Nom et prénom du personnage : Feuille
Éléments naturels : La Terre et les Plantes
Qualités: Ne dort jamais. Ne ment jamais
Défauts: Ne comprend pas les notions de mensonge et d'humour
Signes particuliers: Ne semble pas pouvoir (savoir ?) parler, mais communique par la pensée. Son corps produit de l’oxygène par photosynthèse. Possède une seconde forme.
Synopsie : Lors de son arrivée à Calypta, Archess, grande prêtresse de Gaïa et ambassadrice d’Elderland –monde d’origine de toutes les races d’elfes– apporta une graine de vie en présent à la reine Celeste pour sceller les liens entre le Nieb et le peuple ancien de la grande forêt d’or…
Les graines de vie comptent parmi les plus rares et les plus précieux trésors de tous les univers connus ou inconnus. Il s’agit d’un concentré de magie à son état le plus pur, renfermant en elles tout le pouvoir de la création. Leur existence est une énigme, même pour les dieux, nul ne sait de quelle façon elles se forment, ni pourquoi. Elles sont d’ailleurs si rares que seul un monde sur des millions d’autres en verra apparaître une, s’il en apparaît une quelque part ! Elle sera alors, pour qui la trouve, une réserve de pouvoir aux ressources quasis illimités, augmentant le potentiel naturel jusqu'à l’ineffable, permettant à un simple mortel d’égaler les dieux !! Mais les graines de vie sont des joyaux éphémères, s’imprégnant de leur environnement, des émotions, des sentiments, jusqu'à ce qu’arrive le moment de leur éclosion…
Il est impossible de prévoir à l’avance ce qui sortira d’une graine de vie, il ne s’agit d’ailleurs pas toujours d’un être vivant. Cela peut être un objet, une simple roche, une plante, une brise, un insecte.. Toujours est-il que la graine de vie perd toutes ses vertus au moment de son éclosion. Rien ne permet de savoir que l’objet ou la chose en question fut un jour graine de vie, s’il s’agit d’un homme il sera comme les autres, simplement orphelin sans souvenirs de ses parents. Mais il arrive, parfois, que ce qui éclot de la graine de vie soit unique ou doté d’un potentiel d’exception. Qui sait si telle ou telle arme légendaire ne serait pas en réalité sortie d’une graine de vie ? Ou peut-être encore l’un des héros (ou fléau) de votre histoire ? Aujourd’hui c’est une nouvelle race qui est sur le point de naître, une créature nouvelle qui n’aurait pas connu le long chemin de l’évolution mais serait apparue tout à coup et qui, peut-être, trouvera le moyen de créer une génération futur qui portera ses gènes… mais il se peut également qu’elle vive, meure, et tombe dans l’oublis !
Biographie : Mon premier souvenir est cette grande pièce dans laquelle j’ai germée, j’y ai passé tout un cycle de lumière. Puis de noir. Et quant le cycle de lumière à recommencé j’ai su que j’étais prête, et c’est en Numain que j’ai éclos. Un Numain pistil. Éclore sous cette forme à beaucoup amélioré ma mobilité, mais je ne savais pas encore que j’étais un Numain. Je n’en avais jamais vu. Je suis d’abord sortie de la pièce, mais l’extérieur était une autre pièce, plus grande, mais je sentais que ce n’était pas le vrai extérieur. Alors je l’ai cherché. Et c’est en cherchant que j’ai rencontré les premiers Numains. Des pistils et des étamines. Et j’ais vu qu’ils étaient comme moi, ils avaient eux aussi deux pédoncules pour se déplacer et deux branches articulées pour saisir, attraper. Ils me ressemblaient beaucoup mais avaient quelque chose de différent, d’étrange, comme s’ils étaient d’une autre espèce. Pour essayer de comprendre j’en ai dévoré un. Assimilant sa pulpe, sa chair, et sa sève. Et j’ais découvert qu’ils étaient totalement différents de moi, qu’ils appartenaient à un autre règne. J’ais aussi croisé d’autres êtres, un canis, un féli. Ces deux races étaient très différentes des Numains, et pourtant, biologiquement, ils en étaient plus proche que moi. Ce n’est qu’une fois dans le grand extérieur que j’ais enfin découvert des êtres proches de moi. Jusqu’ici je n’avais fait que ressentir leur présence. Ils ne me ressemblaient pas mais ils étaient comme moi. L’un d’eux m’expliqua qu’il existait deux règnes, deux espèces. Celle des Panlts et celle des Nimals. Les Numains étaient des Nimals et j’étais une Panlt.
Statut dans le royaume : Neutre