La géhennemancie est une magie maléfique et infernale, exclusivement réservée aux démons, aux prêtres noirs, et aux paladins du Chaos.
BLACK-DARKNESS: Sortilège du chaos qui change la cible en créature du chaos, augmentant par là même sa force et sa résistance et apportant une grande capacité de régénération.
ANARCHIE : Brouille l’esprit, qui devient séditieux et provocateur.
EXALTATION : La cible se change en démon. (La cible doit être une créature du chaos !)
SOUILLURE : La cible est imprégnée du pouvoir du chaos.
PROFANATION : Le lieu ciblé devient maudit. Peut fonctionner sur un lieu saint si une créature du chaos y pénètre et y verse le sang d’un innocent au nom de Satan et du pandémonium. (Il va de soit que l’innocent en question doit mourir dans ce même lieu saint pendant la cérémonie !)
GOB : Serrer une dent de gobelin dans sa main tout en récitant l’incantation, puis l’enterrer afin qu’un Ob-gobelin entier se forme à partir de cette dent et sorte de terre. (Il est possible de bénir plusieurs dents a la fois.)
HELLY-FIRE : Les mains du jeteur de sort s’enflamment d’un feu rouge, prêt à être projeté sous forme d’un sortilège de pyromancie. (Demande quelques connaissances en pyromancie pour être pleinement efficace.)
ACHERON : Les cibles sont transportées en enfer, sur le fleuve maudit.
PENDEMONIUM : Invoque la puissance de tous les vices. Le ciel se voile de ténèbres, cachant le soleil, et les êtres non-démoniaques s'affaiblissent considérablement (a l'inverse des êtres maléfiques qui deviennent plus puissants). Un être non-démoniaque qui resterait trop longtemps dans la zone d'action de ce sort s'épuiserait progressivement jusqu'à mourir.
APOCALYPSE: Sort ultime du chaos. (A définir ^^)