| arpente la prairie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fillia Flamess Magie niveau 1
| Sujet: arpente la prairie[ter:iné] Mer 21 Jan - 1:08 | |
| " Nan mais qu'est ce qui lui a prit de faire une chose pareil ? Je ne suis pas une vulgaire Néréide! J'ai mes principes ! Et puis il croit qu'il m'impressionne avec sa grosse épée et son attirail de métal! A mais non pas du tout! ha ! il pourrait s'habiller en robe de vierge de sacrifice que je l'ignorerai ! ha ! Quel goujat ! Et en plus , pour qui il se prend avec son armée ? Il veut conquérir Calypta ou quoi? Ha ça! ça ne plairait pas aux Reines ! surtout à la Reine Angélique ! Elle lui couperait la langue! haha! Je voudrais bien l'y voir sans langue ! Il se noierait dans ses belles paroles ! Elles sont d'ailleurs absurdes ! absurdes absurdes ABSURDES ! Sans oublier que...."
Cela faisait des heures que Fillia usait le sol du champs à force de le traverser de long en large en grommelant .Le baiser du chevalier l'avait perturbé au plus haut point . Elle,une prêtresse , être embrassée par une machine de guerre! C'était tout bonnement impensable !
" Ô éphaïstos ! Est ce le signe que je t'avais demandé ? Que dois je faire! Je ne veux pas vivre dans la honte ."
Dernière édition par Fillia Flamess le Jeu 28 Mai - 23:27, édité 2 fois | |
|
| |
Sim Smiterling Magie niveau 2
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 1:49 | |
| "LA HONTE?! Ah mais vous en avez des bonnes! Il m'aura fallu un certain temps avant de vous retrouver jeune prêtresse mais c'est désormais chose faite. Et je vous trouve bien injuste de poser un tel jugement. Dites moi prêtresse, combien d'hommes vous ont aimé pour ce que vous êtes? En tant que personne, en tant qu'être pensant et non pas comme le sexe faible et une faiblarde en robe incapable de se battre adéquatement? Répondez honnêtement pour voir, je suis sûr que ce sera amusant..."
Fis-je savoir d'un ton rieur. Elle m'amusait celle là, à ne voir que la partie sombre de ma personne... Mais c'était sans doute justifié, au fond, j'avais couru après en quelque sorte.
"Alors?" | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 2:01 | |
| Fillia sursauta au son de la voix glaciale et effrayante de Sim qui hurlait "LA HONTE ?" . Elle se retourna d'un unique mouvement rapide vers lui et se retourna presque aussi vite dans le sens inverse quand elle vit que c'était lui . Elle se mordit la lèvre supérieur ,implorant son Dieu de lui donner la force de supporter cet être malfaisant .
"Encore vous ? Mais comment m'avez vous retrouvée ? Ne me dites pas que vous parcourez le Nieb par amour pour les fleurs ! " Mais c'est qu'il se moquait d'elle à rire comme ça ! Fillia ne savait même plus quoi en penser . Elle ne répondit pas à sa question ,se contentant de glonfler et dégongler les joues ,comme pour s'empecher de dire quelque chose qu'une prêtresse regreterait. | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 2:09 | |
| "Pour vous trouvez-vous c'était un moindre mal je dirais. Il en aura fallu du temps mais je ne suis pas homme à abandonner facilement. Ce qui me surprend moi c'est que vous êtes, en tant que prêtresse, devriez être ouverte et compatissante et à mon encontre je ne perçois rien de tel. Pourquoi donc?"
Demandais-je d'un ton à la fois peiné et curieux. sur ce coup ci, je n'étais certainement pas fautif! Tout ce que j'avais fait c'était d'être aimable et aimant! Quand j'étais mauvais on hurlait au scandale, quand j'étais aimable on se méfiait? Tsss... | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 2:26 | |
| Fillia,sans bouger d'un pouce , s'obstina à lui donner tord .
"On ne rachète pas une vie de débauche et de tuerie par de belles paroles ! Comment peut on avoir confiance en un homme qui ne jure que par la guerre et qui embrasse les innocentes. Et permettez moi de vous dire que vous avez un visage effrayant ."ajouta-elle,mesquine .
La vérité ,c'est qu'elle se fichait qu'il soit assassin ou même pilleur! En temps que prêtresse,elle pouvait être amenée à des choses malsaines au nom de son Dieu . Mais ,elle n'avait jamais cotoyée les hommes ,et elle,habituée à tout contrôler autour d'elle,se retrouvait en état de faiblesse face à ce démon qui cherchait à la dévergonder .
"Prouvez moi que vous êtes un gentilhomme et je n'apuierais pas sur le fait qu'il est très étrange de votre part de m'avoir pourchassée durant des heures ." | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 2:31 | |
| "Si vous connaissiez le centième de ce que l'on dit sur moi, prêtresse, vous vous apercevriez que cette preuve, vous l'avez déjà eu. Vous ne m'aimez pas parce que vous vous sentez faible. Ce que vous tentez de faire c'est de reprendre pied, de reprendre le dessus. Vous oubliez que oui, effectivement, la guerre est mon domaine donc ce genre de manigances, je l'ai déjà vu... Et je me comportes en gentilhomme: j'aurais pu vous tuer pour votre insolence. Et je me refuse obstinément à le faire."
Rétorquais-je d'un ton tranquille. si elle pensait pouvoir se servir de moi...
"Je peux par contre vous montrer à quel point je suis démoniaque par contre si vous continuez à me provoquer." | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 2:39 | |
| Comment pouvait il être aussi perspicace ? Mauvais ET intelligent! Pouvait il y avoir combinaison plus insuportable ? Cette fois,Fillia se retourna vers lui et le regarda avec des yeux brûlant de défit .
"Donc pour vous , ne pas tuer -ce qui est soit dit en passant la chose la plus naturelle du monde- est un acte de gentillesse ? Il est inutile d'aller plus loin dans cette conversation! Chassez le naturel, il revient au galop . Vous êtes un être mauvais et vous me le prouvez en me menaçant ."
Haha ! Il montrait enfin son vrai visage ! Fillia allait gagner cette manche ! Elle allait peut être mourir,mais en gagnante !
"qu'avez vous à repondre à ça ?" dit-elle, hargneuse . | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 2:53 | |
| "Que pour une érudite vous manquez de sagesse et de logique. Vous êtes trop impulsive. Ce qui vous rend aveugle à la vérité. Ne pas tuer ce n'est pas simplement aller contre certaines de mes visées ou idéaux. C'est céder la place au côté humain, pour ce qu'il en reste, de ma personne. Vous essayez de gagner un argument qui n'a pas lieu d'être. Vous avez peur, vous êtes déstabilisée et vous essayez par tous les moyens de trouver un sens basé sur vos préjugés. Regardez moi dans les yeux prêtresse. Au fond. Tout au fond. Et alors vous verrez que je ne vous mens pas. On dit que vous pouvez lire les âmes. Voyons ce que vous trouverez dans la mienne."
Irréfutable. La prêtresse se retrouverait sur le derrière sous la force des arguments. Peut-être qu'elle se déciderait enfin à voir les choses en face... | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 3:11 | |
| Il faut reconnaitre qu'il y avait un fond de vérité dans ce qu'il disait ! Mais alors un tout petit ! Fillia n'en démordait pas .
"C'est vrai ,je vous l'accorde,je suis trop impulsive , OUI , c'est mon plus grand défaut , D'ACCORD. Et alors ? Ce n'est pas comme si je vous sautais dessus, un couteau planqué entre les dents !Je sais me contrôler et je n'essaye pas d'effrayer tout le monde avec ma grosse voix et ma cape de 1O tonnes ! Et je vous répète que je suis prêtresse du feu,je ne lis PAS dans les âmes . Je ne suis même pas censée être ALTRUISTE! Mais quoi qu'il arrive,je le serais toujours plus que vous . "
Fillia croisa les bras , furieuse d'être remise en question
"Vous qui croyez tout connaitre de moi . Comment expliquez vous je ne vous aime pas ? Je vais vous aider , je ne vous aimes pas parce que vous êtes un rustre et que vous m'avez arraché mon premier baiser ! Baiser qui ne devait en aucun cas être accordé à une prêtresse. Grâce à vous, mon titre est souillé ." | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 3:16 | |
| "J'ai une idée moi... Demandons à quelqu'un d'impartial de se prononcer sur la question. Interrogeons votre dieu tiens, il sera excellent juge de cette affaire. Son point de vue fera figure d'autorité. Cela vous convient-il, jeune prêtresse du feu?"
Proposais-je. Nous allions voir de quoi il retournait réellement au final... | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 3:36 | |
| " que que quoi ??? Mais! Ephaïstos ne m'a jamais parlé ! Il m'a juste choisie ! Comment pourrait on lui demander ?"
Quelle indécence ! Comment pouvait il se permettre d'invoquer son Dieu pour une chose aussi futile ? Mais si elle ne le faisait pas,elle lui donnait raison... Non!Ephaïstos allait forcement lui venir en aide ! "Bien ! Puisque c'est ainsi ! Demandons lui ! Je vais tracer une ligne sur le sol et invoquer les flammes ! Si elles apparaissent de votre côté , vous aurez alors raison ! -chose improbable- et si elles apparaissent de mon côté - ce qui arrivera - vous me laisserez tranquille ! Alors ? " | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 3:39 | |
| "Et si elles restent bien droites, parfaitement neutres? Quel sera la signification de ce présage? Mais soit, j'accepte. J'ajoute que si vous gagnez... Et bien Je vous montrerai que je peux être réellement bon. Cela vous va? Cela promet d'être amusant. MAIS! Si je gagne... À ce moment là, vous resterez prêtresse tout en acceptant ce que je vous ai démontré précédemment et irez dans le même sens."
Répondis-je calmement. Perdre ou gagner, cela faisait peu d'importance. tant qu eje restais en sa compagnie! | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 4:09 | |
| "Bien ! Qu'il en soit ainsi !" Fillia , impatiente de lui montrer combien il avait tord,s'affaira à tracer une ligne bien droite entre eux deux . Puis elle baissa la tête et se concentra sur l'invocation . C'était la première fois qu'elle invoquait ! Elle en était toute exitée .
Enfin,une flamme apparue sur la ligne de demarcation .Puis , elle devint plus dense ,grapillant le côté de Sim. Mais sembla soudainement changer d'avis et tourna vers Fillia . Quelques secondes plus tard et les flammes se situaient entièrement du côté de la prêtresse . Enfin,elles s'éteignirent . Fillia ,telle une enfant ouvrant ses cadeaux de noël jubilait . "Il ne m'a pas abandonné ! Il m'a choisit! Il m'a donné raison ! Monsieur le seigneur de guerre,vous avez perdu !" | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Mer 21 Jan - 4:21 | |
| "Que vous dites très chère que vous dites. Je ne perds rien, je suis toujours en votre charmante et délicieuse compagnie. Si c'est là le prix à payer pour tricher de la sorte... Soit. Car je ne crois en rien a résultat de cette affaire. Il est bien trop simple de manipuler les éléments que l'on contrôle. Vous c'est le feu et moi les soldats. Je croirai à ce genre de chose quand j'entendrai la voix de votre dieu."
Le ton était amusé. Rien de plus, rien de moins. Elle pensait que son tour de passe-passe allait me confondre? Allons donc! J'étais plus malin que cela! | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Jeu 22 Jan - 21:40 | |
| "Quoiqu'il en soit vous étiez d'accord sur la manière!Vous devez admettre votre défaite ! "
Fillia l'aurait parié ! Il n'avait aucune parole ! Et en plus,elle n'avait même pas triché! C'était la première fois qu'elle utilisait ce sort . Comment osait il la mettre en doute ?Quel manque de savoir vivre .
"De toute façon,je n'ai rien à vous prouver ." | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Jeu 22 Jan - 21:54 | |
| "Je l'admets, je l'admets même non sans un amusement non dissimulé. Mais vous ne m'enlèverai pas de la tête que vous ête très jolie que je vous aime et que je n'ai pas souillé votre titre. Si bénéficier de bons sentiments de la part d'autrui est signe de souillure de votre office, c'est que c'est une religion très mal faite. Regardez-vous jeune prêtresse, vous avez l'air d'un ange. Et vous me reprochez de tomber en amour avec la perfection? Vous êtes bien cruelle je trouve. Mais j'aime cela. Cela change de ces idiotes de la cour qui s'évanouissent dès que le sourire est charmeur."
Répondis-je le plus honnêtement du monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Jeu 22 Jan - 22:10 | |
| "Mais non voyons !!! On ne peut pas aimer quelqu'un comme ça !Ce n'est pas possible ! Ce n'est pas comme ça que ça marche ! Vous venez d'où? De mercure ?"
Elle disait ça,mais au fond d'elle,elle était touchée . Un petit quelque chose laissait les flatteries l'atteindre,mais en aucun cas,elle ne laisserait Sim le savoir . Si il s'en rendait compte,il s'en servirait contre elle .
"Je ne vous aimes pas , n'insistez pas ! A peine une seconde après vous avoir rencontré , je me retrouve à l'eau et la risée de vos soldats ,ensuite écrabouillée par votre espèce de tente et pourchassée par vous même ! De plus vous vous permettez de me remettre en question et de me demander d'invoquer mon dieu ! Avouez que vous ne me portez pas bonheur! Alors je ne vous portes pas dans mon coeur ." | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Jeu 22 Jan - 22:21 | |
| "Et si nous reprenions à zéro? On a tous droit à une seconde chance non? Faisons comme cela et ensuite vous rendrez votre verdict, prêtresse du feu."
Joignant le geste à la parole, j'y allai d'une profonde révérence et reprit la parole.
"Bien le bonjour à vous gente dame. Je me présente, Sim Smiterling, seigneur de guerre en ces temps troublés. Vous... N'avez besoin d'aucune présentation. Il est évident que vous êtes la perfection incarnée, on ne saurait être plus radieuse que vous. Dites moi, que fait un ange si loin du paradis? ce monde n'est pas fait pour les gens purs et vertueux..."
Agrémentant le tout d'un baise main exécuté dans les règles de l'art, je lui adressai ensuite un radieux sourire. | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Lun 26 Jan - 21:08 | |
| Un radieux sourire sur un personnage si cadavérique avec quelque chose de tout à fait troublant ! Mais si ce n'était que ça ! Le guerrier , en plus de montrer que les muscles de son visage étaient en parfait état de marche , tentait de la séduire avec de belles paroles . Des paroles si douces..si belles ...si agréables "je...vous laisse une chance.."Fillia n'arrivait pas à croire en ses propres mots . Ils étaient sortis tout seuls ,contre sa volonté .Stupides mots et stupide bouche...Mais maintenant qu'elle l'avait dit,elle ne pouvait plus faire marche arrière . "Et que venez vous faire à Calypta monsieur Smiterling ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Lun 26 Jan - 21:16 | |
| « La même chose que bien des gens d’alignements neutres : se trouver un endroit pour eux, prospérer entouré de gens avec qui je m’entends bien, allant porter aide et assistance, parfois gratuitement, d’autres fois en échange de quelque chose… Vous savez, faire sa vie tranquille tout en restant apte à se défendre. Mes terres sont prospères, fertiles et contiennent de jolies mines donc je ne me plains pas, je vis mieux que beaucoup d’autres. Et vous? Je suppose que vous êtes venu répandre le bonheur et les sourires en ce bas monde, offrant au monde une vision de pureté, de noblesse et de beauté pour occulter les horreurs qui se font en ce monde? Chose certaine, ce monde ne vous le rend pas bien. On devrait voir des pétales des délicates roses partout où vos pieds foulent le sol… »
Répondis-je d’un ton charmeur ponctué d’un sourire ravageur. Je savais être un vrai séducteur quand il le fallait et un avocat de la paix. Chose certaine, mes paroles n’avaient pas l’air de la laisser indifférente…
« Je sais maintenant pourquoi la nuit tombe; le soleil se cache, honteux d’être moins radieux et lumineux que vous. Mais il est orgueilleux le bougre, nous devrions vivre dans une nuit éternelle éclairés par votre présence seule… » | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Lun 26 Jan - 21:24 | |
| Ces mots la touchait ,plus qu'elle ne l'aurait voulue , mais ils la génait également . Elle ne savait pas comment réagir devant de telles flateries ,et d'ailleurs,devait elle réagir à ses propos ou les ignorer? Qu'était on censé faire dans une telle situation?
"vous me flattez , mais je n'ai pas besoin d'entendre parler de moi . Parlez moi plutôt de vous . Qui se cache sous cette lourde armure ?"
Et ce n'était pas seulement pour changer le sujet de la conversation,Fillia souhaitait vraiment savoir quelle sorte de personne Sim était .
"parlez avec syncérité" ajouta elle,presque sévère,malgré elle . | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Lun 26 Jan - 21:37 | |
| « Je suis seigneur de guerre. J’ai fais mon lot de bonne choses et de mauvaises choses. Je sers ma cause et mes intérêts mais souvent, mes objectifs recoupent ceux d’autres. J’ai donné la mort certes mais la vie également. Aider un village, construire des choses, faire pousser de la nourriture… Je l’avoue, je dirige ce qui m’appartient d’une main de faire et punir de mort une faute est chose que je n’hésite pas à faire. Par contre, tous sur mes terres ont à manger et à boire, ont une demeure bien à eux et des possessions qui leurs sont propres. Je veille à leur bien être du mieux que je le peux et je garanti leur protection. Je suis autoritaire, d’accord. Cruel, soit. Mais personne sur mes terres n’a à se plaindre. Les impôts sont pratiquement nuls, mes citoyens sont éduqués, mon armée bien formée… J’essaie de faire un petit paradis sur terre pour ceux prêts à me suivre et à servir sous mes ordres. J’ai mes défauts comme tout le monde. Mais je ne suis pas un mauvais homme pour autant. Et si vous voulez voir ce qu’il y a sous l’armure… Soit. »
J’entrepris de la retirer pièce par pièce me retrouvant en pantalons longs et chandail long. Même s’ils cachaient la peau, ma puissante musculature était parfaitement visible derrière le tissu et à défaut d’être le plus beau des hommes il fallait bien reconnaître que j’étais tout un spécimen. D’où le port d’armure. Me retrouver avec des femmes faciles aux basques qui n’en avait qu’après ma personne et mes biens… Non merci! Et donc constamment en armure, ma peau voyait rarement le soleil… | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Lun 26 Jan - 22:17 | |
| Fillia devait l'avouer, elle était vraiment impressionnée par les dires du seigneur de guerre . Il dirigait son territoire d'une main de fer, mais dans un gant de velour . Il n'avait en aucun cas négligé son peuple .A n'en pas douter ,et malgrés les apparences ,c'était un bon seigneur. " Vraiment ? Je ne pensais pas..et je m'en excuse ,vous m'avez l'air extrement serieux ,voire altruiste,je vous ai mal jugé et...MAIS QU'EST CE QUE VOUS FAITES ???"Tandis qu'elle s'excusait , Sim s'entreprit de retirer son armure . "Mais ce n'est pas ce que je voulais dire par "sous votre armure" , ne prennez pas tout ce que je dis à la lettre !"Fillia extrémement génée , chercha à detourner son regard de sa musculature de militaire,mais ce ne fit que pour poser les yeux sur un attribut masculin beaucoup plus problématique et proéminent "haaa non ! j'ai regardé! j'ai tout vu! j'ai tout vu !" Pourquoi donc portait il des vêtements si sérrés , bon c'est vrai que la sueur sous l'armure avait du coller ses vêtements sur sa chair, mais quand même ! la vision de ses muscles saillants ,de son corps pâle et de son...élément problématique restait comme imprimée sur sa rétine . Même en fermant les yeux,elle continuait à le voir dans son esprit . "re re remettez votre cul..euh votre cuirasse! s'il s'il vous plait" | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Lun 26 Jan - 22:28 | |
| Mais bon sang, il fallait le dire plus clairement quand elle parlait de voir sous l’armure! Comment étais-je censé deviner moi? C’était le travail des prêtres, des oracles et des devins de faire des trucs du genre! Moi quand on me parlait par énigme… J’étais un homme d’action après tout : un ordre pour un ordre, une consigne pour une consigne et hop! Les choses suivaient leur cours non de non! Mais bon, LÀ elle me donnait une consigne simple. Je m’attelai donc à la tâche de remettre mon armure, casque excepté, que je gardai au creux de mon bras.
« Pardonnez moi de vous le faire remarquer mais quand vous parlez à un militaire, évitez les paroles moins claires et plus nébuleuses. De façon générale, nous sommes habitués au sens cru des choses. Nécessité oblige vous voyez. J’ose espérer que ce que vous avez vu ne vous a pas déçu par contre, on devrait toujours chercher à plaire à une femme telle que vous… Vous devriez être reine et commander à vos fidèles en émoi devant vous… » | |
|
| |
| Sujet: Re: arpente la prairie Sam 31 Jan - 22:36 | |
| hj : désolée du retard,je suis là que la première moitié de la semaine et le dimanche
dj : Fillia , toujours perturbée ,avait un mal fou à retrouver la vraie couleur de ses joues .Elles s'obstinaient à rester rouge-écrevisse .
"il il y a des manières plus conventionnelles pour plaire à une femme. Quel genre de personne serais je si vous m'aviez plu de la sorte ? Vous êtes fort séduisant certes, mais mais mais-bredouillait elle-je préférerais connaitre vos aptitudes mentales . Quelles sont vos passions? Vos loisirs ? Vos ambitions....non pas vos ambitions...vos aspirations morales !OUI c'est ça MORALES! "
Encore toute retournée , Fillia astiquais les verres de ses lunettes avec insistance ,comme s'il n'y avait rien de plus important au monde que la propreté de ses verres . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arpente la prairie | |
| |
|
| |
| arpente la prairie | |
|