|
| Premières impressions [PV Platina] | |
| | Auteur | Message |
---|
Arwen Magie niveau 4
Messages : 554 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 33 Localisation : là où se trouvent les ennuis
Feuille de personnage Race: Humaine Premier élément: Sang Second élément: Mana
| Sujet: Premières impressions [PV Platina] Jeu 8 Mar - 22:39 | |
| Dès la fin de son service, Arwen s'en alla chercher Platina, dont elle voulait savoir comment s'étaient passés ses deux premiers jours au palais. Sa nouvelle amie était arrivée la veille, mais à peine l'avait-elle présentée à leur seigneur que la kendoka avait dû partir en mission. Au retour, elle avait bien prévu de s'enquérir de ses premières impressions, mais avait entre-temps discuté avec Doushi, et ce qu'il lui avait dit l'avait alors suffisamment troublée pour lui faire oublier sa collègue.
Elle partit frapper à la porte de sa chambre, mais ne l'y trouva pas, et parcourut donc le palais en tous sens, un peu au hasard, afin de la croiser. Après s'être perdue inutilement pendant une bonne demi heure dans un étage dont elle ne comprenait pas elle-même comment elle y était parvenue, elle se résigna à remettre à plus tard, une fois de plus, la petite conversation qu'elle avait espérée. Serrant contre elle l'épaisse pile de parchemins qu'elle avait ramassés dans le désordre impressionnant de sa chambre, elle sortit au clair de lune dans les jardins du palais. Ca n'avait certes pas l'envergure de la forêt d'Archess, où elle aimait étudier l'elfique, mais le paysage y était tout de même plaisant. En tout cas, plus que sa chambre sens dessus dessous qu'elle préférait désormais éviter tant il était difficile d'y marcher sans écraser ses affaires éparpillées...
Alors qu'elle allait s'allonger sur un banc pour lire les leçons rédigées par Mythril, son regard rencontra la silhouette familière de sa nouvelle collègue. Elle sourit, étonnée mais ravie de finalement la retrouver alors qu'elle venait d'abandonner ses recherches.
- Dame Platina ! Vous avez un instant ?
L'invitant d'un signe de la main à venir prendre place sur le banc derrière elle, elle s'y assit elle-même en tailleur et y posa ses parchemins. | |
| | | Selvany Platina Magie niveau 1
Feuille de personnage Race: Miraluka Premier élément: Mana Second élément: Air
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Sam 10 Mar - 21:29 | |
| Quel monde étrange. C'était la pensée qui occupait l'esprit de la maitre jedi alors qu'elle s'était baladée dans les rues du quartier nocturne pendant une partie de la "journée" si l'on pouvait l'appeler comme ça. Elle avait observée les mœurs des habitants, leurs habitudes et leurs... exactions en tentant d'agir le moins possible pour ne pas attirer l'attention. Le point positif, c'est qu'ils ne semblaient pas habitués aux types de pouvoirs qui résultaient de la Force... sauf ceux qui portaient le nom de "vampire", elle avait sentit un certain malaise en les observant, ils étaient... particuliers.
Elle n'était pas restée dans le Palais cette "journée" là car elle avait eut beaucoup a enregistrer après sa rencontre avec le ténébreux Doushi. Platina comprenait pourquoi il avait sut attirer l'attention de la jeune Arwen mais... elle avait du mal quand elle se trouvait près de lui. Elle ne le sentait pas complet et ça la perturbait. Le gladiateur Gannicus quand à lui était la parfaite représentation d'un mercenaire tel qu'on pouvait les trouver dans son propre univers, il avait juste un peu trop tendance à vouloir attirer l'attention sur lui.
Alors qu'elle pénétra dans les jardins, la demoiselle sentit la présence d'Arwen qui marchait, semblant encombrée par quelque chose. Elle continua son chemin sur les sentiers des jardins du palais jusqu'à ce qu'elle entende la demoiselle l'interpeller. Elle la rejoignit donc, un petit sourire aux lèvres, et s'assit sur le banc où se trouvait la pirate.
-"Mais bien sûr, Arwen, je reviens tout juste d'une balade très intéressante ! Que puis-je pour toi ?"
| |
| | | Arwen Magie niveau 4
Messages : 554 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 33 Localisation : là où se trouvent les ennuis
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Lun 12 Mar - 14:21 | |
| Enchantée par la compagnie de Platina, et ce d'autant plus qu'elle essayait de ne pas penser à l'absence pesante de Doushi, Arwen engagea la conversation d'un ton enthousiaste :
- Oh, je voulais simplement m'enquérir de vos premières impressions quant à votre récente allégeance. Vous n'avez sûrement pas eu le temps de déjà vous confronter aux devoirs pour lesquels vous nous avez rejoints, mais je devine que vous avez dû rencontrer maintenant tous les principaux membres de l'équipe... Que pensez-vous de vos collègues et de votre seigneur, de ce que vous avez pu en apercevoir ? Votre situation est-elle à la mesure des attentes que vous aviez en venant vous allier à nous ?
La kendoka espérait que Platina ne regrettait pas de l'avoir suivie et se plaisait au palais. Bien sûr, elle était également très curieuse de savoir ce qu'elle pensait de petit monde qu'elle avait rencontré... | |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Lun 12 Mar - 16:17 | |
| -"Je vois !"
Répondit avec bonne humeur Platina, toujours armée de son sourire calme. Elle afficha un air un peu complexe ensuite.
-"Le Seigneur Mirastrasa est très particulier, il n'est pas mauvais mais n'est pas particulièrement bon... Il cache quelque chose en tout cas, c'est sûr."
Elle avait brièvement discuté avec Mirastrasa le soir même de son arrivée dans le domaine. Il a été très serviable avec elle, lui a même apprit de nombreuses choses sur le Sahoc et ses terres, sa manière de fonctionner et le peu de hiérarchie mise en place par le chevalier sombre Néo Lightfellow, si elle se souvenait bien de son nom.
-"Gannicus est un homme direct, on ne peut pas le nier, mais il ne semble avoir aucun sens du bien et du mal. Il parait qu'il est beau et drôle d'après ce que j'ai entendu d'une discussion entre deux servantes, mais je ne peux pas dire. Je crois qu'il se comporte un peu différemment en combat. De toute façon, il dit et fait ce qu'il pense, c'est un homme honnête dans ce sens."
Elle avait croisé Gannicus aussi le même soir. Un homme bien particulier, imposant d'après ce que la demoiselle avait pu voir de son aura. Probablement très musclé, c'était rare dans son entourage.
-"Et enfin Doushi... je ne sais pas trop quoi dire de lui. Quand je le "vois", j'ai un sentiment étrange, comme si il n'était pas complet. Aussi, la lumière et l'obscurité semblent se faire un duel incessant en lui, même si l'obscurité semble être actuellement retenue pour une raison qui m'échappe. Mais tant mieux."
Platina espère ne pas avoir parue trop perturbée devant le jeune homme, c'était très mauvais genre pour une première rencontre. Elle ne pouvait tout de même pas se débarrasser de ce sentiment perturbant qui la tiraillait.
| |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Lun 12 Mar - 17:24 | |
| Arwen eut un drôle de sourire, à la description que Platina lui faisait du lycan. Bien sûr, il cachait quelque chose, c'était bien là un avis qu'elle partageait. D'ailleurs, elle partageait également les autres aspects de la vision de sa collègue, qui était décidément très perspicace. Bien plus qu'elle, de toute évidence. Peut-être était-ce plutôt dû au travail qu'elle effectuait sous ses ordres et qu'elle aimait beaucoup, ou simplement au confort dont elle bénéficiait au palais, mais la kendoka avait fini par apprécier Mirastrasa, en dépit de sa méfiance envers lui.
Platina lui donna ensuite ses impressions sur Gannicus, qu'Arwen connaissait encore moins qu'elle. Elle n'aurait rien pu confirmer ou réfuter des qualités et défauts relevés, à l'exception près, peut-être, qu'elle ne l'avait pas distingué par le charme irrésistible que les servantes lui trouvaient apparemment. A cette réflexion, Arwen se perdit malgré elle dans des pensées rêveuses, songeant avec une expression malicieuse à tous les hommes particulièrement séduisants qu'elle avait pu admirer sur l'empire : Doushi, Vedilumi, Proda, Alucard, Ryu (quand il ne se changeait pas en créature loufoque)...
-... Doushi...
La kendoka releva soudain les yeux vers son interlocutrice, de nouveau concentrée dans leur conversation. Cette fois, les propos de l'aveugle la mirent mal à l'aise, et sa bonne humeur s'en assombrit. Elle venait de rappeler Néo à son esprit. Néo, le chevalier maudit qui l'avait meurtrie, celui qui reviendrait bientôt remplacer l'homme qui lui rendait réciproquement ses sentiments...
- Oui, tant mieux...
Répondit-elle distraitement. Puis, craignant que son silence ne vexe Platina, elle s'empressa de changer de conversation et poursuivit sur le premier sujet qui lui vint à l'esprit :
- Serait-ce malvenu de vous demander quels talents vous servent au combat ? Vous avez rejoint nos rangs sans la moindre difficulté, vous êtes donc compétente... Je serais curieuse de savoir quelle arme où quelle magie vous privilégiez en affrontement.
Le ton de la jeune femme laissait percer un entrain forcé, mais elle ne parvenait pas à se montrer plus convaincante. Elle sentait ses sentiments de peine, de rancœur et de déception submerger son esprit qui avait jusqu'alors pu les ignorer, grâce à la présence apaisante et accaparante de Doushi. | |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Lun 12 Mar - 17:48 | |
| L'humeur de la blonde sembla baisser lorsque Platina atteignit le moment où elle donnait son avis sur Doushi. Il y avait beaucoup de points sombre que la Maitre ne connaissait pas mais cela viendrait bien assez vite... ou ne viendrait pas du tout. Il ne servait pas de se prendre la tête avec tout ça.
-"L'arme qui fait parfois le plus mal n'est pas forcément la plus visible, me disait mon maitre quand j'étais jeune. Dans mon monde, nous avons apprit à combattre autant avec les mots que sans, nous avons apprit à discerner les choses consciencieusement pour faire le choix qui nous semble le plus juste afin que l'obscurité ne s'abatte pas telle un couperet sur le reste de la galaxie."
La Miraluka se leva doucement du banc, se mit ensuite dans une position de combat intermédiaire à celle du karate et du kung fu. Elle ne fit rien, aucun mouvement de combat, elle resta là ainsi pendant quelque seconde avant de relâcher sa posture et refaire face à la demoiselle.
-"J'ai été entrainé autant à la philosophie qu'au combat à mains nues et au sabre depuis ma toute jeunesse et j'approche aujourd'hui de ma 45ème année d'existence. J'ai passé une bonne moitié de ma vie à combattre l'obscurité de mon monde, a voir des choses pour que d'autres n'aient pas à les voir..."
La dernière phrase fut prononcée avec une pointe de tristesse qui disparut l'instant d'après. La Miraluka fit alors un petit clin d'oeil avant d'ajouter:
-"Et j'ai d'autres petits secrets aussi !"
Elle revint s'asseoir sur le banc calmement une fois ceci dit.
-"Il parait que tu es toi-même une bonne combattante au sabre, Arwen, il faudra que tu me montre ça un de ces jours."
| |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Ven 16 Mar - 21:40 | |
| Arwen s'efforça de se concentrer sur la réponse de Platina plutôt que de se tourmenter inutilement au sujet du chevalier noir. Elle eut l'air dubitatif à la première arme que cita l'aveugle. Les mots pouvaient certes faire plus de dégâts qu'aucune arme matérielle, mais généralement, c'étaient les coeurs doués de sensibilité qu'ils blessaient, ce dont n'étaient que très rarement pourvu les ennemis auxquels la kendoka avait eu affaire jusqu'à présent. Platina se rendrait vite compte qu'une telle arme ne lui servirait pas beaucoup sur l'empire. La kendoka n’essaya pas de la détromper toutefois, songeant que la nouvelle arrivée ne la croirait pas tant qu'elle n'aurait pas découvert cette inefficacité par elle-même.
Elle fut cependant bien plus convaincue par la position de combat et l'évocation du sabre que fit Platina. L'idée de lui proposer lui vint bien en tête, comme par reflexe, mais elle la chassa presque aussitôt. Plus tard, peut-être. Pour l'instant, elle n'était plus d'humeur à grand chose. Elle répondit tout de même :
- Hmm, 44 ans ? J'espère que je vieillirai aussi bien que vous...
Vieillir tout court conviendrait également à Arwen. Elle avait provoqué rencontré tellement d'ennuis en à peine deux ans sur Calypta qu'elle se demandait si elle vivrait assez longtemps pour voir s'effiler les traits de sa jeunesse. D'un autre côté... Son regard se perdit vers l'horizon. Qu'allait-elle devenir, après que Néo ait accompli sa mission ? Y avait-il vraiment un intérêt à espérer une longue vie ? Elle avait quitté son équipage, perdrait bientôt son conjoint et n'avait aucune réelle attache qui la retienne où que ce soit...
Platina revînt s'asseoir à ses côtés, la rappelant à leur conversation. Arwen haussa les épaules, tellement habituée à l'aise de son amie malgré sa cécité qu'elle en oubliait justement son handicap.
- Je me débrouille, rien de plus. Je ne suis pas satisfaite de mon niveau, mes progrès sont trop lents et je n'ai ni la patience ni le temps pour m'en contenter. Mais vous aurez sûrement bientôt l'occasion de le voir par vous-même, à l'une de nos prochaines missions...
D'humeur particulièrement maussade, elle ne trouva rien à ajouter. Ses études de l'elfique ne l’intéressaient même plus, elle ne songeait plus à présent qu'à sortir la bouteille de sa poche de manteau. Dès qu'elle serait seule. | |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Dim 18 Mar - 0:02 | |
| -"En effet, nous aurons tout le temps de voir cela dans nos pérégrinations !"
Prononça la combattante avec un petit sourire. Elle ajouta tout de même sur un ton doux:
-"Mais pour l'instant, vous devriez vous détendre ma chère !"
Une fois ceci-dit, la jedi se leva et se plaça dans le dos de la pirate et posa ses mains sur ses épaules. Elle commença alors à lui faire un simple massage des épaules en chantonnant doucement à l'oreille des paroles calmes. L'aveugle avait sentie une vague de sentiments défaitiste chez son amie, elle s'était donc dit que de cette manière elle pourrait peut-être mieux se sentir... ne serait-ce que quelques minutes.
| |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Lun 19 Mar - 1:31 | |
| Par réflexe, Arwen se crispa davantage sous les mains de Platina. Elle n'était pas du tout habituée à des contacts spontanés... qui ne soient pas destinés à la blesser. La voix chantante de son amie eut plus d'effet, elle finit par se détendre petit à petit et au bout d'un moment, elle put apprécier le contact apaisant de ses mains sur ses épaules. Elle ferma les yeux et soupira, confiant une partie de ses tourments :
- Vous êtes aveugle à l'apparence extérieure, toutefois, vous semblez bien plus sensible à la nature intérieure que quiconque. Vous m'avez décris vos collègues, mais vous m'avez omise. Dites-moi, que voyez-vous lorsque vous me regardez ?
Partagée entre la violence de son caractère impulsif et la profondeur de ses principes et de sa foi, Arwen se sentait perdue. En à peine deux ans, elle avait successivement suivi les justes préceptes de Néo, s'était battue pour le simple plaisir d'accompagner Alucard, avait honoré Gaia dans les principes pacifiques d'Archess, s'était faite enrôler en piraterie pour satisfaire des besoins personnels et avait finalement rejoint Doushi au service du seigneur Mirastrasa... Elle avait compris que sa place était dans le Sahoc, mais beaucoup de directions pouvaient être choisies dans ce seul camp. Elle ignorait laquelle lui conviendrait enfin, et craignait que son caractère difficile ne la mène dans la mauvaise direction. La mauvaise direction... A moins que les ténèbres ne soient bien celle qui répondrait vraiment à ses attentes et à sa nature, et non pas la lumière, comme elle l'avait toujours espéré. Arwen se retourna vers Platina et la fixa, bien que celle-ci ne put s'en rendre compte. Elle attendait de son amie son avis sur la nature qu'elle sentait en elle, la kendoka elle-même ignorant les véritables aspirations de son âme tiraillée. | |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Lun 19 Mar - 19:52 | |
| Tout en continuant son petit travail de détente sur la jeune Arwen, Platina répondit calmement à sa question sur ces quelques termes:
-"La lumière et les ténèbres ne se trouvent parfois que là où on ne les cherche pas, jeune fille. Tu as été teintée par les ténèbres mais en même temps tu poursuis des valeurs de lumière... c'est assez particulier mais pas rare. On a toujours des choix importants qui peuvent marquer notre âme à jamais... et la plus pure des lumières tout comme les plus sombres des ténèbres ont rarement les réponses à nos questions, malheureusement. Par expérience, je te conseillerais juste d'éviter de te laisser tenter par le profit rapide ou les chemins qui paraissent les plus court, ils mènent souvent vers une fin terrible... des mains de ceux que l'on aime, brisant les deux vies par la même occasion."
La dernière phrase fut prononcée sur un ton à la fois triste et remplit d'amertume. Platina était trop sensible, on le lui avait trop souvent dit, et à chaque fois qu'elle prenait une vie son âme se brisait un peu plus. | |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Lun 19 Mar - 22:27 | |
| Pensive, Arwen respecta le silence qui s'était imposé un long moment avant de répondre :
- J'ai pris des chemins qui me paraissent d'une longueur interminable... Ou peut-être est-ce mon allure qui s'avère trop lente. J'ai beau mettre toute mon âme à m'appliquer pour atteindre ma destination, j'en reste encore terriblement éloignée. Alors je suis parfois très tentée de prendre des raccourcis...
Après les nombreux progrès qu'elle avait faits, au sabre, à la magie, et même au niveau de son caractère désormais un peu plus discipliné, elle était tout juste capable de survivre seule. Au début, c'était une ambition qui lui avait paru élevée, son aptitude à provoquer des ennuis contre lesquels elle n'était pas de taille s'avérant particulièrement efficace. Elle n'avait alors souhaité qu'éviter à ses proches les dangers de ses propres mésaventures, auxquels ceux-ci se confrontaient réciproquement pour la secourir. A présent, son indépendance lui paraissait un souhait bien modeste. Les amitiés qu'elle avait liées lui importaient beaucoup plus que sa propre vie, et c'étaient ces personnes qu'elle voulait protéger avant tout. Avant elle-même. Or, elle était encore trop faible pour les défendre d'une quelconque façon, l'entourage qu'elle s'était choisi étant principalement composé d'êtres plus puissants qu'elle, aux ennemis tout aussi impressionnants. Récemment, la possibilité d'accroitre la force de son sabre Seigi l'avait tentée. Probablement, il s'agissait d'un raccourci intéressant... était-il de ces chemins à éviter dont Platina parlait ?
- Mais je n'ai pas encore fait de choix irrémédiables. Je ne prends plus de décision à la légère, et celle-ci...
Elle soupira.
- Je souhaiterais simplement pouvoir défendre les vies sans lesquelles la mienne n'aurait plus de sens. Et j'en suis tellement peu capable, malgré tous mes efforts. Je ne sais plus quelle direction prendre pour parvenir aux progrès dont j'ai besoin. Je commence à douter que ma détermination et mes apprentissages ne suffisent, et à me lasser d'avancer sans grand résultat. | |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Mar 20 Mar - 2:20 | |
| Platina se contenta de faire un sourire calme et doux en écoutant son amie expliquer ses sentiments.
-"Détends toi, Arwen, tu as toute ta vie devant toi. Accroche toi à tes sentiments, tes ambitions sans chercher de raccourcis, les choses viendront alors en temps voulu. C'est normal de douter, mais tant que tu n'abandonne jamais et que tu fais confiance aux enseignements que tu as reçu ou à tes expériences, tu ne seras jamais vraiment déçue."
Platina termina son massage à ce moment là et comme pour conclure elle ébouriffa les cheveux de la blonde avant de se rasseoir à côté d'elle sur le banc.
-"Dans mon univers, il y avait plein de personnes qui voulaient de la puissance rapidement pour parfois divers sentiments chevaleresque... ils ont prit le chemin le plus facile, le plus tentant et en sont ressortit complètement changés. La puissance, ils l'avaient oui, mais en chemin ils avaient perdus leurs valeurs. Détruisant ce qu'ils juraient auparavant de protéger tout en se détruisant eux-même..."
Termina dans un souffle Platina avant de garder le silence doucement, se remémorant un passé qui n'était pas si lointain que cela.
-"Cela ne vaux pas le coup." | |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Mar 20 Mar - 14:22 | |
| La confiance qu'elle avait placée dans le jugement de son ainée s'évanouit à la réponse que celle-ci lui donna. Arwen se crispa de nouveau, mais la laissa poursuivre jusqu'au bout, dans un silence froid. Elle avait maintenant l'impression que Platina ne comprenait rien à ses sentiments, et se sentait trahie de réaliser cet écart entre elles alors qu'elle l'avait justement crue plus sensible que quiconque à sa véritable nature. En définitive, elle était encore plus seule. Après un long moment de passivité glaciale, elle se leva et, l'air furieux et peiné, détrompa l'aveugle :
- ... Je ne serai jamais vraiment déçue ? Ah vraiment ?
Elle se tut un petit moment, avant d'expliquer :
- Cela fait près de deux ans que j'ai foi dans les enseignements que je reçois, je ne doute que depuis peu. Et j'ai toujours été constamment déçue ! Je le suis sans cesse ! L'on me répond toujours la même chose : d'attendre, d'être patiente, que cela viendra un jour ! Un jour ! Lorsque tous les ennuis que j'aurais voulu éviter me seront tombés dessus ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer avec tant d'assurance que j'ai la vie devant moi ? Que savez-vous de l'avenir ? Que pouvez-vous m'en promettre ? Ce que je redoute peut très bien arriver demain, et je serais alors incapable d'y faire face ! Il y a quelques mois, j'ai cru perdre l'un de mes Maitres, il a été vaincu par Mythril, et je n'ai rien pu faire pour lui ! Alors que l'on m'incitait encore à la patience le jour d'avant, je l'aurais perdu s'il n'avait été capable de survivre par lui-même ! Je suis lasse d'entendre répéter ce même conseil sans résultat !
La kendoka retrouvait la colère qui la caractérisait tant et qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps, apaisée par la compagnie de Doushi. Toutefois, malgré son amertume, elle se sentait un peu mieux, à présent qu'elle avait exprimé son exaspération. La colère avait remplacé son chagrin, et c'était une émotion qu'elle préférait à la tristesse, car elle en souffrait beaucoup moins. Foudroyant Platina du regard, elle la défia d'oser la contredire. Si son interlocutrice n'ajoutait rien, elle prendrait ses parchemins et retournerait à sa chambre sans un regard en arrière. | |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Mar 20 Mar - 14:45 | |
| -"Cela ne change pas mon avis, Arwen. Je sais juste que lorsque l'on se presse trop, on fait des choix stupides qui mettent notre vie en danger... quel bon y a-t-il de mettre sa propre vie en danger ? Tes maitres te donnent un enseignement pour que tu sois capable de te défendre, leur fais tu donc si peu confiance pour remettre tout cela en doute ?"
Prononça calmement Platina en encaissant sans mal la mauvaise humeur soudaine d'Arwen avant d'ajouter:
-""Je comprends ses ambitions et les soutiens, mais je suis atterrée de constater qu'il tient si peu à sa vie qu'il n'hésite pas à, en plus de la mettre en péril, en diminuer sensiblement la durée pour ses missions.", c'est ce que tu disais de la personne à laquelle tu tenais. En cherchant la voie de la rapidité, tu as de forte chance de répéter ce schéma que tu n'as pas apprécié de sa part."
Doucement, Platina se leva du banc. Il était apparemment temps d'écourter la rencontre pour la soirée. Calmement, elle fit un dernier sourire vers la jeune femme.
-"Là-dessus je suis d'accords avec toi, la vie est précieuse... alors ne gâche pas la tienne inutilement."
La jedi fit quelques pas vers le palais de la nuit avant d'hésiter un instant, s’arrêtant sur place. Elle ajouta alors:
-"Une dernière chose: Un élève est comme un ami, un frère et un enfant pour un vrai maître... aucun d’entre-deux ne voudraient voir leur élève mourir pour eux. Ce serait l'une de leurs pires déceptions."
| |
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] Mar 20 Mar - 22:06 | |
| Arwen ne répondit rien et regarda silencieusement Platina s'éloigner. Elle reprit les parchemins, s'allongea sur le banc et réfléchit à leur conversation, les yeux clos. Elle comprenait les arguments de sa collègue, qu'elle approuvait, mais sa vision des choses n'avait pas changée pour autant, et elle se sentait toujours un besoin désespéré de progresser au plus vite.
Certes, elle risquait de prendre une voie dangereuse si elle tentait d'accroitre ses compétences trop rapidement. Mais elle avait déjà rencontré beaucoup de dangers jusqu'alors, il lui paraissait tout aussi périlleux de patienter sagement. Quant aux enseignements qu'elle avait reçus... Elle ne savait plus quoi en penser. La magie et le kendo lui avaient évidemment beaucoup servis, autant dans ses missions que lors de ses sorties personnelles. Toutefois, elle n'était plus sûre d'avoir parfaitement confiance dans ses propres acquis. Cela faisait un moment qu'il lui semblait que ces "armes" ne lui suffisaient plus.
La kendoka songea avec amertume à la dernière remarque de Platina. Alucard la désignait parfois comme sa "fille", par humour plutôt que par affection. Il lui avait néanmoins témoigné à plusieurs reprises des marques d'amitié, intervenant immédiatement chaque fois qu'il la savait en danger. N'était-il pas monté dans le navire dirigé par Alec pour s'en aller la retrouver personnellement sur le Ruby Read ? Oui, il l'avait protégée comme si elle eut été un proche du même sang... avant de la trahir par simple lubie une fois qu'il fût certain qu'elle était hors de danger. De son côté, Néo l'avait également secourue, la plupart du temps alors même qu'elle s'était montrée désagréable avec lui, refusant son aide pour prouver une indépendance qu'elle n'était pas capable d'assumer à l'époque. Mais tout comme Alucard, il l'avait déçue lorsque sa capture par les pirates l'avait laissé indifférent et qu'il avait préféré se décharger de son sauvetage auprès d'Alec.
Arwen rouvrit les yeux et contempla le ciel nocturne d'un air las. Ses deux Maitres étaient les personnes auxquelles elle tenait le plus sur l'empire, elle appréciait leur compagnie et s'impliquait dans leur enseignement avec autant de sérieux que de rigueur. Elle les considérait bien, selon les termes de Platina, comme de "vrais Maitres". Mais si elle sacrifiait sa vie pour l'un d'eux, elle soupçonnait fortement que la déception que son Maitre sauvé ressentirait éventuellement serait dû au manque d'habileté à cause duquel elle n'aurait pas réussi à survivre, et non aux regrets de leur relation, qu'il s'agisse d'Alucard ou de Néo.
La kendoka resta un long moment allongée sur le banc, avant de se décider à retrouver son lit. Il lui fallait être en forme pour l'entrainement du lendemain que lui avait promis Doushi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières impressions [PV Platina] | |
| |
| | | | Premières impressions [PV Platina] | |
|