Ouf la première attaque avait été bien stoppée mais le dragon fut surpris de l'impact que le choc de la lame sur ses écailles produisit. La petite avait étrangement plus de force que son corps ne laissait transparaitre. Le jeune femme recula mais lui aussi! Puis elle se remit à l'attaquer, telle une marionnette désarticulée que l'on manierai au gré de ses envies (qui pour l'heure étaient meurtrières...). Et en cet instant le fait que l'épée se transforme en loupiote géante magique qui fit froid dans le dos du dragon le fit penser dans un premier temps au fait que se fut la lame qui maniai la jeune plus que le contraire. Mais le sourire malsain qu'elle affichait le fit changer d'idée bien vite et pour ne pas finir en deux moitiés de dragon il préféra faire quelques esquives à ses attaques suivi d'un bond de coté en direction des bibliothèques pour éviter la vague meurtrière qui détruisit l'un des murs de la pièce et dévoilant aux yeux bleu et or de Mythril la jolie bouboule bleue, ce qui eu aussi pour effet de le fatiguer un peu plus. L'air sérieux et menaçant il se mit à gronder.
- Nan mais ça va pas la tête de faire apparaitre de pareils ennemis!?! Et puis déranger les gens dans leur sommeil, c'est indigne!!!Dit-il à l'encontre de l'astre, comme si celui-ci avait été vivant. Accessoirement il apparaissait comme un gros boulet parlant à une grosse boulet bleu qui illuminait le ciel.
- Et puis les réparations seront prélevées sur ta paye!!!Dit-il en fixant de nouveau la jeune femme possédée. Il fallait trouver et vite la véritable personne qui maniait la chasseuse de dragon avant qu’il ne devienne un hachis de dragon! Il lança alors son sort suivant:
- Dissipation de la magie::
Ce sort permet de mettre un terme à un sort lancé sur une créature ou un objet. Il ne verra ses effets que pendant l'incantation du sort ennemi ou après si c'est un sort dont les effets se font sentir sur la durée. En cas de sort dont les effets sont instantanés alors il n'aura aucun effet.
Mais rien ne se produisit au grand étonnement du dragon, la folle était toujours dans le même état... Il afficha alors un regard mi-interrogateur mi-énervé par les faits. Mais il ne restait plus qu'un solution, neutraliser la demoiselle! Mais avant il voulait tenter une autre action avant de se résoudre à devoir faire du mal à la chasseuse de dragon.
- Détection du mal::
Le lanceur de sort peut détecter la présence du mal. Ses informations seront plus justes en fonction du temps passé à étudier la cible. Ce sort peut aussi être utilisé pour détecter le mensonge.
Il fallait voir d'où pouvait venir la présence qui lui voulait du mal en augmentant sa capacité à sentir les autres présences dans les lieux, il espérait juste que les gardes ne viennent pas entraver son sort par leur présence et leur nature. Mais lorsqu'il utilisera son don de perception draconique, il aura déjà la surprise de remarquer que les gardes en question auront tout bonnement et simplement disparus...