Bon ben preum's ^^
Voici un sort tiré de mon JDR qui devrait bien coller avec l'univers de Calypta.
Épée de Damoclès (Lumière) : Sort permettant de matérialiser une lame de lumière au dessus d'un ennemi et qui le suit dans tous ses déplacements, il est donc impossible de se soustraire au sort, de même qu'il est impossible de le détruire. Pour activer le sort, le lanceur doit énoncer à son adversaire la condition pour que le sort agisse. Si la condition est remplie, l'épée de Damoclès tombe, tranchant en deux l'âme de la cible.
Niveau 1 : Le lanceur énonce une condition, l'épée reste durant 1 heure avant de disparaitre.
Niveau 2 : Le lanceur énonce deux conditions, l'épée reste durant 3 heures avant de disparaitre. (il suffit que l'une des conditions soit remplie pour que l'épée tombe)
Niveau 3 : Le lanceur énonce deux conditions, l'épée reste durant 8 heures avant de disparaitre. La lame émet un signal énergétique permettant au lanceur de localiser la cible où qu'elle soit. (il suffit que l'une des conditions soit remplie pour que l'épée tombe)
Niveau 4 : Le lanceur énonce trois conditions, l'épée reste durant 24 heures avant de disparaitre. La lame émet un signal énergétique permettant au lanceur de localiser la cible où qu'elle soit. (il suffit que l'une des conditions soit remplie pour que l'épée tombe)
Niveau 5 : Le lanceur énonce une condition, mais peut la modifier à sa guise. L'épée reste jusqu'à ce que le lanceur annule le sort ou que l'épée tombe. La lame émet un signal énergétique permettant au lanceur de
localiser la cible où qu'elle soit.
Attention : la condition ne doit pas dépendre du lanceur, sinon le sort est sans effet voire se retourne contre lui ! Il faut aussi que la cible puisse entendre la condition. Après, s'il se bouche les oreilles en chantant pour ne pas vous entendre, c'est son problème !
exemples de conditions :
- l'épée tombe si la cible est agressive --> sort actif
- l'épée tombe si le lanceur claque des doigts --> sans effet