Nom et Prénom du personnage : Hortense Laurant
Eléments naturels : Le Mana et la Lumière
Qualités et Défauts:
Loyale, gentille et à l'attention des autres, Hortense sera toujours présente en cas de besoin. Elle n'hésitera pas à se sacrifier si elle peu sauver un être cher. Hortense possède un coeur pur mais peut être influencer par le côté sombre de sa personnalité. En effet, Hortense peut devenir brutale voir cruelle si la situation l’exige et étant une poupée, si son maître est d'humeur maussade, son caractère se reflétera surement sur la poupée. Elle peut aussi provoquer de grandes frayeurs sur ces coups de colère car elle la capacité de ne jamais vraiment montrer ses émotions, comme si, la souffrance ne lui faisait rien. Bien sûr, ce côté sombre ne s'est montré qu'un fois et depuis, la jeune poupée est calme et aussi gentille et attentionnée qu'avant.
Signe(s) particulier(s):
Hortense est toujours accompagné de sa soeur Violette et ne se vêtit que de bleu. Elle a un tatouage en forme de moulin sur la joue gauche.
Biographie :
" Lorsque Hiver Laurant, mon maître, a trouvé la mort avant de naître, sa mère, a ordonné de nous fabriquer pour représenter la vie que notre maître n'aurait jamais pu avoir. Le jour et la nuit, Hortense et Violette, nous devions veillez sur Monsieur Hiver quoi qu'il en coûte."
"Nous sommes resté longtemps sous la forme de deux pauvres poupées sans vie, condamné à regarder à jamais le corps du bébé à nos côté. Mais un jour, la lumière nous est apparu et le visage pâle d'un jeune homme. Ils nous a prit dans ses bras et nous a amené avec lui, dans un océan de blancheur. Il nous a donné la vie et nous veillons sur lui. Car Monsieur Hiver doit trouver la raison de sa ré-apparition, alors il nous a envoyé sur Terre, chercher des "Romans", des histoires de sa vie, des histoires de personnes différentes et semblables. Nous nous sommes séparé ma soeur et moi pour partir à la recherche de ses "Romans", collectant informations sur informations... pour Hiver... "
"Monsieur Laurant nous observait, grâce à un rubis. Il nous parlait, il me parlait souvent, me faisant rire. Je ne me sentais plus poupée, je voulais être humaine, comme ses personnes qui rient et qui jouent en dessous de moi sans me voir. Mais si je partais, je mourrais. Si je mourrais, je ne verrais plus Maître Hiver."
"Un jour, un "Roman" est apparu à moi. C'était la mère de Maître Hiver, elle chantait. Alors il est apparu près de moi et il a écouté. Et il a pleuré, il lui a répondu, sachant pertinemment qu'elle ne pourrait l'entendre, mais il a chanter. Et moi je l'écoutais. Un message de onze chiffres pour son fils, pour le fils du jour et de la nuit, pour "Laurant".
"Sois heureux, s'il te plait..."
"Un "Roman" dans un grenier, Hiver disparaissait laissant place au printemps. Nous disparaissions nous aussi. Je ne voulais pas ! Je ne voulais pas voir ma soeur et mon maître que j'admirais et que j'aimais disparaître. Je ne suis qu'une simple poupée, juste une simple poupée mais, je ne le pardonnerais jamais ! Jamais ! J'ai défoulé ma colère, Violette ne me reconnaissait plus, mais elle a vite sombrer dans la même folie que moi. Lorsque nous sommes revenu à nous, Hiver n'était plus là, alors j'ai tourné la tête, et Violette avait disparu..."
"Mourrons ensemble..."
"Le vrai message est faux. Je ne l'accepterais pas. Je résisterais et je retrouverais mon maître et ma soeur, car se sont mes seules raisons de vivre. Le cinquième horizon s'ouvre devant moi. Je ne perdrais pas !"
Statut dans le royaume : Neutre