|
| Néo vaincu ! ... Ah non... | |
| | Auteur | Message |
---|
Arwen Magie niveau 4
Messages : 554 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 33 Localisation : là où se trouvent les ennuis
Feuille de personnage Race: Humaine Premier élément: Sang Second élément: Mana
| Sujet: Néo vaincu ! ... Ah non... Ven 18 Mar - 23:17 | |
| Fendant l'air à une vitesse telle qu'il en était presque invisible, le sabre serpent attaquait le chevalier noir, sous la poigne ferme de son maître. Le combat s'éternisait, au point que les deux duellistes commençaient chacun à montrer des signes de fatigue, leur souffle rompant de plus en plus bruyamment le silence tendu de la salle d'entrainement. Élevant gracieusement Gekido au dessus d'elle, Arwen élança le katana vers le maître d'arme qui, dans sa parade pour l'éviter dû reculer d'un pas. Ce seul pas lui fut fatal : séparé de son maître par une frappe précise de l'adversaire au début du combat, le fourreau reptilien gisait derrière Néo, le faisant trébucher en arrière.
D'un bond rapide, la jeune femme précipita la lame du sabre serpent vers son maître, l'immobilisant juste à temps contre sa gorge. Elle sourit d'un air arrogant et chantonna d'un ton narquois :
- Vous avez perdu Monsieur Lightfellow.
Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever, puis ajouta :
- Vous perdez votre place de meilleur duelliste de Calypta, Néo, mais consolez-vous : le maître qui sait instruire son disciple au point d'en être surpassé est, dit-on, le meilleur des maîtres. Ainsi restez vous premier dans l'une de vos disciplines, chevalier noir.
Arwen leva les yeux vers son adversaire préféré et... se réveilla. Grommelant d'une voix éteinte, elle s'étira et se leva de son lit, pour découvrir avec agacement la lune illuminant le ciel étoilé. Elle dormait mal ces derniers temps, malgré sa fatigue extrême, ses frustrations et colères quotidiennes perturbant régulièrement ses rêves. Et les réveils brusques de son maître d'arme en pleine nuit pour des attaques surprises ne facilitaient pas son repos...
La jeune femme s'avança devant son miroir et y contempla son reflet moins blanc que teinté d'ecchymoses bleues et violettes. Néo était particulièrement sévère dans son entrainement depuis plusieurs semaines déjà. Depuis sa soirée de beuverie à la taverne, plus précisément...
Prise d'une idée folle, la jeune combattante écarquilla les yeux devant son double de verre. Elle s'arma précipitamment du sabre serpent qui reposait sur son lit et sortit silencieusement de sa chambre, laissant la porte entrouverte pour ne pas en laisser échapper un bruit. Elle traversa ainsi le couloir étroit du dortoir, avançant d'un pas léger et assuré malgré le noir.
La kendoka connaissait par coeur cette partie du château, et devina son arrivée devant la porte de la chambre de Néo. Elle allait enfin pouvoir se venger des réveils agressifs du chevalier. La demoiselle lui en voulait particulièrement de sa première attaque nocturne, à laquelle elle ne s'était pas du tout attendue et durant laquelle elle s'était défendue en sous-vêtements... Depuis cette nuit, elle dormait en short et tee-shirt.
Arwen s'immobilisa quelques secondes devant la porte, vérifiant au silence de la chambre que Néo n'était pas éveillé, et ouvrit tout à coup la porte d'un puissant coup de pied avant de pénétrer la pièce d'un bond agile, Gekido brandit au dessus d'elle, prêt à attaquer. | |
| | | Néo Lightfellow Magie niveau 4
Messages : 187 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 35 Localisation : Somewhere only we know ~
Feuille de personnage Race: Humain Premier élément: Ténèbres Second élément: Mana
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Sam 19 Mar - 17:11 | |
| La porte des appartements de Néo s'ouvrirent soudainement dans une grande impulsion provoquée par un coup puissant. Cet acte fut suivit par une entrée fracassante de la jeune femme dans un bond, son épée brandie au dessus de la tête. Tout ce que Néo permit à la demoiselle de voir de sa chambre après cet acte fut le magnifique tapis qui ornait le sol de celle-c. Le chevalier avait accueillit la demoiselle en attrapant l'un de ses deux poignets avant de lui faire une prise qui l'avait envoyée au sol. Doucement la lame du noiraud se posa sur le cou d'Arwen.
