Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Calypta

Au delà des mondes et du temps existe un royaume que se partagent et se disputent les forces ancestrales du Bien et du Mal .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hiérarchie sociale

Aller en bas 
AuteurMessage
Destinée
Gardienne du Destin
Destinée


Messages : 246
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Race:
Premier élément:
Second élément:

Hiérarchie sociale Empty
MessageSujet: Hiérarchie sociale   Hiérarchie sociale EmptyVen 17 Fév - 19:04

La hiérarchie sociale de Calypta privilégie avant tout ses classes les plus hauts placées d’une considération particulière : un profond respect leur est naturellement dû, leurs écarts sont, dans une certaine mesure, tolérés de façon plus indulgente, et certaines responsabilités leur sont exclusivement réservées, notamment les fonctions de membre de la Table Ronde (Conseil du Nieb), qui ne rassemble que les partisans issus de la noblesse.
Jusqu’à récemment, seuls les nobles pouvaient intégrer l’une des deux armées du royaume. L’apparition de l’école de chevalerie a néanmoins permis une diversification des classes sociales parmi les forces militaires des Reines, l’institution formant à cette fin tout élève, sans distinction.

Roturiers : Classe populaire inférieure. La noblesse acquise en mondes extérieurs n’est pas reconnue : les arrivants (non natifs de Calypta) doivent la mériter selon les conditions de l’empire, c’est pourquoi la plupart sont, à leur apparition, considérés comme des roturiers quel qu’est pût être leur rang auparavant.

Clergé : Classe moyenne regroupant les religieux voués à servir un culte.

Espers : Classe moyenne désignant au sens large les êtres doués, en plus du sort Calyptien inné, de plusieurs pouvoirs magiques tels que, par exemple, les mages. Les Espers Magisters, quant à eux, sont considérés comme des grands maitres et des légendes par la plupart des Espers, ils seraient capable d'utiliser toute magie qui concerne son élément.

Nobles : Classe supérieure. Elle s’acquière par des exploits dignes de marquer l’histoire de Calypta, par la naissance ou par le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Histoire et Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser