pour: de un lui asséner un magistral coup de baton et de deux s'incruster sans au préalable en avoir discuter avec le propriétaire de ces lieux, en l'occurence LUI?!? Revenant de son petit monde de tristesse, il se souleva d'un bond et furibond tenta de ramener cette dame à sa place.*


"_Et pourrais-je savoir en quel honneur je vous laisserais sans contre-partie quelques appartements que ce soit de MON chateau, et surtout en sachant que vous avez déjà investit les lieux sans mon autorisations?!?"

*Ses paroles étaient accompagnées à chaque syllabe d'un coup de doigt sur le sternum de la demoiselle, cette manoeuvre avait pour finalité de faire reculer la demoiselle et peut être aussi la faire fuir. Aujourd'ui, il n'était pas du tout en forme et l'irruption d'un inconnue excentrique n'allait surement pas le mettre de bonne humeur...*

"_De plus, je ne sait pas si vous l'avez remarqué mais ce n'est pas une façon de parler à une personne de mon statut! Je suis un roi madame; et il serait de bon ton que vous vous présentiez avant de me demander quoi que se soit, et pas de réponse aussi évasive qu'incomplète comme j'ai eut le "plaisir" de recevoir!"

*Sur ces paroles, le jeunot fit demi-tour et commença à retourner dans ses appartements. Décidément ce n'était pas son jour, il aurait mieux fait de rester au lit....*

hj: Cian est-elle contente de la réaction du petit dragounet? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cian Luthien
Esper Magister
Cian Luthien


Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Race: Angélique
Premier élément: Lumière
Second élément: Electricité

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptyDim 15 Mar - 17:02

Le sourire moqueur qu’arborait Cian depuis maintenant quelques minutes (depuis son arrivée en fait) ne disparut aucunement en voyant la tête du jeune Dragon qui lui faisait face en ce moment. Ce dernier assimilait au fur et à mesure toutes les informations données par Cian et sa réaction saurait égayer la jeune ange, elle n’en avait aucun doute.

L’avantage dans sa réponse était qu’il semblait reprendre pied dans le monde des vivants, bon au moins comme ça Cian aurait moins besoin d’attendre pour pouvoir commencer à l’entraîner et surtout à tenter de lui faire passer sa déprime perpétuelle. Elle écouta donc sa réplique et lui en sortit une autre qu’elle estima ne pas être piquée des vers juste après, en lui laissant à peine le temps de réfléchir à la suite de sa possible tirade.


« En l’honneur du fait que je suis la première arrivée ? En l’honneur du fait que je suis un petit peu la personne qui a empêché les monstres et autres squatteurs de Désert d’entrer dans l’héritage de tes parents ? En l’honneur du… »

Elle marqua cette fois-ci une légère pause, comme si elle voulait ajouter quelque chose en plus, mais finalement elle haussa les épaules et reprit la parole sans finir sa phrase.

« Et puis en fait non, je ne vois pas pourquoi j’aurai à me justifier de ça devant toi. Après tout je n’ai aucun compte à te rendre vu que je ne t’ai pas vu remettre les pieds dans ces ruines depuis aussi longtemps que je suis là, et crois moi cela fait une bien bien longue période. »

Cian avait observé le manège du jeune dragon qui tentait de l’intimider en lui poussant le sternum avec son doigt, elle ne bougeait cependant pas d’un pouce et son regard ne faiblissait pas, au contraire on pouvait même dire qu’il brillait de plus en plus d’une lueur malicieuse, et si le Dragonneau avait du la voir il aurait arrêté son manège avant sa prochaine réplique…

« De ton statut ? Un Roi ? Excusez moi votre Majesté ! »

Elle n’avait nullement l’intention de s’excuser, elle donna même une intonation assez sarcastique au titre de Mythril, et pour tout dire elle était déçue de voir ce que le fils de ses amis et partenaires de combat Diamond et Ambre.

« Non parce qu’honnêtement vous me donnez une impression de tout sauf une personne royale ! Assis comme ça à contempler l’horizon à longueur de journée, refuser de vous battre même quand votre survie est en jeu… Honnêtement je dois avouer que je suis un petit peu déçue des avancées de la royauté de nos jours… Et quand à mon nom il ne vous dirait rien et je ne pense donc pas qu’il soit utile de vous le révéler, mais j’y consentirais peut-être si vous parvenez enfin à me faire croire un eu en votre titre ! Et ne tentez même pas de me frapper comme je le lis dans vos yeux depuis quelques minutes, vous le regretteriez… »

Elle vit ensuite Mythril se dégonfler et se retourner, elle soupira légèrement et utilisa ses pouvoirs de Magister (qui étaient absolus dans ce désert) pour se déplacer juste devant lui et lui asséner un nouveau coup de bâton sur le crâne.

« Tu ne vas pas me laisser seule non ? Si tu as quelque chose à dire dis le franchement au lieu de tourner les talons ! »

Elle espérait que cette phrase suffirait à lui faire puiser dans ses dons de Dragon, histoire qu'il commence enfin à ressembler à son père, a sa mère et à son Oncle et non pas à la personne qu'il était devenu par peur...
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptyJeu 16 Déc - 13:57

Après ses quatre vérités reçues en pleine face, la dragon n'avait plus qu'une idée : aller s'enfermer dans sa chambre pour y déprimer un bon coup. Ainsi vraiment personne ne voyait en lui un roi, il se retourna cependant vivement et déclara le plus neutrement possible mais ses yeux le trahissaient, au fond d'eux on pouvait clairement voir qu'il avait été blessé par les propos de Cian.

"- Qui êtes vous pour me dicter mes actes, je suis encore libre de faire ce que bon me semble... je n'ai d'ordre à recevoir de personne... pas même d'une étrangère manquant un tant soi peu d'éducation mais puisque vous avez décidé de vous installer je pense que je ne peux plus rien n'y faire... alors restez si cela vous chante mais laissez moi tranqu..."

Il ne put jamais terminer sa phrase que l'intruse recommença ses attaques, mais contrairement à ce qu'elle disait il n'avait pas du tout envie de la frapper. Il était d'ailleurs bien trop fatigué pour cela et ne fit qu'esquiver le coup d'un d'une parade sur le coté tout en soupirant. Il la fixa droit des les yeux, baissant la tête pour mieux planter son regard dans celui de la femme, après tout elle était venu se mettre devant lui et pour qu'il garde une attitude droite malgré la douleur il avait du ne bouger que les yeux, rien de plus.

"-Je pense que tout à été dit, vous êtes plusieurs à vouloir me voir rejoindre les rangs des combattants, or vous avez tous vu comment c'est terminé la dernière fois que j'ai été dans les rangs des soldats... Dois-je vous rappelez le massacre que cela a couté, je ne mérite pas plus la vie que ceux qui ont massacré les dragons d'or... Alors cessez de tous me tourmenter là-dessus, j'essaye d'oublier mes erreurs pour vivre une nouvelle vie mais vous en vous obstinant vous ne faites que remuer un couteau déjà bien ancré dans ma plaie... mais si cela vous chante, alors allez-y entrainez moi de nouveau à me battre, de toute façon j'ai bien compris que tous les hauts se sont mis d'accord pour que je reprenne les armes et me poursuivre jusqu'à chez moi..."


A cette dernière phrase il eu un rire amer, un sourire forcé et il détourna le regard vers le coté, lassé, un regard qui ne brillait plus, plus qu'un œil c'était son regard entier qui ne reflétait plus aucune vie. Il resta un moment ainsi avant de re-regarder l'inconnue qui était toujours plantée devant lui.

"- Mais je demanderais en contrepartie que vous arrêtiez de me frapper de la sorte... car je crains fort qu'une affreuse migraine ne vienne à force et là même avec toute la bonne volonté du monde je risque fort de ne plus vous supporter..."




Revenir en haut Aller en bas
Cian Luthien
Esper Magister
Cian Luthien


Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Race: Angélique
Premier élément: Lumière
Second élément: Electricité

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptySam 18 Fév - 21:30

Après avoir balancé à Mythril ses quatre vérités aussi simplement, Cian attendait de voir sa réaction. Mais devant le manque de répartie manifeste du lézard géant, elle dut se rendre à l’évidence : il n’avait de courage que...bah pas grand-chose en fait.