-"J'espère que vous apprendrez à respirer encore plus fort derrière ma porte, je ne vous avais déjà pas assez repéré par le son de votre marche suspicieuse dans le couloir miss Blacksoul..."
Prononça un Néo sans armure habillé d'un haut sans manches et d'un pantalon sombre à l'intention de sa récente nouvelle élève. Une fois ceci dit sur un ton amusé avec un petit sourire calme, Néo éloigna le fil de son épée du cou de la jeune femme pour finir par ranger l'arme dans son fourreau qui se trouvait posé sur le rebord du lit.
-"Je savais que vous finiriez par venir, miss Blacksoul... Ils le font tous à un moment ou un autre... C'est une des raisons pour lesquels ma porte n'est jamais fermée..."
Le sombre chevalier tandis son bras en direction d'Arwen pour l'aider à se relever et une fois qu'elle fut debout, il l'invita d'un geste à s'asseoir à la table qui se trouvait dans un coin de la pièce. La chambre du noiraud était typique de l'époque médiévale occidentale: Un bureau travaillé en bois où se trouvait une pile de papiers et une plume, un tapis ornementé au sol, une table simple où se trouvait quatre chaises bien rangées et un mannequin simple où son armure était disposée. Néo lui-même s'assit sur une des chaises de la table avant de dire en observant les traces des entrainements passés qui ornaient la peau de la demoiselle:
-"Vous devriez passer à l'hôpital ou à l'infirmerie pour faire disparaitre vos douleurs inutiles... La magie ne sert pas qu'à blesser dans ce monde après tout..."
Puis dans un geste silencieux, Néo croisa les bras avant de demander sur un ton calme et aussi rassurant que possible:
-"Ceci dit... Pouvez vous me dire pourquoi vous m'avez attaqué en pleine nuit comme ceci...? Oh, avant que vous ne vous posiez la question: je ne cherche pas à vous blâmer, seulement à comprendre..."
| |
| | | Arwen Magie niveau 4
Messages : 554 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 33 Localisation : là où se trouvent les ennuis
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Sam 19 Mar - 21:03 | |
| Complètement prise au dépourvu, Arwen n'opposa aucune résistance au chevalier qui la fit tomber d'une simple prise sans le moindre effort. Allongée dos à terre, elle regardait le plafond d'un air ahuri, se demandant encore ce qui l'avait amenée à s'écraser contre le sol. Un contact froid et familier sur son cou la sortit de sa torpeur. La lame de Néo.
Elle accueillit les sarcasmes de son maître avec mauvaise humeur, resserrant avec force la poignée du sabre serpent, les joues rouges d'humiliation. Elle accepta néanmoins le bras tendu et se releva, sans pour autant ranger Gekido dans son fourreau. Le chevalier l'invita à s'asseoir, et elle s'exécuta de mauvaise grâce, peu encline à discuter après l'échec qu'elle venait d'essuyer, mais trop respectueuse pour refuser la place proposée. Elle ne remarqua qu'alors la tenue inhabituelle de son maître d'arme, qui pour une fois n'était pas protégé de son armure. Tenue appropriée pour un calyptien sur le point de se coucher, mais qui lui semblait tellement déconcertante sur Néo...
Le jeune homme remarqua ses hématomes et lui conseilla les soins de l'infirmerie, ce qu'elle n'écouta qu'avec une attention distraite. Arwen n'aimait pas avoir à demander de l'aide, ou en l'occurrence des soins. Elle écarta le conseil d'un geste de la main pour arguer :
- Ces douleurs ne sont peut-être pas si inutiles, après tout, m'y habituer m'y rendra peut-être plus résistante. Quoi qu'il en soi, plutôt les souffrir que de réclamer des soins sans lesquels je me porte bien de toute façon. Par ailleurs, je préférerais que vous parveniez à m'enseigner à éviter les coups qu'à en demander des soins.
Son ton était plus agressif qu'elle ne l'aurait voulu, la jeune femme en voulait au chevalier d'avoir si aisément retourné son attaque contre elle. Arwen savait ne devoir s'en prendre qu'à elle même pour les marques qui teintaient sa peau, et sa mauvaise foi n'était dû qu'à sa rancune. Elle fit un effort pour tempérer son humeur, craignant de s'être montrée discourtoise envers son maître, à qui elle était reconnaissante des enseignements prodigués.
Néo l'interrogea alors sur les raisons qui l'avaient poussées à l'attaquer, et elle ne put réprimer un sourire amusé. Elle répondit d'une voix douce :
- J'ai rêvé de vous...
Son sourire s'allongea et elle poursuivit :
- Vous mordiez la poussière sous le fil de mon sabre, et j'ai trouvé que cela vous allait à ravir, Néo. J'ai donc compté sur l'effet de surprise dont m'avantageait la nuit pour tenter de faire de mes songes une réalité. Ce ne sera pas pour cette nuit, apparemment.
Son sourire s'affaissa tandis que ses yeux bleus affrontèrent le regard du chevalier.
- De toute façon, le jour où je vous surpasserai, je le ferai sans besoin d'effet de surprise ni aucune duperie de la sorte.
Ses traits s'adoucirent un peu et s'égaillèrent même d'un air espiègle. Elle ajouta d'un ton léger :
- D'autre part, cela fait des semaines que votre entrainement me parait plus strict que de coutume, ce qui n'est pas peu dire, et j'aurais aimé vous faire passer un instant aussi pénible que ceux que je subis ces derniers temps. Ne vous méprenez pas: je ne vous demande aucune indulgence. Je suis simplement impatiente de pouvoir vous retourner les difficultés que vous me présentez. | |
Messages : 187 Date d'inscription : 31/07/2008 Age : 35 Localisation : Somewhere only we know ~
Feuille de personnage Race: Humain Premier élément: Ténèbres Second élément: Mana
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Sam 19 Mar - 21:49 | |
| Néo écouta la jeune femme avec intérêt, que ce soit de son rêve ou de ce qu'elle souhaitait arriver à faire plus tard. Calmement il répondit:
-"Vous vous laissez encore emporter par vos sentiments, miss Blacksoul... Cela n'est pas une mauvaise chose mais si vous ne faites pas attention vous ne verrez pas le plus important..."
Bien que dite d'une manière normale venant du jeune homme, une pointe de tristesse pouvait être lue dans ses yeux. Un instant après, le regard neutre du chevalier se posa à nouveau sur Arwen et il ajouta:
-"Vous devez comprendre qu'une attaque nocturne est différente d'une attaque classique... Vous avez encore beaucoup de chose à apprendre avant de pouvoir réussir ce type de mission..."
Mais soudainement un petit sourire naquit sur le visage du chevalier, comme si il venait d'imaginer quelque chose d'amusant. Il ne savait pas si Arwen comprendrait où il voulait en venir mais il prononça tout de même:
-"Oh... mais par contre j'ai une petite idée si vous voulez continuer ce genre de pratique... Avec moi vous avez de forte chance de tomber sur un os à chaque essai mais... avec Alec, ce serait différent... Ce garçon est un stratège, en cas de guerre il serait la première personne visée par des assassins..."
| |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Sam 19 Mar - 22:23 | |
| Le calme du chevalier en réponse à ses propos déstabilisa la jeune femme. Décidément, elle ne parviendrait jamais à perturber sa tranquillité, que ce soit dans ses actes ou dans ses propos. Elle remarqua toutefois l'expression légèrement assombrie de Néo alors qu'il relevait ses emportements émotionnels. Pensant deviner un point sensible mais ne sachant trop comment l'amener à s'ouvrir à elle, Arwen ramena la discussion vers le premier sujet abordé par son maître d'arme. D'une voix douce, elle demanda :
- Néo ? En quoi mes emportements pourraient m'aveugler ? Qu'est ce que vous considérez comme étant "le plus important" ?
Son professeur était précédemment parvenu à amener la discussion vers un sujet plus léger, retrouvant ainsi le sourire. La jeune femme craignait donc que sa question ne lui gâte l'humeur joviale qu'il avait commencé à montrer. Mais sa curiosité et son inquiétude pour le chevalier importaient plus à ses yeux que l'amusement, souvent très éphémère, du jeune homme. De plus, si vraiment ce dernier préférait changer de sujet, elle n'insisterait pas et serait même toute prête à lui en trouver un autre. Sur ses genoux, le sabre serpent n'attendait que d'être à nouveau enserré par la poigne de son maître. | |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Sam 19 Mar - 22:36 | |
| "Néo ? En quoi mes emportements pourraient m'aveugler ? Qu'est ce que vous considérez comme étant "le plus important" ?"
La voix douce employée par son élève et la manière dont elle était revenue sur le sujet précédent déstabilisèrent un instant Néo. Lorsqu'il avait entendu cette question posée par Arwen, le jeune homme n'avait pu s'empêcher de repenser à ce qu'il s'était produit à peine dix ans plus tôt. Après un instant de silence, le chevalier répondit d'une manière simple et neutre qui pouvait surprendre:
-"Le plus important pour moi... n'existe plus..."
Ceci dit, Néo attendit maintenant silencieusement de voir si le sujet allait revenir sur Alec ou si elle allait lui poser d'autres questions auxquelles il répondrait peut-être, ou pas.
| |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Sam 19 Mar - 22:53 | |
| La réponse du chevalier confirma à Arwen la tristesse qu'elle avait cru lire sur son visage quelques instants plus tôt. Elle garda un court instant le silence. Elle désirait en apprendre plus sur Néo, mais elle n'était pas habituée à faire preuve de tact et de douceur, aussi hésitait elle à s'y essayer en des circonstances si sérieuses. Elle décida néanmoins de suivre sa première envie. Sa voix brisa le silence, tellement douce qu'elle se réduisait presque à un murmure :
- Le plus important pour moi...
Tendue, Arwen eut le courage d'affronter le regard de son maître d'arme, qu'elle dévisagea avec insistance. Elle essaya de ne pas trop s'interroger à la façon dont le chevalier avait pu comprendre sa déclaration silencieuse pour se concentrer sur son passé :
- ...existe toujours. Et je ne voudrais le perdre pour rien au monde. S'il vous plait, pourriez-vous partager avec moi l'expérience que vous semblez avoir de cet aveuglement dont vous me prévenez ?
La jeune femme s'efforça de ne pas trop trahir ses inquiétudes et essaya de se composer une expression moins alarmée. Intérieurement, elle ne pouvait toutefois s'empêcher de redouter la réaction du chevalier, à la fois par rapport à son sous-entendu, à la fois par rapport à sa curiosité. | |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Sam 19 Mar - 23:13 | |
| "S'il vous plait, pourriez-vous partager avec moi l'expérience que vous semblez avoir de cet aveuglement dont vous me prévenez ?"
Fut la question que finit par poser la jeune femme après ce que venait de lui dire Néo. Le chevalier resta une fois de plus quelques instants silencieux avant de répondre:
-"Je ne peux en dire beaucoup plus sur ce sujet... sachez seulement que des entités de ce monde pourrait tirer de ce fait pour le retourner contre vous... ou ce qui est le plus important pour vous..."
Le jeune homme fit un petit sourire calme et détaché avant d'ajouter:
-"Surtout faites attention à ce qui vous est important mais ne soyez pas obnubilée par ceci..."
| |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Sam 19 Mar - 23:37 | |
| Arwen regarda Néo d'un air songeur, ne comprenant pas du tout ce contre quoi la mettait en garde son maître. Déçue de ne pas avoir su l'amener à se confier malgré ses efforts inhabituels de douceur et de diplomatie, elle répondit à son dernier avertissement, un sourire forcé aux lèvres :
- Ce n'est pas le cas...
Quelques secondes de silence s'écoulèrent, agaçant la jeune femme dont l'humeur s'était déjà suffisamment assombrie. Pensive, elle resserra lentement ses doigts autour de la poignée de Gekido avant de se lever d'un bond, faisant reculer la chaise un peu plus loin derrière elle dans un raclement sonore.
- Maître Néo, puisque vous trouvez tant à redire de mes attaques surprises, je demande à voir ce que valent les vôtres, en dehors de vos scandaleuses agressions surprises sur les nouvelles venues calyptiennes à moitié dévêtues. Ne vous souciiez vous pas tout à l'heure des capacités d'Alec à recevoir un ennemi nocturne ? Cela me fera une démonstration instructive...
Son sourire était plus sincère, cette fois, et son enthousiasme lui revint petit à petit. Elle haussa un sourcil interrogateur à l'adresse de Néo, curieuse de savoir si son changement de sujet soudain l'avait également détourné de son humeur maussade et s'il allait se prendre au jeu. Dans sa main, Gekido restait à l'écart de son fourreau, au cas où le maître d'arme se montrerait décidé à ternir l'ambiance et refuserait à la jeune femme le petit divertissement qu'elle lui réclamait. | |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Sam 19 Mar - 23:56 | |
| Quelques instant passèrent silencieusement suite à ce que venait de dire Néo, la demoiselle semblait ne pas savoir qu'ajouter de plus et le chevalier attendait une réaction quelconque qui finit par arriver quand Arwen se leva soudainement son sabre à la main. Plus que de surprendre le chevalier, c'est un sourire amusé qu'il afficha en réponse à la provocation rapide de la samourai en devenir. Selon lui, elle ne semblait pas avoir compris exactement où il avait voulu en venir mais ce n'était pas bien important... tant qu'elle gardait ses commentaires en tête.
-"Soit, de toute manière cela fait bien longtemps que je ne lui ait rendu visite..."
Calmement le chevalier se leva de la chaise et attrapa son épée dont il attacha le fourreau à sa taille. Il invita ensuite la jeune femme à le suivre dans les couloirs jusqu'à une intersection où il s'arrêta. Doucement, il se pencha vers Arwen et prononça doucement au plus près de ses oreilles:
-"La chambre d'Alec est un peu plus loin à droite... Restez ici sans bruits et observez..."
Le jeune homme sombre se mit alors à marcher dans la direction de la chambre, sans aller ni lentement ni rapidement mais s'en s'arrêter. Aucuns bruits ni aucuns sifflement ne trahirent la présence du chevalier qui ne s'arreta même pas devant la porte. Bien que fermée à clé, Néo l'ouvrit facilement en tournant la poignée comme si elle avait été ouverte dès le début. Ce petit tour de passe-passe avait un rapport avec sa faculté de controler les ombres mais à cette distance Arwen n'avait dut être capable de voir cela.
-"Vous pouvez venir, miss Blacksoul..."
Prononça le chevalier après quelques instants dans la chambre. Il était assis sur le lit du stratège dont le cou se trouvait dangereusement sous sa lame.
-"Une fois de plus, tu serais mort, Alec..."
L'adolescent ne fit aucun bruit mais son visage trahissait sa peur de la réaction de Néo à cet état de fait. Il déglutit bizarrement en apercevant Arwen entrer dans sa chambre aussi, c'était la première fois qu'il servait de... sujet test pour une autre personne.
-"Alors, qu'en dites vous, miss Blacksoul...?"
| |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Dim 20 Mar - 0:23 | |
| Arwen se délecta de l'expression apeurée de son jeune camarade, qu'elle n'appréciait décidément pas. En revanche, elle trouva à Néo un air suffisant particulièrement agaçant. A la fois admirative et irritée des talents de son maître, elle croisa les bras et répondit d'un air hautain :
- J'en dis que si ce n'est que cela, eh bien j'aurais vite fait de vous surprendre une prochaine nuit, Maître Néo.
Sans attendre la réponse de son professeur, la jeune femme quitta la chambre, fuyant la compagnie indésirable de son camarade, et patienta le dos appuyé au mur. Lorsque Néo la rejoint, elle poursuivit :
- Vous semblez bien sceptique quant à mes attaques nocturnes à votre encontre, Néo. Dites-moi, êtes vous sûr de vous au point de ne pas craindre les gages d'un pari ?
La jeune femme ne connaissait pas au chevalier de penchants joueurs, contrairement à sa propre nature prompte à relever tous les défis. Elle essaya donc de le convaincre par d'autres arguments, l'air amusé :
- Allons, chevalier noir, un bon maître doit savoir motiver ses élèves au mieux pour parfaire leurs compétences...
D'ordinaire, Néo préférait punir la stagnation que récompenser les progrès, aussi Arwen espéra que sa proposition ne lui vaudrait pas à la place un régime plus strict encore que celui que lui avaient valu ses déboires à la taverne. Elle croisa les bras et leva le menton, regardant son maître de haut dans l'espoir de piquer sa fierté. | |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Dim 20 Mar - 0:37 | |
| Le chevalier rangea rapidement son épée dans son fourreau avant de se relever. Il prononça quelques remontrances envers son élève Alec à qui il demanda de passer le voir le lendemain après qu'il eut terminé ses devoirs pour le royaume avant de suivre Arwen en dehors de la chambre. Il l'écouta poursuivre son argumentation qu'elle termina par une proposition.
"Allons, chevalier noir, un bon maître doit savoir motiver ses élèves au mieux pour parfaire leurs compétences..."
Amusé, le chevalier répondit sur un ton calme:
-"Et qu'avez vous donc à proposer miss Blacksoul...? Un concours de boisson...?"
La pique était intentionnelle, même si il avait pardonné l'incartade de la demoiselle ce jour là il aimait bien lui rappeler pour éviter qu'elle ne refasse une erreur de ce type qui sur le champs de bataille ou en pleine mission pourrait s'avérer critique. Le jeune homme croisa les bras sur son torse et ajouta:
-"Voyons si vous pouvez piquer ma curiosité..."
| |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Dim 20 Mar - 1:01 | |
| Arwen rougit à l'évocation du petit concours qui lui avait valu le régime sévère dont elle gardait des marques. Fronçant les sourcils mais évitant soigneusement le regard du chevalier, elle argua :
- Je vous ferais toutefois remarquer que je ne l'ai pas perdu, ce concours, Néo !
Des trois participants, elle avait été sans aucun doute la plus éméchée, Alucard la secondant de loin et Ryu remportant le défi sans le moindre signe d'ébriété. Néanmoins, elle n'avait pas fini inconsciente et ne considérait donc pas avoir perdu le concours.
- Laissez-moi un délai de... disons six mois pour améliorer mes capacités d'agresseur nocturne. Si je parviens à vous surprendre dans les temps, permettez-moi un geste que je sais que vous me refuseriez en circonstances normales...
Afin d'être sûre que le chevalier avait bien compris le gage qu'elle lui réclamait, elle approcha lentement son visage à quelques centimètres du sien, ferma les yeux... puis les rouvrit, un sourire enjoué aux lèvres. Elle n'avait pas touché Néo, malgré leur proximité, se contentant simplement de se faire bien comprendre d'un geste interrompu au dernier moment. Elle recula d'un pas en arrière et poursuivit :
- Si je n'y parviens pas, eh bien... D'une part, j'abandonnerai définitivement mon attitude "obnubilée" pour un comportement strictement professionnel. D'autre part... je vous laisse faire preuve d'imagination pour un gage !
La jeune femme était curieuse de savoir quel genre de dette Néo serait capable d'imaginer, et surtout de désirer, dans le cas où elle serait confrontée à une défaite. Triple régime ? Quadruple régime ? Centuple régime ? | |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Mar 22 Mar - 0:33 | |
| Après lui avoir expliqué à sa manière que son pari n'était pas perdu et autre trucs dont Néo n'avait que faire vu que ce n'était pas ce qu'il cherchait à lui démontrer. Enfin, cela n'avait pas d'importance au vu de ce que la jeune femme était sur le point de lui proposer:
"Laissez-moi un délai de... disons six mois pour améliorer mes capacités d'agresseur nocturne. Si je parviens à vous surprendre dans les temps, permettez-moi un geste que je sais que vous me refuseriez en circonstances normales..."
Et une fois ceci dit, elle s'approcha très près de lui dans un geste plus qu'intime que le jeune homme n'aurait jamais attendu d'une de ses élèves... ou de qui que ce soit d'autres d'ailleurs.
"Si je n'y parviens pas, eh bien... D'une part, j'abandonnerai définitivement mon attitude "obnubilée" pour un comportement strictement professionnel. D'autre part... je vous laisse faire preuve d'imagination pour un gage !"
Prenant la chose comme un jeu, le chevalier avec un sourire calme répondit:
-"Soit... si vous perdez et bien... Pourquoi ne pas mieux vous entendre avec Milly et Alec...? J'ai bien vu que vous cherchiez à les éviter... Mais je vais être gentil, je vous laisse un an pour y arriver..."
Néo attendait la réaction de la jeune femme à sa proposition, il voulait voir si il touchait dans le mille ou pas.
| |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Mar 22 Mar - 19:44 | |
| Arwen écarquilla les yeux avant de froncer les sourcils, les lèvres tirées en une grimace de colère. Dans son monde déjà, tous ses précédents instructeurs lui avaient reproché son comportement asocial envers les autres élèves, défaut qu'elle savait fondé mais qu'elle n'avait jamais jugé bon de corriger. Comme aucun autre de ses défauts d'ailleurs... Déçue que le chevalier du Sahoc, qu'elle tenait en plus haute estime que ses anciens professeurs, se soucie des mêmes détails insignifiants, elle lança à ce dernier un regard noir, et lui répondit d'un ton agacé :
- Et pourquoi mieux m'entendre avec eux ? S'ils avaient été dignes d'intérêt, je ne les aurais pas évités... Je me préfère seule que mal accompagnée, Néo, aussi êtes-vous parvenu à me motiver davantage encore à ne pas perdre ce pari. Quelle idée de vous avoir laissé choisir mon gage... Il faut vraiment que votre entrainement m'ait épuisée pour que j'en sois venue à attendre de vous une idée divertissante.
Tout à coup, la jeune femme tourna le dos au maître d'arme pour s'avancer d'un pas rapide vers sa chambre, dont elle ouvrit la porte avant de refermer violemment celle-ci derrière elle, dans un claquement si retentissant qu'il dût tirer du sommeil les résidents alentours. Incapable de s'endormir dans un pareil état de colère, elle brandit Gekido devant son reflet furieux et révisa silencieusement des mouvements d'attaque, s'observant sévèrement dans le miroir pour vérifier par elle-même l'absence de défauts de ses positions.
Tandis qu'elle s'entrainait avec application, elle repensa à la façon dont elle avait quitté Néo, et sa vision moins altérée par un emportement qu'elle sentait se tempérer la fit s'inquiéter de sa prochaine leçon. Le chevalier était déjà suffisamment strict pour ne pas en plus lui donner, de par son manque de correction, de bonnes raisons de lui mener la vie dure... Bah, elle verrait bien demain si son impolitesse avait ou non blessé le jeune homme. | |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Mer 23 Mar - 0:34 | |
| -"Vous êtes trop raide, miss Blacksoul, vous ne toucherez pas une mouche dans cette position..."
Prononça une voix froide et sèche dans l'ombre de la chambre de la jeune épéiste. Néo était là, le dos appuyé contre le mur à observer la jeune femme s'exercer. Tout aussi silencieusement qu'il était entré dans la chambre d'Alec un peu plus tôt, il l'avait fait dans la chambre d'Arwen après qu'elle soit entrée. Il avait attendu qu'elle se soit un peu calmé avant d'indiquer sa présence.
-"Vous savez... Il y a deux choses que je n'apprécie guère parmi tant d'autres: Le mauvais esprit et l'idiotie... En l'espace d'une phrase, miss Blacksoul, une seule phrase et unique phrase... vous avez représenté les deux..."
Le jeune homme ne bougea pas d'un pouce, son regard était posé directement sur Arwen et il ne la lâchait pas.
-"Savez vous que je ne choisis pas mes élèves sans raisons...? Milly est promise à devenir l'une des plus puissante mage de ce monde, les fondations que je lui donne au combat sont là pour qu'elle n'ait plus de failles au combat... Alec est né dans une famille de stratège et il est promit à devenir l'un des plus grand généraux de Calypta si il parvient à surpasser sa faiblesse physique..."
Le jeune homme se mit alors à se rapprocher de la jeune femme et une fois qu'il fut assez proche d'elle, il s'arrêta et continua:
-"Les deux se battent pour ce qu'ils croient, ils cherchent à briser les chaines qui les lient depuis leur enfance... Tant que vous ne penserez qu'à vous même, vous ne serez jamais aussi puissante qu'eux... Et pour information, eux ne portent aucun jugements sur vous alors que vous n'avez pas fait que des bonnes choses depuis votre arrivée..."
Une fois ceci dit, il se retourna et marcha vers la porte de la chambre de Shin. Il l'ouvrit et avant de sortir ajouta:
-"En temps de guerre, l'individualisme mène souvent à la mort... ou au rejet... et je peux vous dire que le premier n'est pas le pire... La prochaine fois que vous prononcez ce genre de choses, ce ne sera plus la peine de vous présenter à l'entrainement..."
La dernière phrase fut prononcée avec une pointe de tristesse mais une fois celle-ci dite, il quitta la pièce en laissant la kendoka seule. Il devait maintenant parler à ses deux autres élèves, l'un qui avait tout entendu des propos d'Arwen de sa chambre et la deuxième qui avait aussi entendu le tout du coin de couloir où elle s'était trouvé. Il devait calmer le jeu avant que cela ne prenne une trop grande proportion...
| |
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... Mer 23 Mar - 11:37 | |
| La voix du chevalier derrière elle fit sursauter Arwen, qui se retourna aussitôt, Gekido brandi. Elle abaissa néanmoins vite l'arme reptilienne, bien que celle-ci tremblait furieusement dans sa main, tentée de s'animer pour frapper le jeune homme. La kendoka resta silencieuse tout le long des réprimandes, trop furieuse pour articuler le moindre mot. Lorsqu'il partit, elle reprit son entrainement devant le miroir, laissant le sabre serpent libérer sa rage contre un adversaire invisible tandis que les mots du chevalier résonnaient dans sa tête.
Elle analysa du regard la position de son reflet, et soupira...
- En effet, ma position est bien trop raide...
Les jours qui suivirent se déroulèrent de la même façon. La jeune femme n'ouvrait plus la bouche que pour répondre lorsqu'il en était nécessaire et se contentait le plus souvent de regards noirs, plus distante et glaciale que jamais. Son entrainement souffrit de son humeur, Arwen se montrant excessivement bornée et pire encore, sourde aux conseils de son maître d'arme.
Alors qu'elle affrontait le chevalier noir, la jeune apprentie perdit l'équilibre et tomba en arrière, de nouveau renversée par le pied tendu de son adversaire. Encore à terre, elle fulmina intérieurement. Comment avait-elle pu se laisser avoir une fois de plus par une technique dont elle avait appris à se méfier dès son arrivée ? Ce n'était plus de la stagnation, c'était de la régression... Un souvenir refit soudainement surface dans son esprit, accompagné de réflexions qui la laissèrent pensive, immobile au sol. Elle se revit, souriante et reconnaissante devant le chevalier qui lui tendait la main.
" Maitre Néo, je saurai justifier la considération dont vous m'honorez "
Les remords et la tristesse la submergèrent, et elle se mit enfin à réfléchir aux critiques véhémentes du maître d'arme. Elle ne parvint toujours pas à se convaincre de ses propres torts, mais elle comprit toutefois que son comportement envers le chevalier et ses élèves désavouait honteusement la promesse qu'elle lui avait faite. Lentement, elle se releva, puis observa son adversaire victorieux d'un air doux et calme que son visage n'avait plus exprimé depuis plus d'une semaine déjà.
Elle lui adressa finalement un sourire sincère, et s'inclina profondément devant le maître et ses deux disciples, qui se tenaient un peu plus loin derrière lui.
- Pardonnez-moi...
Arwen ne sut pas si les trois bretteurs avaient compris ce pour quoi elle s'excusait, sa rédemption ne se manifestant que bien des jours après sa dispute. Elle ne prit pas le temps de s'en assurer, et partit en courant dans la chambre de Shin, profitant de la fin de la leçon pour s'en aller tracer un kanji, dont elle s'entraina à mieux maitriser l'écriture, le perfectionnement des traits signifiant pour elle le progrès personnel de la notion retracée.
A partir de ce jour, elle se montra plus chaleureuse envers les disciples de Néo, qu'elle n'appréciait toujours pas mais avait au moins en plus haute estime et traitait avec respect. Le chevalier n'avait pas gagné le pari, le délai n'étant pas écoulé, mais elle accepta toutefois son gage, désireuse de se faire pardonner sa fureur déplacée.
Sur le bureau de la chambre de Shin, le kanji dont elle avait si consciencieusement appris à perfectionner et maitriser les traits reposait paisiblement, illuminé par un rayon de soleil : Gekido, la colère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néo vaincu ! ... Ah non... | |
| |
| | | | Néo vaincu ! ... Ah non... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |