AlCOLEMIE : Fait apparaitre de l'alcool sous toutes ses formes (Olin Forgerune)
Niveau 1 : permet de fermenter un aliment jusqu'à alcoolisation . Alcool de mauvaise qualité
Niveau 2 : permet de fermenter un aliment jusqu'à alcoolisation. alcool d'assez bonne qualité
Niveau 3 : Transforme n'importe quel aliment en alcool de bonne qualité( ne marche pas sur un être vivant)
Niveau 4 : fait apparaitre de l'alcool de nul part de très bonne qualité
Niveau 5 : Alcoolise n'importe quoi ( ajoute de l'alcool)et n'importe qui (soûle)
COLORIAGE : la cible change de couleur et prend celle désigner par le jeteur de sort.(Tayla Fellow)
Niveau 1 : uniquement sur les êtres inanimés , change légèrement la teinte de l'objet
Niveau2 : change la teinte de l'objet dans la fourchette de la couleur dominante
niveau 3 : change la couleur de l'objet
niveau 4 : change la couleur d'un être animé ou inanimé
niveau : peut supprimer la presence de couleur ou en ajouter ,même aux être immateriels
TERRE DE FARFADET : Le jeteur de sort transforme la terre en une imitation parfaite d'objet ,mais ne dure pas dans le temps .(Alrik Durgrim)
Niveau 1 :Crée un objet peu ressemblant qui se détériore au touché.
Niveau 2 : crée un objet assez ressemblant qui se détériore au touché
Niveau 3 : crée un objet très ressemblant qui se détériore après une heure
Niveau 4 : crée une parfaite effigie qui peut durer plusieurs heures
Niveau 5 : crée un objet parfait qui se détériore le lendemain
CAUTERISATION : ce sort de guérison ne soigne que les blessures.(filia flamess)
Niveau 1 : accélère un peu le processus naturel de guérison .
Niveau 2 : accélère grandement le processus naturel de guerison
Niveau 3 : guérit instantanément les petites plaies
Niveau 4 : guérit instantanément les grandes plaies
Niveau 5 : guérit toutes formes de blessures , magiques ou naturelles
TALION : Venge du mal infligé à la cible (Ryu Doppleganger)
Niveau 1 : La cible partage en faible proportion la souffrance qui lui est infligée avec celui qui la lui inflige
Niveau 2 : La cible partage 50% de la souffrance qui lui est fait avec celui qui la lui inflige
Niveau 3 : La cible partage 50% de sa souffrance, mais aussi de la gravité des blessures qui lui sont infligées
Niveau 4 : La cible partage le mal qui lui est fait avec celui qui le lui inflige
Niveau 5 : Le Talion punit de 200% du mal que l'on inflige à la cible
PHOSPHOR : recouvre la cible d’une matière fortement phosphorescente.(Feuille)
niveau 1 : Il est impossible pour le jeteur de viser précisément une cible , la luminosité infligée est très faible et de courte durée.
Niveau 2 : Le jeteur peut viser une cible à moins d'1 mètre , provoquant sur elle une luminosité phosphorescente pas plus importante que celle d'une luciole . Le sort peut durer jusqu'à 2 heures.
Niveau 3 : Le jeteur peut viser n'importe quelle cible de son champ de vision . La luminosité se rapproche de celle d'un feu de camp . Le sort peut durer toute une journée.
Niveau 4 : La luminosité est plus importante que celle d'un grand feu de cheminée . Le sort peut durer d'une semaine à un mois.
Niveau 5 : L'intensité de la phosphorescence est telle qu'il est difficile de fixer la cible plus de quelques secondes . La durer du sort varie selon le souhait du jeteur.
STAT : La cible est totalement impregnée d'éléctricité statique . Chaques poils de son corps se dresse et son contact provoque des étincelles .( Cian Luthien)
Niveau 1 : Dresse juste les poils sur le corps ,aucunes étincelles , attire la poussière, le papier , le plastique etc..Le charme dure 30 secondes
Niveau 2 : Le charme provoque de petites étincelles quand on touche la cible , attire la poussière, le papier , le plastique etc..et dure 30 minutes .
Niveau 3 :Les étincelles provoques de petits chocs élétriques quand la cible est touchée . (cessation de l'attirance magnétique)Le charme dure toute la journée
Niveau 4 : Le charme dure toute la semaine
Niveau 5 : Le charme est sans limite de temps et les étincelles provoques de grosses décharges éléctriques quand la cible est touchée.
SUPERSONIC : la cible peut se déplacer à la vitesse du son.(Selene Adrians)
Niveau 1 : Le sort ne peut être lancé que sur le lanceur lui même . la vitesse est accentuée de 5 pour cent des capacités du lanceur
Niveau 2 : utilisable uniquement sur soi-meme : la vélocité est augmentée de 15 pour cent
Niveau 3 : Utilisable sur une créature organique : la vélocité peut être augmentée jusqu'à 50 pour cent
Niveau 4 : Utilisable sur tout objet ou créature jusqu'à 75 pour cent de la vélocité
Niveau 5 : Utilisable sur absolument tout (sauf les dieux^^) augmente la vélocité jusqu'à la vitesse de la lumière
3ème ŒIL : un œil magique apparaît sur le jeteur de sort, lui permettant de tout voir.(l’invisible ;le cacher ;le lointain ;la vérité ;l’avenir ;etc…) (Sim Smiterling)
Niveau 1 : Le jeteur de sort peut voir aléatoirement chacunes de ses possibilités , par intermittence .
Niveau 2 : Le jeteur peut choisir ce qu'il souhaites voir , durée très faibles (quelques secondes)
Niveau 3 : le jeteur choisie ce qu'il souhaites voir , pendant quelques minutes et jusqu'à deux capacités à la fois
Niveau 4 : Le jeteur de sort peut choisir d'utiliser jusqu'à 3 capacités ,durant plusieurs heures , à distance raisonnable
Niveau 5 : le jeteur peut tout voir , aussi loin et longtemps qu'il le souhaites
SONARD : le jeteur de sort est capable de ressentir la moindre vibration de l’air, et peut ainsi identifier tout ce qui l’entoure aussi sûrement qu’une chauve-souris, même dans l’obscurité la plus total (Capitaine Teal)
Niveau 1 : Le jeteur de sort ressent les déplacements d’air dans un rayon de 5 mètres tout autour de lui, mais sans pouvoir identifier la nature ni le nombre précis des présences détectées
Niveau 2 : Le jeteur de sort détecte les déplacements d’air dans un rayon de 10 mètres tout autour de lui, et arrive à identifier précisément le nombre de présence dans ce rayon, ainsi que leurs localisations approximative.
Niveau 3 : Le jeteur de sort détecte très précisément toute présence ou déplacement d’air dans un rayon de 50 mètres tout autour de lui, mais pas encore la nature des choses détectées
Niveau 4 : Le sort agit sur un rayon de 100 mètres tout autour du jeteur de sort, et il peu différencier les objets des êtres vivants
Niveau 5 : Le sort agit dans un rayon d’1 km tout autour du jeteur de sort, et lui permet d’identifier avec exactitude tous ce qui bouge même infimement dans ce rayon.
CATALYSEUR : permet d’amplifier la puissance des sorts. (Jennie Sayer)
Note : Le "spell-back" signifie que le sort de Jennie s'emballe tout à coup et qu'au lieu d'augmenter la puissance des autres il absorbe d'un seul coup toutes leurs forces magiques et les transmets à Jennie. Le corps de Jennie ne supporte pas cet afflue de magie, la puissance et trop grande et trop soudaine.. Son corps libère toute la magie d'un seul coup et se retrouve complètement vidé. Ça provoque comme une onde de choc autour d'elle et elle s'évanouit
Niveau 1 : (Risque de spell-back) Multiplie la puissance magique de la cible par deux
Niveau 2 : (Risque de spell-back) Toute magie, tout être ou objet magique se trouvant à proximité du catalyseur voit sa puissance multipliée par deux, mais cela épuise rapidement la magie du catalyseur qui aura besoin de beaucoup de repos
Niveau 3 : (Risque de spell-back) Toute magie, tout être ou objet magique se trouvant à proximité du catalyseur voit sa puissance multipliée par 10, mais cela épuise rapidement la magie du catalyseur qui aura besoin de beaucoup de repos
Niveau 4 : Toute magie, tout être ou objet magique se trouvant à proximité du catalyseur voit sa puissance multipliée par 10, mais cela épuise rapidement la magie du catalyseur qui aura besoin de beaucoup de repos
Niveau 5 : Toute magie ou source de magie se trouvant dans un rayon de 10 mètres autour du catalyseur vois sa puissance multipliée par 50, mais cela épuise physiquement le catalyseur qui peut aller jusqu'à sombrer dans le coma
(ps: Pour devenir Catalyseur Jennie doit activer son sort, ce n'est donc pas un état permanant !)
DIALECTE : la cible acquière la capacité de s’exprimer dans la langue du jeteur de sort, et ce même si la cible ne peu normalement pas parler. Un jeteur de sort expérimenter pourra même choisir dans quel autre langage la cible pourra s’exprimer ! (Caméonix Léontarek)
Niveau 1 : Les sorts sont lancés au hasard des gens croisant le jeteur de sort.
Niveau 2 : Le jeteur de sort peu cibler plus ou moins une personne(peut toucher le voisin)
Niveau 3 : le jeteur peut cibler totalement la personne et a un éventail assez large de langues .
Niveau 4 : le jeteur à un éventail de langues quasi complet
Niveau 5 : Le jeteur choisit la langue qu'il désire et peut lancer le sort à distance par la pensée
GUERRIER DE GLACE : fait apparaître une créature-guerrière composée de glace. ( le sortilège demandant énormément d'énergie , une fois le guerrier brisé,battu,ou fondu , il n'est réinvocable que plusieurs heures plus tard) Elene Graham
Niveau 1 :Le guerrier ressemble à une statue de glace et n'a quasiment aucune résistance ,ni force.
Niveau 2 : Le guerrier gagne la force et la résistance d'un enfant de 10 ans
Niveau 3: Le guerrier gagne la force et la résistance d'un adulte humain
Niveau 4 : Le guerrier est fort comme un orc et possède son propre sens de la stratégie.
Niveau 5 : Le guerrier est plus fort qu'un orc et peut puiser dans l'énergie de son invocateur . Il est maitre de la tactique et stratégie martiale