Feux utilisables en pyromancie
SODIUM : Le jeteur de sort produit des flammes sous l’eau.
FEU SPIRITUEL : Ces flammes ne sont dangereuses que pour les êtres immatériels.
FEU-TÉNÉBREUX : Ces flammes surnaturelles sont associées à l’élément ténèbres. De couleur noire, elles ne produisent aucune lumière et s’en nourrissent même, provoquant une atmosphère de plus en plus sombre. Elles peuvent aussi consumer les êtres immatériels.
FEU DE GLACE : Ce feu surnaturel ne produit aucune chaleur, mais au contraire absorbe toutes sources de chaleur.
HELLY FIRE : Feu maléfique puisé au fin fond de l’enfer, bien plus puissant que la plupart des autres feux.
HOLLY FIRE : Ce feu divin est le plus puissant connu.
Vie & Résurrection
FLAMME VITALE : Ce sort de haut niveau peut ramener un mort à la vie en rappelant son âme et en restaurant son corps. Il peut aussi être utilisé pour retirer sa force vitale à une créature.
Guérison
CAUTÉRISATION : Ce sort de guérison ne soigne que les blessures.
FEU INTÉRIEUR : Soigne la fatigue et toutes formes d'infection. Augmente aussi considérablement la force, l’endurance, et la dextérité.
DERADIER : Le jeteur de sort efface toutes traces de radiations sur la cible. (Mais pas les dégâts déjà provoqués par ces mêmes radiations !)
Protection
SYMBIOSE (pyromancie) : La cible est insensible aux flammes et à la chaleur. A un niveau plus poussé, les flammes et la chaleur soignent et régénèrent la cible.
ARMURE DE FEU : Une armure incandescente vient recouvrir la cible, protégeant son corps du froid et la rendant insensible à la chaleur.
MUR DE FEU: Un mur de flammes jaillit du sol selon le schéma prévu.
Transport
PROPULSEUR : Le jeteur de sort s’élève dans les airs, propulsé par une gerbe de feu.
PYROCONDUCTEUR : La cible disparaît dans une déflagration de flammes inoffensives, puis réapparaît dans l’instant, précisément là où le souhaite le jeteur de sort.
COULOIR DE FEU : Un long couloir fait de flammes inoffensives se forme, pouvant mener vers d’autres mondes et/ou d’autres temps. Le couloir de feu ne peut changer de destination, et ne disparaît que si le jeteur de sort le souhaite !
Communication
PYROGRAVURE : Le jeteur de sort fait apparaître écritures et symboles variés (en lettres de feu) à l’endroit ciblé. Si la cible est une surface tangible, la pyrogravure laissera ces marques gravées dessus.
Imprégnation
EMPREINTE IFRIT : La cible est imprégnée du pouvoir des flammes.
FURIE D’IGNIS : Développe la force et la rage.
Camouflage
FLAMMES OCCULTANTES : La cible s’enflamme soudainement, dans une combustion aux flammes inoffensives et transparentes qui ne consument que son image, la rendant totalement invisible.
* FUMIGÈNE : Le jeteur de sort produit en abondance une fumée noire et irritante, rendant les environs suffocantes.
Transformation
CHARBON-ARDENT : Le jeteur de sort change l’objet dans sa main en une pépite de charbon qui se met à chauffer de plus en plus, carbonisant tout ce qu’il touche et propageant un incendie. Bien sûr, un jeteur de sort expérimenté pourra contrôler la combustion du charbon et l’empêcher de dégénérer.
Invocation
EAU DE FEU : (apparaît à l'endroit ciblé) Cette eau d’un noir intense vire au rouge luminescent dans l’obscurité. Elle a, de plus, la particularité de ne jamais geler et de ne jamais descendre en deçà de 100°Celsius. Elle ne bout qu’à 300° avant d’exploser avec toute la puissance de la nitroglycérine. Cette eau, très corrosive, provoque de terribles brûlures et fait flamber toute source d’eau "normale" avec laquelle elle entre en contact.
CANICULE : Le jeteur de sort fait venir un été caniculaire, pouvant durer aussi longtemps qu’il le souhaite.
FEU DU COURROUX : Le jeteur de sort fait naître de ses mains une flamme vivante sur laquelle il a un contrôle absolu. La flamme ne s’éteint que si le jeteur de sort le désire, il peut la déplacer d’un combustible à l’autre (pour elle tout est combustible) et la laisser grandir ou non. Enfin le jeteur de sort peut commander à sa flamme de ne pas consumer le combustible qu’elle lèche.
FLAMBEAU : Création d’un annexe magique, sous la forme d’un feu-follet.
GUERRIERS DE FEU : Donne naissance à une créature guerrière incandescente.
Blaster
FEUX D’ARTIFICES : Comme son nom l’indique, ce sort permet de produire toutes sortes d’effets pyrotechniques inoffensifs tels que feu de Bingal, chandelle romaine, ou autres étoiles colorées, etc…
IMMOLATION : La cible est immolée par des flammes qui ne la consument pas mais provoque tout de même brûlures et souffrance.
VEINES DE FEU : Des veines de feu parcourent la cible, l’investissant de terribles douleurs de brûlures. Puis, quand et si le jeteur de sort le désire, la cible est immolée par les veines meurtrières.
BRÛLURE : Le jeteur de sort doit toucher sa cible, ce qui aura pour effet de produire une brûlure exponentielle. D’abord bénigne, elle deviendra progressivement plus large et plus profonde, jusqu’à dévorer complètement sa cible.
* FUMIGÈNE : Le jeteur de sort produit en abondance une fumée noire et irritante, rendant les environs suffocants.
RADIUM : Le jeteur de sort produit de terribles radiations, provoquant de multiples brûlures, parfois internes, et générant des cancers de toutes sortes.
SOUFFLE DE FEU : Le jeteur de sort peut cracher ou produire de ses mains une longue traînée de feu incendiaire, tel un lance-flammes.
BOULE DE FEU : La célèbre fireball peut selon le jeteur de sort être à tête-chercheuse voire contrôlé par l’esprit, à fragmentation, à déflagration, incendiaire ou non-incendiaire, etc...
DÉPART DE FEU : Il s’agit là d’une combustion spontanée.
LANCE DE FEU : Niveau supérieur de la boule de feu, peut transpercer la cible et ainsi en frapper plusieurs sur la même ligne de mire.
CERCLE DE FEU : Un anneau de feu partant du jeteur de sort s’étend tout autour de lui, et peut selon les capacités du jeteur devenir Mur de feu, Multi-boules de feu, Multi-guerriers de feu, ou tout simplement s’étendre jusqu’à se disloquer, calcinant tout sur son passage.
FLAMMES RAMPANTES : Un feu sub-terrestre poursuit la cible en restant sous le sol mais en irradiant celui–ci sur son passage d’une luminescence rougeâtre. Une fois la cible rattrapée par les flammes rampantes, celles-ci jaillissent enfin du sol et consument leur proie.
PILIER DE FEU : Une colonne de feu tombe du ciel et s’abat sur la cible.
AIGUILLE DE FEU : L’aiguille de feu provoque des brûlures internes.
PUITS DE FEU : Un gouffre de lave en fusion d’où peut jaillir un geyser de magma incandescent se matérialise.
RIVIÈRE DE FEU : Une immense coulée de lave en fusion apparaît, ravageant tout sur son passage.
SOUFFLE DE BRAISE: Un souffle de chaleur torride consume tout sur son passage, sans produire la moindre flammèche.
BRASIER : La zone ciblée se change en un brasier torride.
TORNADE DE FEU : Une puissante tornade faite de vents brûlants et de flammes prend naissance.
REGARD-CALUCIFER : Les yeux du jeteur de sort produisent des rayons de lumières hautement calorifères.
FEU DE SAINT ELME : Le jeteur de sort est entouré d’une aura flamboyante de couleur bleu-pale, il peut alors projeter de ses mains une flamme-ionique (décharge d’énergie composée d’un mélange de feu et d’électrons).
CALCINERATION : Ce sort de haut niveau désintègre littéralement sa cible dans des chaleurs incommensurables.
PLUIE DE FEU : Un véritable déluge de boules de feu.
VAGUE DE FEU : Un immense raz-de-marée de lave en fusion s’abat sur la zone ciblée.
HOLOCAUSTE : Un capharnaüm de déflagration d’une puissance colossale.
CHAMPIGNON NUCLÉAIRE : La zone ciblée est soumise à une terrible explosion nucléaire.
SUPERNOVA : Fait apparaître un soleil rouge miniature. Ce soleil a un fort champ de gravité et ses éruptions produisent de puissantes radiations. Le jeteur de sort peut à tout moment faire exploser son soleil, libérant ainsi toute la puissance d’une supernova.
ARMAGEDDON : Sort ultime du feu.
Divers
FLAMMÈCHES : Ce sort mineur fait office de briquet, et sert à allumer une torche, voire une allumette. Le jeteur de sort doit toucher la cible pour y faire jaillir de petites flammes.
BRÛLIS : De petites flammes sans chaleur apparaissent et consument quasi-instantanément l’objet qui leur est confié. L’objet sera rendu intact au moment choisi par le jeteur de sort. (L’objet rendu ne reparait pas obligatoirement là où il a été consumé, mais peut jaillir d’autres flammes selon la volonté du jeteur de sort !)
CHALEURS LUBRIQUES : Ce sort éveille un puissant désir lubrique sur sa cible.
CENDRES DILUVIENNES : Il se met à neiger abondamment de la cendre noire.