Nom et prenom du personnage : Yukimori Hanatshi
Eléments naturels : eau et glace
Qualités: il ne s'emporte pas facilement, est très doué avec les armes banche ( en particulier les katana ). Il ne donne pas sa paroles à la légère. Il a une excellente mémoire qui lui permet de garder trace de toute chose, les mauvaises plus que les bonnes. Il aime jouer de la flûte à ses heures perdus et il est un très bon compositeur. Il est aussi d'un franchise indétrônable.
Défauts: froid et distant, il préférera agir seul plutôt qu'en groupe.
signe(s) particulier(s): le tatouage prés de son œil gauche ainsi que ses cheveux et ses sourcils gris blanc des plus anormal pour son âge plutôt jeune. Ses yeux sont d'un bleu glaciale.
Biographie : Dans sa vie antérieur Yukimoshi était un adolescent que la vie avait comblé. Jours après jours, il suivait les enseignements de ses professeurs dans l'enceinte du manoir familiale ; son frère aîné, Hisaka, étudiait avec lui dans une atmosphère enjoué. Les semaines défilaient sans que rien ne vienne troubler le bonheur du garçon.
Il finit par se trouver une passion étrange pour le maniement des arme que son aîné, lui n'avait pas au grand désespoir de leur parents. Toute leur attention à cet instant précis ne fut plus porté que sur le jeune Yukimoshi, il n'eut alors plus le loisir de voir Hisaka. Il réussit tout de même à grappiller quelques moment en sa compagnie car après tout il était celui qui l'avait élevé ; leur parents n'ayant que peu de temps à leur consacrer.
Cette époque de paix avait soudains prit fins, les seigneur voisin ayant violé le traité signé avec leur seigneurie, ils s'étaient mis à piller village après village les terres sous leur gouverne. La guerre fut inévitable. Yukimoshi, âgé de 18 ans s'était vu attribué le commandement d'un bataillon, chose étonnante d’ailleurs vu qu'il n'avait jamais mis les pieds sur un champ de bataille. Le générale de ce temps, Kakashi comptait sur son intuition plus que sur les antécédent d'un personne et ses décisions se révélèrent juste. L'adolescent dirigeait ses hommes avec intelligence et les stratégie qu'il utilisé alors portaient en générale à une victoire éclatante. Les succès du benjamin furent répété de part et d'autre de la maisonnée puis l'hiver arriva et, avec lui, la trahison.
Nul ne sait ce qui fut l'élément déclencheur d'une telle tromperie, le tout étant qu'Hisaka quitta la demeure familiale avec nombres de documents d'une importance capitale. On finit par le retrouver, des cerfs étaient tombé sur son corps en traversant les bois, il serrait contre lui une besace vide. Cet événement resta incompris par le jeune homme qui n'eut plus que des regrets à l'esprit, sans son maudit don pour le maniement du katana et sa rapide ascension à un poste si important son frère serait encore là. A partir de cet instant ses décision en furent altéré, il ne cherchait plus à épargner de vie ; on lui avait prit un être cher et il n'épargnerait plus ceux qui se dresserait devant lui. Sa renommé en fut taché et son attitude si enjoué laissa place à une étendu glaciale que seul parvenait parfois à réchauffer le souvenir d'un frère riant.
La guerre s'acheva sur nombres de mort, l'ennemi ne s'étant pas privé de rallier à sa cause les seigneurie adverse. Les siens durent fuir et tout les reproches tombèrent sur Yukimoshi qui se vit disgracié et bannit. Il avait 20 ans et il errait déjà loin au nord de sa patrie. Finalement, perdu dans une forêt enneigé et glacial qu'il en vint à maudire l'adolescent tomba sur un vieil homme qui habitait dans cet enfer glacé. Yukimoshi ne sait pas pourquoi mais l'homme le prit sous son aile malgré son irascibilité et il lui fit part de son savoir, lui faisant découvrir un nouvel aspect de son environnement, ainsi que de nouvelle valeur. Il réussit même à apaiser l’esprit du jeune homme.
Vers la fin de sa vie il lui mit entre les mains un instrument de musique, plus précisément une flûte traversière. A cet instant il n'avait pu s'empêcher de jeter un regard incrédule au vieillard en se demandant se qu'il voulait qu'il face d'un tel objet. Celui-ci l'incita à essayer, ce qu'il fit. Le son produit gagna le cœur du jeune homme qui apprit ainsi à faire passer ses sentiments au travers de l'instrument. A l'heure de sa mort le vieil homme lui demanda de l'amener auprès du lac gelé qui se trouvait au cœur de la forêt. Installés dos à un arbre, Yukimoshi à ses côtés, ils attendirent le levé du soleil. Lorsque ses rayons en touchèrent la surface l'âme de l'homme s'en était allé. Yukimoshi ne sait pas ce qui se passa après cela car une gerbe d'eau quitta le lac pour ensuite se figer en un cocon de glace sur le corps immobile.
Cet endroit bien que familier ne lui semblait plus aussi accueillant aussi Yukimoshi s'enfonça-t-il profondément parmi les bois enneigés après avoir réunit ses effets personnels, dont la flûte et son fidèle katana, mais aussi quelques vivres. Sauf que dapuis cet instant il ne se souvient pas de ce qui s'est réellement passé. A son réveil ses sens aiguisé lui apprirent qu'il ne se trouvait plus en terres connus et, en effet, alentour les arbres paraissaient différents. C'est ainsi qu'il pénétra dans l'empire de Calypta.
Statut dans le royaume : membre du Nieb