|
| Sheena cherche du travail : 1ère tentative | |
| | Auteur | Message |
---|
Sheena Magie niveau 2
Messages : 51 Date d'inscription : 16/01/2011 Localisation : Perdue
Feuille de personnage Race: Humaine Premier élément: Mana Second élément: Glace
| Sujet: Sheena cherche du travail : 1ère tentative Ven 20 Mai - 0:27 | |
| Le Flouz n’ayant aucune valeur ici, Sheena avait été contrainte depuis son arrivée dans ce monde de dormir a la belle étoile, chassant et cueillant sa propre pitance comme dans un cour de survie. La brunette vivait a l’extérieur de la ville, refusant de dormir dans la rue a la vue de tous, et avait vite appris a reconnaître les différentes plantes comestibles. Et aussi celles qui l’étaient moins : Une herbe qu’elle avait crue bon d’ajouter dans son repas l’avait déjà fait vomir jusqu'à ce qu’elle trouve la force d’appeler Corrine. Mais ce n’était rien comparé aux gros choux volants aux feuilles tranchantes qui l’avaient poursuivit, après qu’elle ait tentée d’en cueillir un, il lui avait fallut toute une journée pour les semer.
Se levant de bonne heure, elle avait décidée ce matin de trouver du travail. Son abominable sort calyptien lui ayant déjà fait perdre trois tenues, et une quatrième avait tellement souffert de ses aventures qu’elle ne pouvait plus la porter. Son stock de tenues de rechange commençait sérieusement a s’amenuir. En fait, il ne lui en restait plus. Hélas, le couturier qu’elle était allée voir il y a peu avait refusé son argent avec dédain, et avait même faillit appeler la garde, accusant la brune d’escroquerie. Sheena s’était enfuit sans demander son reste.
Baillant ostensiblement, elle s’étira paresseusement et frissonna. Encore une nuit glaciale. La jeune brunette aux yeux noisettes rêvait d’une chambre douillette avec chauffage.
Tu vas quelque part aujourd’hui ? Demanda une petite voix fluette. J’ai besoin de gagner de l’argent. Répondit-elle en passant la main sur les trois queues bleues et touffues du petit animal, un kitsune, qui partageais sa couchette. Par chance, l’une des cartes de la jeune femme contenait un sac de couchage qu’elle se félicitait d’avoir avec elle depuis qu’elle se trouvait dans ce monde. Une ninja se devait d’être paré contre l’imprévu.
Je vais tenter ma chance a la taverne, ils m’embaucheront peut-être a l’essaie. Dit-elle en se levant pour plier son sac de couchage. Le petit kitsune se leva avec elle et la regarda ranger la couchette dans une carte.
C’est une bonne idée, tu sera sûrement prise, je crois en toi Sheena !
La brune caressa les trois queues couleur azur de l’animal et alla faire un brun de toilette a l’eau froide du petit ruisseau non loin.
Il y a des poissons ? Demanda le kitsune qui s’était approché.
La jolie brune en pêcha deux, tenta d’allumer un feu qui ne voulais pas prendre et se prit la fumée en pleine figure, lui piquant les yeux et la gorge. Lorsque le feu pris enfin, elle fit cuire ses poissons a la broche, les plantant tête en bas sur un bâton. Mais se brûla lorsqu’elle voulu les reprendre et, étouffant un cri, les fit retomber dans le feu.
Super !… Encore une belle journée pour Miss malchance !
Sheena, Les poissons brûlent ! Je sais !!! Jongla-t-elle d'une main sur l'autre en essayant de les reprendre. Elle souffla dessus, c'était brûlé.
Excuse moi… Je t’achèterais quelque chose de bon plus tard.
Elle se rendit ensuite en ville, dans le quartier neutre, et se présenta au patron de la taverne qui accepta de la prendre pour une journée d’essais en tant que serveuse. Mais elle ne fut pas autorisé a garder son animal avec elle. Le petit kitsune grogna de cette appellation mais attendit sagement dehors, s’enroulant dans le panache touffu de ses trois queues bleutées.
Je dois vraiment mettre ça ? Demanda-t-elle dans sa tenue de serveuse. Elle avait l’impression d’être déguisée en soubrette fêtant la Saint Patrick. Les talons étaient trop hauts et la jupe bien trop courte, elle tira dessus mal à l'aise, elle se sentait ridicule et avait du mal a mettre un pied devant l'autre.
C’est l’uniforme de la maison.
Celle qui venait de lui répondre était l’autre (seule) serveuse de l’établissement. Madeleine. Blonde, plutôt jolie, elle parlait un peu du nez et avait les joues constellées de tâches de rousseur. Madeleine travaillait depuis 5 ans pour Phil, le patron, et ne se voyait pas faire autre chose.. enfin si, elle se demandait souvent ce que serait la vie comme servante au château.
Il parait qu’un des nobles est un dragon d’or ! Dit-elle. Mais je ne peux pas quitter Phil, qu’est-ce qu’il ferait sans moi ? C’est sûr que les murs s’écrouleraient !
Madeleine expliqua rapidement les ficelles du métier a Sheena, puis la poussa dans l’arène avec une tape dans le dos. La brunette tituba de quelques pas, avançant maladroitement sur ses talons. Ce truc était un vrai casse gueule ! Puis, trouvant son équilibre, avança jusqu'à sa première table. Son premier client fut un homme plutôt charmant qui la complimenta sur son sourire… mais ce n’était pas son sourire qu’il regardait.
**Crétin !**
Se retenant de lui coller une gifle, elle prit sa commande rapidement et s’éloigna d’un pas sévère. Elle prit ensuite la commande de deux nains qui discutaient bruyamment. Et d’une femme seule qui commanda quelque chose au nom imprononçable. Sheena lui fit répéter deux fois, puis alla chercher le plat de son client pervers.
Bon appétit ! Dit-t-elle en s’efforçant de paraître aimable. Et je vous jure qu’elle a vraiment essayée ! Mais lorsque le type lui mit une main aux fesses ce fut le coup de trop. Répondant presque instinctivement, elle attrapa la main coupable et lui tordis dans le dos, le forçant a se pencher contre la table. Elle lui aurait bien renverser son plat sur la tête, d’ailleurs elle s’apprêtait a le faire, lorsque Madeleine intervint et, prenant sa relève, lui demanda de s’occuper des autres tables. Sheena accepta sans se faire prier et s’empressa d’aller servir la femme seule.
Ce n’est pas ce que j’ai demandé ! Pardon ?
A leur table, les deux nains commençaient a s’impatienter, frappant sur la table en se plaignant que c’était long. La jeune brune se crispa.
J’ai dis que ce n’est pas ce que j’ai demandé ! Ah ! Pardon ! Répondit-elle confuse. Je vous change ça tout de suite !
Mais elle n’avait rien compris a la commande de cette femme !
Rapportant le plat, elle se dépêcha d’aller servir les nains mais relâcha aussitôt les assiettes brûlantes et les fit tomber par terre dans un grand fracas de vaisselle cassée.
**Aaaaah ! C’est pas vrai !!!**
Se baissant pour ramasser les morceaux, elle lança un regard noir à la table des nains qui applaudissaient en riants, et trouva le moyen de se couper.
Haaaaïe !
Ah ! La simplette à réussi à se couper ! S’éclaffa l’un des nains. Ha ! Ha ! Ha !
Madeleine vint aider la "simplette" qui avait de plus en plus de mal à garder son calme, et l’envoya accueillir une table de 5 qui venait d’arriver. Les 5 faisaient penser à un groupe d’aventuriers, avec le barde, le guerrier, l’acrobate, le magicien et.. elle n’arriva pas a décider pour le cinquième. Ils allèrent s’installer a une grande table ronde et Sheena prit leur commande, notant bien tout pour ne pas se mélanger. Elle alla ensuite chercher le plat de la femme seule qui commençait à la regarder avec insistance.
Désolée pour l’attente. Dit-elle.
**J’espère que c’est bien ce qu’elle voulait cette fois !**
C’est froid ! Hein ?? Je vous dis que c'est froid ! Pouvez-vous le réchauffer je ne peux pas le manger froid !
**Nom de …@#&%@# !!!**
Oui, bien sur, je m’en occupe !
Rapportant le plat de la femme pour la seconde fois, Sheena demanda a Phil de le réchauffer et alla porter leurs plats aux nains. Prenant bien soin de ne pas se brûler cette fois.
Ah ! La simplette ! Fais gaffe de ne pas tomber Ha ! Ha !
Et vous savez quoi ? Et ben si, elle l’a fait ! -_-"
Trébuchant sur ses talons elle perdit l’équilibre et fit voler ses plats qui atterrirent droit sur le nain le plus proche. A la grande hilarité de son compère ! Devenu rouge écrevisse (les plats étaient quand même très chauds) le nain bondit de sa chaise, gesticulant à grand renforts de cris furieux, puis fixa la jeune ninja maladroite.
Tu l’as fait exprès, sottarde ! Dit-il d’un ton menaçant. Son compère essaya de le calmer. Enolf, ce n’est qu’une simplette.
Cette fois Sheena craqua. Brandissant une carte eau, elle libéra une gerbe d’eau glacée qui aspergea le nain crotté, le trempant jusqu’au os, ainsi que son camarade par la même occasion.
Cette fois je l’ai fais exprès ! Lança-t-elle acerbe. Alors ? Rafraîchis ?
Prête a se défendre, elle brandit une nouvelle carte entre ses doigts lorsqu’une voix ferme tonna derrière elle. Madeleine venait d’appeler Phil.
Je ne veux pas de violence chez moi !
Il lança un regard réprobateur a la kunoichi puis se dressa devant elle, faisant face aux nains.
Cette sotte vient de nous défier ! Crachèrent les nains. Elle ne s’en sortira pas comme ça ! Je suis désolé, je retiendrais vos dépenses sur sa paye, mais je ne veux pas de bagarre ici, et pas avec mon personnel.
La brunette faillit s’étrangler.
**Ça c’est la meilleur… j’ai déjà pas un rond et faut en plus que je paye pour ces nabots !**
Mais elle se savait en tors et ne voulut pas embarrasser Phil d’avantage. Les nains bougonnèrent, mais l’idée de se goinfrer aux frais de la brune aux yeux noisettes sembla toucher leur corde sensible. Ils acquiescèrent de mauvaise grâce et Phil invita Sheena à le suivre derrière, dans la cuisine, tandis que Madeleine s’occuperait du reste du service.
Tu comprend que je ne peux pas te garder. Dit-il. Je te payerai ta journée quand même, mais ton travail s’arrête ici.
Bien sûr elle s’y attendait, mais ça fait toujours drôle de se faire virer.
C’est inutile. S’entendit-elle répondre. Je ne veux pas qu’ont paye mes erreurs pour moi.
**Mais quelle idiote ! T’as besoin de cet argent, alors accepte-le !**
Je ne veux pas de cet argent.
**Idiote ! Idiote ! Idiote ! Idiote !**
S’inclinant à la japonaise, elle s’excusa, et remerciant Phil de lui avoir donnée sa chance, elle prit congé, partant avant de changer d’avis. Elle n’avais même pas fait une demi-journée. Son échec la laissa maussade, s’en voulant de son incompétence. Mais elle était aussi soulagée d’en avoir fini avec le métier de serveuse.
Sheena ! Ça s’est bien passé ? Demanda le petit kitsune en grimpant sur son épaule. Je suis désolée Corrine, je ne vais rien pouvoir t’acheter aujourd’hui. | |
| | | Arwen Magie niveau 4
Messages : 554 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 33 Localisation : là où se trouvent les ennuis
Feuille de personnage Race: Humaine Premier élément: Sang Second élément: Mana
| Sujet: Re: Sheena cherche du travail : 1ère tentative Ven 20 Mai - 22:21 | |
| Cette fois-ci, Arwen avait prit la précaution d'interroger Alec au sujet du temps à prévoir avant de partir profiter des nuages sombres qui cachaient le soleil. Et naturellement, le premier endroit vers lequel elle s'était dirigée était la taverne du domaine neutre, celle du Sahoc lui étant relativement dangereuse sans la compagnie d'Alucard et le salon de thé du Nieb ne proposant que... du thé.
Elle avait prévenu Néo de ses déplacements, prévoyant après quelques verres de retrouver les bords de la mer, et avait espéré qu'il l'accompagne. Mais le chevalier n'avait pas songé à lui proposer sa compagnie -ou pas voulu-, et la demoiselle s'en était allée un peu déçue, bien que cette finalité lui ait paru évidente depuis le début.
Assise à une table au fond de la salle, la kendoka noyait son humeur à gorgées d'hydromel, alcool qu'elle avait retrouvé avec une surprise émerveillée dans l'empire et qui n'avait que peu d'effets sur son état, lui permettant une beuverie avide dont elle n'aurait pas à regretter les conséquences. La jeune femme accueillait avec satisfaction la chaleur et le goût mielleux de sa boisson, apaisée de cette distraction qui lui faisait oublier son amertume. Elle se complaisait simplement dans sa solitude et ignorait les bruits des clients alentours, ne s'intéressant qu'à son verre.
Des rires moqueurs gênèrent toutefois sa concentration à dédaigner son entourage, et elle se retourna d'un air agacé vers la source de sa perturbation. Son regard meurtrier se posa sur deux nains, ses yeux foudroyants se plissant devant la laideur qu'elle reprochait à leur race. Lorsqu'elle se rendit compte de la victime de leurs plaisanteries, sa colère s'accrut dangereusement et elle serra furieusement son verre, les sourcils froncés tandis qu'elle les observait s'acharner avec insistance sur la jeune femme brune.
La disciple du mage de sang avait elle-même souffert, par le passé, de l'apprentissage difficile du métier de serveuse, et retrouvait dans l'attitude maladroite de l'inconnue ses erreurs de débutante. Elle compatit donc instinctivement à sa malchance, et ressentit avec autant de naturel un profond mépris pour les deux nains qui s'en amusaient. Alors qu'elle songeait à intervenir, outrée de leurs provocations injustifiées, la jeune serveuse la devança et les aspergea d'eau, se faisant vengeance par elle-même.
Arwen sourit et applaudit gaiement, envieuse de la réaction que s'était permise la nouvelle venue et qu'elle avait elle-même longtemps rêvé de réaliser, sans jamais se l'autoriser. Malheureusement, l'acte de la serveuse se retourna contre elle, et elle quitta rapidement la taverne, sous le regard désolé de la kendoka, qui regretta de ne pas s'être mêlée de l'affaire plus tôt. Alors que la pauvre demoiselle s'éloignait, son ancienne collègue vint servir au duo d'imbéciles deux grandes pintes de bières, que ces derniers saisirent aussitôt.
Révoltée par l'injustice faite à l'inconnue maladroite, la jeune femme laissa sa magie se soumettre à sa colère, et projeta violemment l'un des nains sur son compère, les faisant s'éclabousser l'un l'autre de leur alcool mousseux complètement renversé sous le choc. Ahuri de la force invisible qui l'avait ainsi poussé, le nain se tourna et jetait des coups d'oeil rapides dans toute la salle, cherchant l'auteur de cet affront tandis que son acolyte jurait copieusement.
Arwen se leva alors et s'arrêta près du petit duo pour ricaner d'un air narquois, avant de se laisser aller à de francs éclats de rire irrépressibles, inconsciemment influencée par ses fréquentations régulières avec le maître vampire.
- Avant de vous gausser bêtement de la maladresse d'autrui, Seigneur Simplet, peut-être devriez-vous réfléchir à la vôtre ? Enfin, il est bien vrai que les nains sont ainsi formés que leur intelligence est proportionnelle à leur taille, aussi puis-je comprendre que cette réflexion personnelle ne vous ait pas plus tôt effleuré l'esprit... Sur ce, bon appétit !
Et sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre à ses railleries, la jeune femme partit d'un pas rapide pour retrouver l'ex serveuse, qu'elle aperçut aussitôt, accompagnée d'un... kitsune ?!
Surprise et ravie, la kendoka, à qui la petite courbette typique de la courtoisie japonaise n'avait pas échappé, retrouva la jeune femme en courant, puis l'interpella :
- Ah, excuse-moi !
Lorsque la demoiselle lui fit face, elle sourit et s'inclina poliment, avant de commencer :
- Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ton... infortune tout à l'heure. Ne t'en fais pas pour ces imbéciles, le travail de serveuse est difficile dans les débuts, et ce ne sont pas des nabots dont les seuls mérites sont la fabrication d'alcool et le forage de trous dans le sol qui sauraient l'envisager !
La compassion d'Arwen l'avait poussée à un contact social naturel et sincère, dont elle prenait rarement l'initiative, et elle espéra que la jeune femme ne prendrait pas trop mal cet entretien soudain. Toutefois, sa curiosité avait également été touchée, et le physique, le kitsune ainsi que quelques manies de l'inconnue la faisaient s'interroger quant à son origine. Espérant donc que son interlocutrice la comprendrait, elle se mit à parler en japonais :
- Hajimemashite ! Watashi no namae wa Arwen desu. Dôzo yoroshiku oneigaishimasu ! Anata wa... ? | |
| | | Sheena Magie niveau 2
| Sujet: Re: Sheena cherche du travail : 1ère tentative Sam 21 Mai - 1:59 | |
| S’éloignant de l’endroit d’où elle venait d’être virée, Sheena fut interpelée par une des clientes de la taverne qui sortie derrière elle.
Qui est-ce ? Je ne sais pas… elle était a la taverne.
L’inconnue, une femme blonde aux yeux bleus qui était habillée tout en blanc, salua la brunette a la mode de Mizuho, et lui fit part de son avis sur les difficultés du métier de serveuse. La kunoichi ne put qu’être d’accord, en particulier après l’épisode qu’elle venait de vivre. Mais il était rare qu’elle montre sa maladresse en publique, et elle s’en sentie honteuse.
Sheena, elle à un katana !
Ce genre d’arme était peu courant à Calypta, la jeune brune avait eu le temps de s’en rendre compte depuis qu’elle parcourait ce monde, c’était le premier qu’elle voyait depuis longtemps. Mais elle n’eu pas le temps d’en être surprise que la blonde se présenta dans une langue aux sonorités familières. Et pour cause, cela ressemblait au dialecte de son village !
«Je m’appelle Sheena Fujibayashi, répondit-elle dans une langue très proche du japonais d'Arwen, et voici Corrine, ravie de faire ta connaissance.»
Toi non plus, tu ne viens pas de ce monde ? Corrine !
La petite créature était d’une nature très curieuse et posait ses questions sans détours, mais se montrait parfois trop bavarde. | |
Messages : 554 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 33 Localisation : là où se trouvent les ennuis
| Sujet: Re: Sheena cherche du travail : 1ère tentative Lun 23 Mai - 1:51 | |
| Arwen rit doucement, amusée par l'attitude de la demoiselle Fujibayashi, qui grondait le kitsune comme s'il s'était agit d'un enfant encore mal éduqué. Franche et directe, la kendoka ne s'offusqua pas de la curiosité de "Corrine", qu'elle partageait également à son encontre ainsi qu'à celle de sa maîtresse. Elle répondit donc sans la moindre gêne :
- En effet... J'habite cet empire depuis près d'un an seulement... Mais je pense m'être enfin familiarisée avec ses différences, j'y ai été très bien accueillie. Cela n'en reste pas moins un plaisir toutefois de croiser des personnes aux coutumes similaires à celles que j'ai connu. En fait, c'est la seconde fois que je rencontre un habitant de l'empire comprenant mon langage d'étrangère.
La kendoka, que sa nouvelle rencontre intéressait, aurait voulu s'éterniser dans de plus longues discussions, intriguée par l'expérience de la demoiselle à la nativité également étrangère et apparemment comparable à la sienne. Mais l'endroit ne prêtait que peu à la conversation, et d'ailleurs, le duo de nains finirait bien par sortir, il vaudrait mieux à ce moment là ne plus se trouver dans les parages si elle voulait éviter de nouveaux débordements que Néo pourrait ensuite lui reprocher. Décidant de suivre son intuition, Arwen reprit, un sourire enjoué aux lèvres :
- Sheena san, je crois que tu devras me reprocher la même curiosité déplacée qu'à Corrine, j'aimerais en savoir plus sur vous... T'offenserais-tu malgré tout si pour excuser mon indiscrétion je l'assouvissais autour d'un repas que nous partagerions ensemble à mes seuls frais ?
C'était la première fois que la jeune femme proposait un repas à un Calyptien, mais il lui semblait que la demoiselle et son kitsune en valaient la peine, peut-être parviendrait-elle de plus à entreprendre ce qui pourrait s'annoncer par la suite comme une relation amicale... Sheena et Corrine l'intriguaient réellement.
Au delà de cela, évidemment, l'attitude de la jeune femme à la taverne lui avait plu, et elle compatissait pour les évènements précédents. Par ailleurs, ses premiers pas de serveuse et ses origines laissaient penser à la kendoka que l'arrivée de la jolie brune et de son animal était encore assez récente, et ayant elle-même eut la chance de rencontrer de bons guides pour lui présenter l'empire, elle aurait aimé rendre ce service à de nouveaux venus.
Toutefois, son intérêt se limitait-il donc à ces arguments ? Il était rare qu'Arwen fasse preuve de tant de sociabilité, et en y songeant un peu plus, Sheena lui paraissait familière, sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi... Les réflexions intérieures d'Arwen l'avaient menée à un dernier argument, qui l'avait convaincue. C'était toujours amusant, de regarder des habitués de baguettes asiatiques, s'escrimer avec la nourriture et en agiter plus autour de l'assiette que dans la bouche ...
Attendant avec impatience la réponse de ses nouvelles rencontres, Arwen leur sourit, les encourageant silencieusement à se joindre à son repas. | |
| Sujet: Re: Sheena cherche du travail : 1ère tentative Lun 23 Mai - 18:47 | |
| Comme Arwen l’avais devinée, Sheena n’était là que depuis quelques semaines. Même si son périple l’avait conduit à travers tout le royaume... avant de revenir à son point de départ ! La brunette était a cour d’idées, mais ne renonçait pas a retrouver son monde. Bien qu’il lui faille s’habituer à vivre dans celui-ci. L’expérience de ses premiers pas calyptiens avaient étés bien différent de ce que semblait avoir vécu Arwen. Il faut dire qu’elle avait tirée le gros lot.
**Bien sûr… tout le monde ne peut pas se faire violer, trahir, et gagner un sort humiliant le tout dans la même journée… j’ai dut avoir droit au traitement de faveur -_-**
Mais ses péripéties n’avaient pas connues que des moments de malheurs. Malgré les nombreux dangers rencontrés sur sa route, la kunoichi avait eu quelques instants de joie (dont le retour de Corrine) et fait d’agréables rencontres qui l’aidèrent parfois dans sa quête.
Comment s’appelait cette autre personne ? Demanda-t-elle intéressée.
Retrouver des repères familiers était rassurant, et savoir qu’une autre personne parlait sa langue piqua sa curiosité. Arwen ne venait pas de son village, elle en était sûr, mais se pouvait-il que l’autre personne soit de son monde ?
La proposition de repas réveilla l’estomac de la jeune brune, qui n’avait rien avalée depuis son poisson brûlé. La blonde aux yeux bleus ne semblait pas l’inviter par pitié, ce qui était un bon point pour elle. Mais Sheena n’avait pas un sou, et du coup, elle se sentait gênée d’accepter. Ce qui n’était visiblement pas le cas de Corrine, qui répondit très enthousiaste.
Vraiment ? Merci beaucoup Arwen-san !... Sheena dis tu veux bien ? Je... Je ne suis pas sûre d’avoir très faim… Tenta de s’excuser la kunoichi.
Mais ce fut le moment que choisit son stupide ventre pour protester, démontrant le contraire de ce qu’elle venait de dire. Sentant ses joues virer au rouge pivoine, la brune fit une grimace contrite et posa vivement la main sur son ventre comme si elle espérait le faire taire.
D’accord. Dit-elle en essayant de prendre un air détaché. Je serais curieuse aussi d’en apprendre plus sur toi, Arwen-san.
| |
| Sujet: Re: Sheena cherche du travail : 1ère tentative Mer 1 Juin - 1:11 | |
| Arwen laissa échapper un rire joyeux au son gargouillant de l'estomac affamé de la demoiselle qui n'avait pas faim.
- Ton ventre m'a l'air moins convaincu que toi, Sheena san !
Lorsque la jeune femme accepta finalement son invitation, la kendoka se mit tranquillement en marche, se rendit miraculeusement compte du mauvais chemin qu'elle prenait, se tourna vers la bonne direction et continua à avancer tout en parlant :
- A ma connaissance, le seul homme qui partage notre langue ici s'appelle Shin Nakami. C'est un jeune dragonnier que tu ne trouveras que difficilement, ce qui n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs, car sa compagnie est particulièrement agaçante. Les nains sont encore plus aimables...
Arwen gardait un mauvais souvenir de sa rencontre avec le jeune homme, sa rancune si tenace qu'elle préférait depuis perdre son argent dans une auberge plutôt que de retourner dans la chambre mise à sa disposition où la vue des affaires du dragonnier suffisait à raviver sa colère. Réalisant son air irrité, elle cessa de songer à Shin et répondit à la curiosité réciproque de son interlocutrice :
- Quant à moi... Il n'y a pas grand intérêt à ma personne, je n'ai que peu de choses à en dire. Je suis l'élève du chevalier du Sahoc, Néo Lightfellow, et ses enseignements de maître d'arme constituent mon principal plaisir sur ces terres. Je suis également dévouée au culte de Gaïa que j'honore auprès de la grande prêtresse Dame Archess... Et voila qui devrait résumer mes activités quotidiennes. Les rayons du soleil me sont nocifs, aussi ne puis-je habituellement sortir qu'en compagnie de Maître Néo, dont le pouvoir me protège de la lumière du jour. Aujourd'hui, il fait assez sombre pour que je puisse profiter d'une liberté de déplacement grâce à laquelle je suis heureuse d'avoir fait votre rencontre, à toi et Corrine san ! | |
| Sujet: Re: Sheena cherche du travail : 1ère tentative Sam 16 Juil - 7:32 | |
| Se laissant guider, Sheena emboîta le pas de son interlocutrice et toutes deux marchèrent cote à cote. Corrine toujours perchée sur l’épaule de sa maîtresse suivit la conversation en silence.
Shin Nakami ? Ce nom ne disait rien à la shinobi. Mais peut-être ferait-elle des recherches, plus tard, à l’occasion, lorsqu’elle se serait enfin trouvée un job. Cet objectif était devenu prioritaire si elle voulait survivre dans ce monde. Il fallait qu’elle gagne de l’argent, et vite, tout ce qu’elle trouverait ferait l’affaire. Tout sauf serveuse ! Ce n’était vraiment pas un métier pour elle, mais elle réessayerait de trouver quelque chose demain. Il y avait bien quelque chose qu’elle pourrait faire !
La description qu’Arwen fit de Shin ne rendit pas non plus Sheena particulièrement pressé de le rencontrer.
**J’ai eu mon compte de crétins pour aujourd’hui !**
Alors qu’elle en était à cette pensée un badaud du coin poussa un sifflement admiratif sur leur passage. Grinçant des dents, Sheena préféra l’ignorer. Mais le kitsune se dressa sur l’épaule de sa maîtresse dont il avait senti l’agacement, et, dans un tintement de grelot, fixa l’homme d’un air menaçant. Du moins aussi menaçant que possible pour un petit kitsune aux alures de renard en peluche, et grogna même un peu.
Tu veux que je lui morde les fesses Sheena ?
Retrouvant un sourire, la brunette caressa les trois queues azures de son amie à fourrure.
Non, il n’en vaut pas la peine… et il a l'air dégoutant tu risquerais de tomber malade !
Puis changeant de sujet, Sheena répondit a ce que lui avait expliqué Arwen.
Je connais Dame Archess ! Dit-elle. Elle m’a aidée et fait confiance quand les autres elfes voulaient me chasser de leur forêt.
Havre, la cité sylvestre, avait été l’un des plus beaux endroits visités par Sheena au cour de son aventure. Le nom de Néo Lightfellow lui était par contre inconnu, mais quelque chose qu’avait dit Arwen attira son attention. Corrine parla plus vite qu’elle.
Pourquoi les rayons du soleil te sont-ils nocifs ?
Ce n’était pas la question que voulais poser Sheena, mais elle resta silencieuse, curieuse tout de même d'en entendre la réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sheena cherche du travail : 1ère tentative | |
| |
| | | | Sheena cherche du travail : 1ère tentative | |
|