Nom et prénom du personnage : Galario Solenora
Élément naturel : Air
Qualités: généreux, sensible, protecteur, attentionné, responsable
Défauts: très (même trop) réservé, têtu et soupe-au-lait
Signe(s) particulier(s): Cheveux couleur d'ébène et yeux couleur d'argent, longue cicatrice sur l'avant bras gauche, marque étrange rouge sang sur le front. Se bat avec la magie de l'Air ainsi qu'avec deux épées jumelles couleur du ciel.
Biographie : Galario est né dans un manoir majestueux, loin des villages. Il est le second fils de la famille Solenora, un clan d'Espers du vent réputés pour leur maîtrise de cet élément. Depuis qu'il est petit, il a suivi l'entraînement de sa famille, notamment de son frère aîné, Kerios. Il était doué, et faisait la fierté de ses parents. A l'âge de 10 ans, alors qu'il s'était perdu dans la forêt proche de la demeure des Solenora, Galario fut attaqué par un loup solitaire et affamé. Le garçon, qui connaissait alors quelques bricoles pour se défendre, tenta de faire face au loup, mais l'animal, poussé par la faim, occulta sa douleur et sauta sur le garçon, lui lacérant au passage son avant-bras gauche. Cette histoire aurait fini en drame si Kerios, qui était parti chercher Galario car il s'inquiétait pour son petit frère, n'était pas intervenu et n'avait pas tué le loup. Après cet épisode, Galario suivi un entrainement encore plus dur, et progressa à une vitesse fulgurante. Mais à l'âge de 12 ans, alors qu'on l'avait envoyé accompagné de la benjamine de la famille, Elyora, au village acheter de quoi fêter "l’avènement" (même s'il ne savait pas ce que ça signifiait) de Kerios, l'héritier des Solenora, le jeune mage eu une très mauvaise surprise en rentrant : le manoir avait été quasiment détruit, et toute sa famille avait été massacrée. Seul Kerios manquait à l'appel. Le père de Galario, juste avant de rendre son dernier souffle, demanda à ce dernier de veiller sur sa sœur, de sauver son frère, lui dessina magiquement une marque étrange sur le front et lui remit le Symbole Aéros, un médaillon se transmettant de génération en génération au nouvel héritier des Solenora, médaillon capable de condenser l'énergie de l'Air pour augmenter la puissance de son porteur. C'est donc avec les larmes au yeux, sa sœur à ses côtés et le titre de nouvel héritier que Galario dut partir de chez lui. Il s’installa à quelques dizaines de mètres de là, dans une cabane qu'il avait construite avec son frère, et qu'il aménagea du mieux qu'il put avec quelques restes de son ancienne demeure pour pouvoir vivre là avec sa sœur. Ils y restèrent peu de temps puisqu'un couple de bûcherons du village, qui avaient eu vent du malheur des Solenora, les recueillirent et les élevèrent du mieux qu'il purent. Cinq ans plus tard, il décida de partir pour rechercher son aîné et le sauver, comme le lui avait demandé son père. C'était sans compter sur Elyora qui le força à l'emmener avec lui. C'est donc après avoir remercié leur famille d'accueil et accompagné de sa sœur cadette qu'il partit à la recherche de Kerios... enfin d'informations qui lui permettrait de le retrouver, car il n'avait pas la moindre idée d'où il pouvait être. De plus, il lui faillait trouver le temple de l'Air pour finir sa formation car s'il était bon en magie de l'Air, n'ayant pas fini sa formation, il était loin d'être un Esper...
Pour commencer, il lui fallait demander audience auprès de la reine Celeste et lui prêter allégeance, comme c'était de coutume dans sa famille.
Statut dans le royaume : Héritier et survivant de la famille Solenora, membre du Nieb