Elle savait pertinemment que la perte de son royaume, de ses parents et de (presque) toute sa famille aux mains du crétin noir l’avait fortement secoué, mais s’il espérait s’en tirer a aussi bon compte avec l’Ange devant lui, il allait au devant d’une grande déconvenue. D’autres avaient essayé d’échapper à la blonde auparavant, et tous avaient avoué leur erreur ensuite, car elle était infatigable et détestait par-dessus tout voir un tel tas de potentiel s’affaisser sous le poids des regrets et remords en tout genre.


« Manquant d’éducation ? Je ne vous permet pas d’insulter mes géniteurs môsieur le Roi ! S’il y’a bien une chose qu’ils m’ont appris, c’est que se rouler dans sa propre pitié et se démoraliser pour des actes que l’on ne peut plus changer était tout simplement de l’imbécilité doublé d’un soupçon de lâcheté.

Tes parents penseraient quoi en te voyant ? Réveille toi gamin, tu sais bien que toute ta lignée, enfin tous ceux qui ont de l’importance dans notre cas, a été décimé non ? Alors quel est le rôle d’un Dragon d’Or ?...Non non non, ne te fatigue pas a répondre, je vais te le donner moi : diriger les autres dragons ! Et franchement, tu pense pouvoir faire fructifier l’héritage de ta famille ainsi ?...Toujours pas la peine de réfléchir, la réponse est simple : NON ! Alors maintenant tu vas me faire le plaisir de bouger ton gros derrière écailleux et arrêter d’être une chiffe molle ! »


Oui elle avait été plutôt directe, mais il faut garder à l’Esprit que la Demoiselle (oui car elle refusait toute appellation autre, que cela n’en déplaise a des handicapés de la cervelle), était dans son territoire d’Esper Magister, elle était donc virtuellement invulnérable, enfin sauf si les Reines bougeaient leur derrière ou bien que son « Père » décide de lui rendre une petite visite, encore que...

« Gamin, il serait temps que tu te ressaisisse, là tout ce que tu cherche à faire, c’est fuir loin devant ton Passé, mais c’est naïf, et croit moi quand je te dis que quoi que tu fasses, il sera toujours là pour te rattraper quand tu t’y attendras le moins.

La seule chose que tu peux faire c’est te préparer à le rencontrer en face, et si j’ai raison, ce moment se rapproche dangereusement. Donc à moins que tu souhaite finir dans cet état d’Esprit devant tes aînés, bah je peux t’aider, mais faudrait y mettre du tien gamin... »


Elle le regardait, et il faisait de même avec son regard de poisson mort. Le travail allait s’annoncer plus compliqué que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptyDim 19 Fév - 14:55

A chacune des phrases de l'ange le dragon enfonça un peu plus sa tête dans ses épaules, les poings serrés et les mâchoires dans le même état. Il venait de se prendre plusieurs remontrances en pleine figure. Le corps du dragon restait là stoïque, incapable de faire quoi que ce soit mais dans sa tête cela cogitait. Les paroles de la blonde n'étaient pas si dénués de sens, ils étaient un vent qui avaient soufflé son pauvre esprit, l'emportant loin pour l'inciter à ouvrir une nouvelle fois ses larges ailes et prendre enfin son envol. Les nombreux coups de pieds au derrière qu'il avait reçu ne l'avaient pas aidé à décoller mais il semblait bien que cette fois les mots aient été plus puissants que les gestes.

Il resta quelques instants crispés, la mâchoire serrée et les poings repliés, jusqu'à ce que sans s'en rendre compte son poing droit alla s'écraser le plus violemment et rapidement possible contre l'une des colonnes du château. La pierre se fissura à partir du centre sur lequel était encore encastré son poing saignant, de fins filets de sangs dégoulinèrent sur le marbre jauni et s'écoulèrent jusqu'au sol à ses pieds.
Le marbre se brisa alors doucement et la colonne s'écroula alors en poussière, laissant ici un petit tas teinté de carmin. Il resta alors encore un instant sans rien dire, le regard dardé dans celui de Cian, le poing dans le vide duquel s'échappaient des perles rouges. Il desserra alors les dents avant de pousser un profond soupire.

- Je pense que tout est dit Cian... Les mots seraient inutiles maintenant, entrainez-moi afin que je puisse retirer le gout de jouer à ce Passé...


Sur ces belles paroles, il se mit alors à s'incliner devant son ainée. Ça lui faisait vraiment de l'avouer mais pour une fois elle avait raison, cela ne servait à rien de fuir sans cesse un danger qui n'attendait que le bon moment pour ressurgir et l'attaquer à la gorge, le coupant de toute retraite et le laissant mourir asphyxié et noyé dans son propre sang.

Il revit alors quelques souvenirs, surtout faits des portraits des personnes en qui il avait le plus confiance, ceux auxquels il était très attaché. Sa famille, ses amis, son peuple... il se revoyait enfant en train d'apprendre avec son oncle sous les yeux d'une Relyk ne voulant pas avouer son amour pour Amethyst, il revoyait les regards bienveillants de ses parents, les rires joyeux de ses amis nouveaux comme anciens : Saephys, Rub, Archess, Relyk. Il se souvenait aussi des plus mauvais moments mais qui faisaient de bons souvenirs, les défaites cuisantes qu'il accumulaient face à son oncle qui le regardait tout de même avec un sourire bienveillant, les coups de balais des serviteurs pour avoir osé chipé des friandises, embêter la vieille Cian, des punitions faites après avoir fait les quatre cents coups, les blessures faites par des actes irréfléchis et stupides : là un bras cassé et là une belle bosse...

Il soupira alors qu'une larme apparue suivi par ses benjamines, toutes s'écoulaient maintenant sans retenues, à quoi bon tout garder face à son ainée, elle connaissait sa douleur. Mais cela ruinait tout de même sa virilité et il le savait, il n'y avait que les filles qui pleuraient, il n'avait donc pas le droit de pleurer.
Il s'essuya alors d'un revers de la manche ce flot en trop et reniflant un coup il fini par replonger son regard rougi mais déterminé dans les yeux de Cian. Il avait été submergé par les souvenirs qu'il avait préféré enfouir au plus profond de lui pour les oublier et faire une nouvelle vie mais ce fragile équilibre venait d'être rompu! Il ne pourrait pas s'amuser une seconde fois à tenter de les oublier, ça serait trop douloureux...

- Enseignez-moi tout ce qu'il faudra mais faites en sorte que je puisse devenir le roi qu'ils attendent tous...
Revenir en haut Aller en bas
Cian Luthien
Esper Magister
Cian Luthien


Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Race: Angélique
Premier élément: Lumière
Second élément: Electricité

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptyDim 26 Fév - 18:30

Cian était globalement satisfaite du résultat obtenu en poussant Mythril jusqu'à la limite. Au fur et à mesure de ses paroles elle avait noté un changement très significatif dans le regard du Dragonnet. Il semblait qu’il comprenait et mesurait chaque mot lancé par l’être Angélique devant lui. Elle n’avait prononcé aucune parole sans y réfléchir auparavant, elle n’avait pas pour but de le blesser, mais il fallait qu’il réalise fissa que ce qui lui arrivait importait à des tas de gens autour de lui, y compris des personnes qu’il n’avait encore pas rencontrées. On pouvait bien sur compter dans ce nombre la « jeune » Relyk, Emerald et Cian elle-même. Mais on avait aussi tous les Dragons qui devraient bientôt bénéficier d’un Leader pour se préparer à la tempête qui s’amoncelait à l’horizon. Et si jamais Mythril ne se réveillait pas, le seul choix resterait de suivre Dark ou de périr sous les vents du changements qui soufflaient déjà sur les plaines arides du Désert.

Non, Cian n’avait rien d’une médium, mais on ne vivait pas aussi longtemps qu’elle sans apprendre à percevoir ce genre de changements, l’histoire avait une tendance à se répéter, surtout quand les Reines restaient telles qu’elles étaient. Et le dernier des Dragons d’Or jouerait forcément un rôle dans une Bataille d’une ampleur telle qu’elle changerait le monde de Calypta à tout jamais, encore...

Les présomptions sur le changement à l’intérieur du crâne doré de Gabriel se virent rapidement prouvées lorsque ce dernier ne trouva rien de mieux à faire que de briser l’une des colonnes du château familial avec son poing. Et vu qu’il était sous sa forme humaine, ca devait forcément faire mal...
Point positif ? Son Alzheimer semblait s’être guéri naturellement, puisqu’il avait enfin reconnu Cian sans que celle-ci ne se présente.


« Bien, maintenant que tu m’as reconnu, et laisse moi te dire qu’il était temps gamin, nous allons donc pouvoir passer aux choses sérieuses. Laisse moi te dire que je serais très stricte comme professeur, et que je n’accepterais rien d’autre que la perfection avant de te laisser partir d’ici, et crois moi quand je te dis que je suis plus que capable de te faire rester ici contre ton gré si je le veux.

Bon, deux choses avant de commencer ! Tout d’abord occupons nous de ta main, on ne va pas te laisser te battre dans cet état quand même... »


Cian leva la main et incanta le sort de la Lumière Curative sur les blessures du Dragonnet. Une fois que les affres de sa colère furent effacés de sa main, elle poursuivit.

« Maintenant que c’est fait il faut établir quelque chose : avec quelle arme préfères-tu te battre ? »

Une fois que le Dragon lui eut répondu, Cian réfléchit pendant quelques secondes avant de frapper avec son poing dans sa paume de l’air de la personne qui vient de trouver une bonne excuse pour tortu...entraîner quelqu’un !

« J’ai exactement ce qu’il te faut alors Gabychounet ! Regarde moi donc ça... »

Elle claqua dans ses doigts après avoir incanté une formule courte et une magnifique épée à une main apparut dans sa main. Elle s’empressa de l’essayer sur un rocher qui avait eu la malheureuse idée de traîner dans le coin et il s’en retrouva tout divisé en petits cubes.

« Voilà, j’appelle ça le Sort de Lux Arma, en gros tu peux faire apparaître toute arme de contact que tu as en tête dans ta main. En passant donc par l’épée, à la masse, au fléau, a la hallebarde, à la rapière, à la claymore, et ainsi de suite... »

Bien sur, Cian faisait une démonstration de chaque arme au fur et à mesure de l’énumération.

« Par contre tu vas devoir connaître de façon intime l’arme que tu emploie, sinon la création sera instable et risque de te claquer dans les doigts en un instant. De plus elle sera aussi résistante que ta force de volonté : plus simplement, quand tu maîtriseras complètement cette technique l’épée ne pourra pas être brisée tant que tu n’auras pas déclaré ta défaite en ton fort intérieur. Ah, et sinon ça fait une jolie lampe dans l’obscurité, et ceci avec ou sans Orcs dans les environs.

Bon par contre j’avoue avoir triché, l’arme n’est pas aussi bourrine que ce que je viens de démontrer, niveau dégâts cela restera équivalent à ce qui sera fait par une arme non enchantée...

Bon alors, motivé pour l’apprentissage petit lézard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet:    [Pv] Discussion... EmptyJeu 1 Mar - 0:44

Cian pouvait maintenant lire sur le visage de Mythril de la détermination. Oui, il allait lui montrer qu'il pouvait être un bon élève. Il ne l'avait pas été durant sa jeunesse, et ce malgré les nombreux efforts de son oncle pour pouvoir lui ancrer quelque chose dans sa caboche.
Le fait qu'il se souvint de Cian sembla la ravir, le fait qu'il décide de se bouger le derrière aussi d'ailleurs...

Il ne dit rien face aux menaces sous-entendues de l'ange et ne fit qu’acquiescer tout simplement. Il lui tendit alors sa main bien endolorie. Il se dit que décidément frapper ce qui lui passait sous les yeux n'avait été l'idée la plus intelligente qu'il ait eu aujourd'hui... Il souffla alors que les effets de ses bêtises ne s'estompent avec l'un des sorts de l'Esper de lumière et d'un sourire désolé lui murmura.

- Merci Cian...

Il regarda alors les cicatrices disparaitre complètement et récupéra sa main et l'ouvrit et la ferma plusieurs fois pour vérifier du bon rétablissement de ses facultés. Il porta à nouveau son attention vers sa nouvelle préceptrice et écouta attentivement ce qu'elle lui dit.

- ... Hum, je préfère me battre avec une épée à une main.


Il afficha alors l'un de ses sourires si caractéristique mais qui s'effaça bien vite, le surnom que la diabolique ange venait de lui donner le fit avaler de travers et il étouffa. Il ravala cependant sa colère et tenta de rester le plus calme possible. Après tout cette vieille peau liftinguée à mort voulait lui apprendre des trucs utiles et il était assez idiot de vouloir l'énerver... surtout qu'il savait très bien qu'elle pourrait lui infliger pires souffrances s'il tentait de jouer avec elle à celui qui détient la plus grosse...
Il soupira simplement et examina tous les gestes que la blonde fit, une épée de lumière apparu alors dans sa main et elle s'en servi comme d'une épée normale pour transformer une pierre en apéricubes.
Elle donna alors quelques explications qu'elle illustra avec son sort, son arme devint tour à tour une épée, une masse, un fléau, une hallebarde, une rapière et une claymore. Il jubilait intérieurement d'avoir un tel pouvoir mais sa joie fut de courte durée : les bémols apparaissaient et ils étaient légion. D'abord il devrait étudier attentivement chacune des armes qu'il voudrait recréer avec ce sort, ce qui était surement la chose la plus simple pour quelqu'un comme lui. L'un des soucis qui allaient apparaitre était sa force de volonté, il le savait ce trait de caractère était assez changeant chez lui et si un jour il avait toute la volonté du monde, le lendemain il pouvait très bien se retrouver à se morfondre et baisser les bras pour la moindre difficulté. Il esquissa néanmoins un petit rire à la remarque de Cian.

- Quelle bonne idée que voilà! Comme ça je pourrais maintenant me promener dans les tunnels sans craindre de me retrouver dans le noir!

Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, plus pour appuyer la blague de la blonde que pour réellement critiquer une telle option. Il ferma alors les yeux, pour se concentrer quelques instants, inspira profondément puis expira tout aussi longuement avant de reporter son attention par sa vis-à-vis. Essayant là-aussi de faire abstraction des appellations plus ou moins douteuses de son ainée. Il allait devoir user de patience et de self-control avec elle...

- Je suis prêt Cian!
Revenir en haut Aller en bas
Cian Luthien
Esper Magister
Cian Luthien


Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Race: Angélique
Premier élément: Lumière
Second élément: Electricité

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptyMer 7 Mar - 23:51

Bon okay, les conditions n’étaient pas idéales avec cet enfant, mais bon elle avait appris à des cas désespérés avant...D ‘ailleurs, bien qu’elle restait surement ignorante de ce fait, ses deux élèves les plus compliqués – paradoxalement les plus compétents en fait – vivaient toujours. L’un voyageait par monts et par vaux dans la recherche de l’objet de sa quête aussi imaginaire qu’impossible. L’autre voyageait de ça et de là, retenue prisonnière – ou non, seule elle le sait réellement – dans un corps qui n’était pas le sien.

Mais tout bien considéré le jeune dragonnet n’avait pas non plus que des défauts, il était....fougueux dirons nous, enfin dans ses meilleurs jours. En fait il était parfaitement ce que Cian affectionnait tout particulièrement : un challenge qui allait la pousser jusque dans ses retranchements – et pour une personne qui avait du diriger les Heaven’s Fangs ça voulait dire que chose. Mais elle sentait que son boulot était nécessaire, autant envers ses vieux amis qu’envers le monde qui aurait besoin d’un Protecteur de la Terre s’il en venait à errer à Deux pas de l’Enfer.


« Bien, si l’épée à une main te convient, reste avec ce choix, sinon tu auras de mauvaises surprises. »

Elle sentit tout de suite après avoir sortit le surnom qu’il mijotait quelque chose. Il ressemblait beaucoup a son oncle dans cet aspect, il avait toujours une mine d’ahuri – enfin, encore plus que d’habitude – dans ce genre de cas. Elle se résolut donc à lui en faire baver un petit peu plus durant l’entraînement – qui était déjà au dessus de ce qu’un humain normal pouvait supporter.

Mais bon, son apprenti la surprit bientôt en dévoilant ses talents mitigés pour la plaisanterie, certes une telle tentative était assez timide, mais c’était dans la nature du Dragon d’être comme ça. Hélas cela se révèlerait une faiblesse certaine une fois sur le champ de bataille. Rire pour cacher ses difficultés était important pour un Roi de sa stature cependant, donc elle n’irait pas trop fouiller de ce côté-là. Mais sans volonté de vaincre il y laisserait la peau et il était hors de question que cela se produise.


« Parfait, si tu te sens prêt, nous allons pouvoir débuter alors ! Mais tout d’abord... »

Cian leva la main et une boule de lumière apparut devant sa paume avant de s’infiltrer dans la poitrine du Dragonnet, où elle disparut sans laisser trace de son passage.

« Il serait plus aisé de commencer APRES que tu reçoive ton sort non ? Allez, tente de l’appeler, il te suffit de te concentrer sur la forme et la sensation de ton arme favorite. Ensuite tu dois imaginer que la lumière du soleil elle-même se transforme dans ta main pour devenir cette arme, ne faire qu’un avec ta mémoire et tes sentiments pour ta lame. »

L’Ange ne lui avait pas tout révélé sur le cadeau qu’elle venait de lui offrir, mais certaines choses étaient mieux quand elles étaient enfouies. Certaines magies faisaient mieux leur office quand leur quiconque, y compris leur propre porteur, ignorait leur présence. Et si le jeune lézard voulait survivre aux jours à venir, il aurait bien besoin de toute l’aide qu’on pouvait lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptyLun 26 Mar - 18:20

- Bien entendu chef!

Dit-il tout en se concentrant le plus possible. Se concentrer, oublier tout ce qui pourrait nuire à sa concentration. Il se devait de réussir, il le fallait! Il était plongé dans sa méditation lorsque Cian le sorti de ses réflexions un peu brutalement. Il avait été très surpris lorsqu'elle reprit la parole. Pour être honnête, il n'y avait plus vraiment fait attention, elle lui avait donné des consignes et il se devait de les appliquer correctement. Il ouvrit donc de larges yeux surpris lorsqu'elle s'adressa de nouveau à lui, son cœur battant à tour rompre alors qu'il reprenait peu à peu son souffle. Elle lui avait fait une de ces peurs à le sortir de cette manière de sa méditation. Il la questionna du regard, cherchant la raison à de tels agissements.

« Il serait plus aisé de commencer APRES que tu reçoive ton sort non ? Allez, tente de l’appeler, il te suffit de te concentrer sur la forme et la sensation de ton arme favorite. Ensuite tu dois imaginer que la lumière du soleil elle-même se transforme dans ta main pour devenir cette arme, ne faire qu’un avec ta mémoire et tes sentiments pour ta lame. »


Le voilà qui se sentait maintenant complètement bête,un véritable idiot en somme qui aurait voulait prendre une apparence de petite souris ou d'un insecte pour aller se terrer sous terre. Il afficha un sourire forcé alors qu'il se grattait l'arrière de la tête. Baka! Baka! Baka! Voilà les trois mots qui tournaient et retournaient sans cesse dans sa tête. Sa nouvelle institutrice en profita alors pour créer une petite sphère lumineuse qui alla s'écraser contre sa poitrine mais sans qu'aucune douleur ne se fasse ressentir. Il regarda d'un air ahuri la petite bouboule faire et se concentra de nouveau, prêt à recommencer ce qu'il avait entreprit de faire avant d'être interrompu, à juste titre, par la vieille blonde.

- Oui oui, en effet, vous avez raison Cian...


La fin de sa phrase n'était plus qu'un murmre alors qu'il se mit de nouveau à se représenter mentalement l'épée de ses ancêtres, c'était une des épées qu'il connaissait le plus. Il la visionnait ainsi dans sa tête, tentant de se rappeler le plus possible de ses détails, de chaque petits éléments dont elle était composée et tenta de faire ce que l'ange lui avait demander de faire. Il tenta alors d'utiliser ses pouvoirs de lumière, les forçant à apparaitre dans sa main afin qu'elle prenne une forme autre que celle qu'elle avait l'habitude de prendre. Il fallait maintenant qu'il modélise la lumière pour qu'elle prenne enfin la forme de l'épée de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Cian Luthien
Esper Magister
Cian Luthien


Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Race: Angélique
Premier élément: Lumière
Second élément: Electricité

[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... EmptySam 8 Sep - 20:23

Cian observa son jeune apprenti pendant quelques instants sans dire un mot, mais en son for intérieur elle commençait à douter des capacités cognitives de ce dernier. Elle se demandait d’ailleurs s’il ne tenait pas le même gêne d’andouille que possédait son oncle, une histoire de génétique très probablement, un gène qui n’apparait pas souvent...

Mais bon, l’heure n’était pas encore à ça et ils n’avanceraient pas si elle ne lui signalait pas qu’il avait oublié un léger détail : qu’il ne possédait pas encore son sort. Et tant qu’on y était qu’il ne savait pas vraiment comment l’invoquer en fait...

Elle soupira avant de prendre la parole pour lui signaler ses gaffes et lui donner le manuel du débutant sur « Comment invoquer une arme faite de lumière pure ». Elle lui injecta ensuite une boule de Magie lumineuse dans la poitrine pour lui donner le sort. Elle aurait pu faire autrement certes, mais elle devait procéder ainsi pour lui donner un autre bonus. Tout comme Relyk lui avait donné un petit plus dans son nouvel œil, Cian lui faisait don d’un petit sort de Magie sacrée qu’elle était surement l’une des seules à pouvoir employer dans l’entourage du Dragonnet. Il s’agissait d’un sort de barrière sacrée qui s’activerait pour sauver les miches de Mymy quand il serait sur le point de passer la griffe à gauche (car pour un Dragon il n’y a pas de meilleure arme). Point important : la Magie ne s’activerait qu’une seule fois, et uniquement quand il ne pourrait plus rien face à son adversaire, ensuite elle serait épuisée et ne pourrait plus revenir.

Il y avait également une toute petite dernière chose dans ce foutoir, un petit traceur qui permettrait à Cian, et uniquement à elle, de localiser l’abru....enfin le Dragon où qu’il soit caché. Ce dernier opérait uniquement quand la blonde le désirait, et il était indétectable pour le commun des Mortels, même les Espers devaient y prêter attention lorsqu’il émettait pour pouvoir le repérer, après pour ce qui était des Dieux, Déesses et autres Reines là par contre c’était peine perdue. Mais si Mymy était assez crétin pour se coller des êtres pareils à dos, c’était son problème...


« Bien sûr que j’ai raison ! Bon allez, recommence donc et reste calme. Je te conseille aussi de garder les yeux fermés au début pour ne pas être distrait par ce que tu verras. Tu pourras t’inquiéter de la forme lorsque l’on passera au vrai maniement de la bête. »

Le jeune élève ferma donc les yeux à nouveau et se concentra. Cian attendit quelques secondes avant de voir la Lumière se manifester dans les mains du jeune doré, il possédait sans nul doute l’affinité des Dragons de son espèce pour la magie lumineuse...

Elle garda le silence au fur et à mesure que Mythril arrivait à former l’énergie en la forme qu’il désirait. L’ange reconnut une ancienne épée que Diamond avait utilisé autrefois et sourit légèrement en se remémorant d’anciens souvenirs avec le groupe, comme la fois où Amethyst avait fini avec un seau d’eau sur la tête, quand elle lui avait refiler de la poudre à gratter, quand...

Mais avant qu’elle ne puisse se rappeler de la totalité des plaisanteries et mauvais tours qu’elle ait pu lui infliger, elle se décida à passer à la suite du traitement, maintenant que son élève pouvait faire apparaître son arme dans le calme du désert, il était temps de le perturber un peu !

Elle sortit donc son sceptre et lui asséna un grand coup sur la caboche, pas assez pour l’assommer, mais juste assez pour qu’il ait bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pv] Discussion... Empty
MessageSujet: Re: [Pv] Discussion...   [Pv] Discussion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pv] Discussion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Domaine Neutre :: Désert de lumière :: Les sables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser