Prénom et nom du personnage : Caméonix Léontarek
Surnom : Cam
Âge: Inconnu
Race: Inconnue, supposée changeur de forme dont la race reste inconnue car il peut devenir objet également
Statut dans le royaume : Membre des éléments neutres
Groupe d'appartenance: La Famille (Il en est le patriarche et le chef)
Élément naturel : Le mana
Qualités: Curieux, rieur, aimable, généreux et ouvert d’esprit
Défauts: Il en a un qui soit vraiment dominant : il est excessivement protecteur. De ses disciples, de son territoire, de son vaisseaux… De tout ce qui est important à ses yeux quoi!
Biographie : Il existe dans le monde de Calypta une vieille légende oubliée depuis des lunes concernant les origines de toutes les choses en ce monde. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de réellement confirmer ou infirmer cette dernière, il s’agit pourtant d’une jolie histoire qui mérite bien que l’on se donne la peine de la raconter : on aurait tort de sous estimer les vertus d’une bonne histoire. Elle va comme suit.
Lorsque les déesses jumelles décidèrent de créer le monde de Calypta, il leur fallait d’abord un brouillon, une entité malléable qui pourrait servir de base tant aux rochers, aux montagnes et aux continents qu’aux arbres, aux animaux et aux créatures qui seraient appelé à faire partout de ce grand tout que Céleste et Angélique désiraient créer. Cette entité créée, les deux sœurs se mirent à la tâche, façonnant les prototypes des actuelles composantes de Calypta, usant voire sur utilisant une entité devenue instrument. Qui se soucie alors de ce que veux et désire un objet? Bien peu de gens et certainement pas ceux ayant un minimum de jugeote. Quoi qu’il en soit, dans ce cas précis, il aurait peut-être été plus sage de le faire. Que fait-on, de façon générale, avec un objet devenu obsolète ou inutile? On s’en débarrasse ou alors on cherche à le remplacer. Dans le cas qui nous intéresse, seule la première option était possible. L’objet dont on voulait disposer étant douée d’une conscience propre et d’un pouvoir créateur limité certes mais bien présent décida de se sauvegarder en utilisant une infime partie de lui-même pour créer un être unique qui serait appelé à être sa descendance. Ce rejeton par contre n’aurait pour pouvoir que celui qui avait fait l’utilité de son géniteur : celui de changer et d’assumer à volonté la forme de son choix tant animale que minérale, végétale ou encore objet. Ayant au moins la certitude de perdurer d’une certaine manière malgré sa fin imminente, c’est la conscience tranquille que fut alors désintégré ce qui avait servit de base aux différentes composantes de Calypta. Si les déesses jumelles étaient au courant de ce qu’avait fait leur instrument, cela ne sembla pas les déranger puisque le descendant direct de cette entité fut autorisé (avec ou sans accord des divinités) à vivre en Calypta.
Cette légende oubliée fut pourtant très présente dans les débuts de Calypta. Devant l’absence de preuves tangibles de l’existence de cette créature, on décida toutefois de reléguer cette légende aux confins de l’oubli. Une sage décision qui avait sa raison d’être. Jusqu’à tout récemment. Il serait très hasardeux de commencer à émettre des hypothèses sans au moins une esquisse de preuve pour supporter le tout mais la spéculation n’est pas une chose dont se privent les races pensantes de Calypta. Mentionnons ici que la chose est pratiquement hypothétique dans la mesure où personne n’a entendu ou vu ce dont nous traiterons dans les prochaines lignes mais que l’on peut aisément deviner les réactions des érudits sur le sujet.
Après une sorte d’hibernation prolongée qui dura depuis sa création en des temps immémoriaux jusqu’au dernier alignement planétaire parfait impliquant plusieurs galaxie dont celle dans laquelle se trouve Calypta il y a de cela très exactement trente-trois ans, le descendant de l’instrument des déesses jumelles se réveilla et fit ses premiers pas en ce monde. C’est sur une île isolée au large des côtes du territoire neutre que naquit en quelque sorte cette créature et cette île devint son domaine. Loin de rester inactive, elle aménagea son territoire de façon à pouvoir accueillir toutes les personnes qu’elle jugerait dignes (en quelque sorte) de partager son sanctuaire et lieu de vie. Vivant dans une véritable corne d’abondance située loin du monde, de la civilisation et de ses tourments, celui qui se fait appeler Caméonix Léontarek dirige sa petite bande plus à la façon d’un père de famille attentionné que celle d’un meneur d’homme ou d’un chef d’état. On pourrait croire qu’il tient à vivre en ermite… Mais ce serait mentir. Car même si Cam et ses disciples ont choisit de ne pas prendre part aux conflits sur le continents ou les îles, rien ne les empêchent d’aider les gens dans le besoin. On peut être neutre et avoir des tendances bonnes sans être partie intégrante du royaume de Nieb.
Anadiel, île de Caméonix LéontarekQuand on vit dans un paradis sur terre, on pourrait être porté à se sentir égoïste et à ignorer son prochain. Chose que jamais Caméonix ne tolèrerait de ses disciples. Ceux qui entrent dans la Famille sont prêts à donner de leur temps pour s’adonner à diverses tâches sur l’île pouvant aller de la chasse à la pêche en passant par l’abattage du bois, l’extraction minière, l’agriculture, le travail de la forge et une multitude d’autres. Dans quel but? Et bien… L’offrir aux autres, gratuitement, quelles que soient leurs convictions, croyances ou allégeances! Voyageant à bord de la « Corne d’abondance », leur fier vaisseau volant, ils parcourent Calypta, apparaissant et disparaissant comme des ombres, ne laissant que des heureux dans leur sillage.
La Corne d’Abondance, le vaisseau volant de CamSi on pouvait être porté à croire que la Famille n’est dédiée qu’à la bonne cause… Il ne faudrait pas se méprendre. Ne sont admis sur l’île que ceux choisit par Cam. Tout ceux qui tentent de pose rune serait qu’un pied sur l’île sont aussitôt mit à mort. Du simple humain au colossal dragon, tous ceux qui ont tenté d’envahir les terres de la Famille n’ont réussi qu’à y trouver une chose : la mort. Rapide, sans douleur mais la mort quand même. Si vous devez faire partie des gens qui feront parti de la Famille, alors Cam viendra vous trouver. Autrement… Ne tentez pas d’approcher d’Anadiel, l’île de Cam et de ses disciples… À moins de vouloir mourir.
Chose certaine, si Cam est bel et bien le descendant de l’instrument des déesses jumelles et malgré son étonnant pouvoir de transformation, il ne semble pas se sentir supérieur ni du genre à demander vengeance ou rétribution. C’est un être désirant seulement le calme pour lui-même et ses disciples. L’athéisme est une des règles dans la Famille et Cam y tient mordicus : pour lui, la théologie est source de conflit. Il interdit également l’usage de la magie dans les tâches de tous les jours : pour lui, un bon travail ne saurait être fait que lorsque l’on sue sang et eau pour parvenir à l’accomplir, le terminer.
Caméonix Léontarek sous sa forme principaleEnfin, Cam prends de façon générale une apparence fixe, celle avec laquelle il a émergé en ce monde. Évidemment, les esprits plus conservateurs hurlent à l’attentat à la pudeur dès qu’il apparaît sous cette forme où qu’il aille d’où l’usage de plusieurs formes d’emprunt. Mais dans son domaine, il conserve sa forme « d’origine » car, pour reprendre ses termes, il la trouve « amusante, anti conformiste et très personnelle ». Tout un numéro que ce drôle d’être? Assurément, il va de soi. C’est-ce qui le rend si intrigant d’ailleurs…