Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Calypta

Au delà des mondes et du temps existe un royaume que se partagent et se disputent les forces ancestrales du Bien et du Mal .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 *échapper à l'ennui*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyMar 5 Aoû - 17:40

*Les affaires l'ayant conduit ici, le roi d'or se retrouva dans cette immence cour où se balladait le gratin de la société. Il n'était vraiment pas à l'aise entouré de toutes ces personnes qui puaient l'hypocrisie. Elles faisaient des révérences et d'autres courbettes pathétiques, mais il le sentait, elles n'étaient pas sincères et dès le dos toruné, elles n'hésitaient pas à le poignarder de rumeurs pas toujours fondées. Plus vite il aurait livré les livres et plus vite il pourrait s'enfuir d'ici. Pour peut être aller se reposer près de la place publique ou un autre lieu où le bas mondee est sincère. Ou peut être fai re un saut là où personne ne va histoire de se changer les idées ou se reposer. Pour le moment il n'en savait pas trop mais ce dont il était sur, c'est qu'il voulait fuir ce monde le plus vite possible. Il traversa ainsi le plus rapidement possible la place avant de s'instaler dans un coin des lieux. Mais quelqu'un l'apostropha et il se retourna déçut dans un premier temps car il pensait avoir affaire à un de ces riches.*

"_Que puis-je pour vous....."

*Commença-t-il dans un ton las avant d'apercevoir un regard franc et sympatique ce qui eut pour effet de remonter son moral et de lui faire afficher un grand sourire!*

"_...aider!"
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyMer 6 Aoû - 1:01

ღ J’avais enfin trouvé l’extérieur ! c’était si… si… très grand ! Plus grand que la grotte à Numains dont je sortais ! Je fermais les yeux pour apprécier les caresses du soleil et du vent. Puis je salua les habitants du jardin. °Je m’appelle feuille° leurs disais-je silencieusement ! Je su tout de suite que j’étais comme eux, ils me le soufflaient dans ma tête. Comme je l’avais devinée je n’était pas un Numain, les Numains étaient des Nimals, alors que j’étais une Panlt ! Sans m’en rendre compte je m’étais laissée guidée par mes pas lorsque quelque chose passa rapidement devant moi.. Je précipitais mon pas pour le rattraper et découvrit : Un Numain ! ou plutôt une pistil Numain ! ღ

ღ Elle venait de me poser une question ? J’ouvrit la bouche comme pour lui répondre mais aucun son ne sortit, à la place c’est une pensée que j’envoyais à cette Numaine. L’image d’une feuille, je me présentais.. ღ


hj: si tu attendais quelqu'un d'autre j'éffacerai
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyMer 6 Aoû - 14:27

*A la réaction de la créature, le dragon compris qu'il avait pas affaire à un être humain et c'est avec un léger sourire qu'il voulut en savoir plus dessus. Etant un dragon, il lui était possible de parler plusieurs langages mais il ne savait pas encore quel langage utilisé. C'est pourquoi, en voyant qu'elle lui envoyait des images dans sa tête, il essaya tant bien que mal à faire de même mais cette fois-ci en lui parlant mentalement.*

"_Cette feuille....est-ce votre race ou votre nom? Je suppose que c'est une information sur votre identité. A moins que se ne soit ce que vous cherchiez."

*Cette étrange petite créature avait attiré son attention et il ne la lacherait pas avant de savoir d'où elle venait. Mais il ne voulait pas lui faire peur et encore moins l'oppresser. C'est pourquoi pour ne pas la brusquée, il s'assit sur un des nombreux petits muret qui jonchaient les jardins. Il tappa dessus à coté de lui pour l'inviter à s'y assoir. Comme sa elle avait le choix ou s'en aller ou rester avec lui, il ne la forcerait pas. Mais pour qu'elle comprenne, il lui dit mentalement:*

"_Venez vous assoir....enfin si vos le voulez.... vous n'êtes pas obligée...Je ne vous en voudrez pas!."

hj: meu nan mais nan tu peus répondre, si j'avais voulu voir quelqu'un en particulier j'aurais mis "pv" alors pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyJeu 7 Aoû - 4:14

ღ La Numaine utilisait le langage silencieux ! Instinctivement je souris. Je ne comprenais pas encore les mots mais ressentais l’émotion qui accompagnait le message, ce qu’il essayait d’exprimer. Elle demandait ce que voulait dire Feuille ? Comment l’expliquer ? ღ

ღ Je lui renvoi un message télépathique : Toujours la même image..
Puis je me désigne moi-même en me posant la main sur la poitrine, pour bien lui montrer que "feuille" c’était moi et pas quelque chose que je cherche. ღ

ღ La Numaine se percha alors sur un petit muret et tapota à coté d’elle. Curieuse, je m’approchais pour voir ce qu’elle voulait me montrer. Bien sur je n’avais pas encore eu l’occasion de voir beaucoup de murets dans ma vie puisque je venais d’éclore ce matin, mais je ne comprenais pas ce que la Numaine essayait de me dire. Son message mental était trouble. Elle me proposait a la fois de partir, et de monter à ses cotés sur le muret ! ღ


Merki^^
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyJeu 7 Aoû - 14:46

*Pout toute réponse, il reçut de nouveau cette image de feuille mais le geste qui suivit la pensée l'indiqua sur la bonne route. Ainsi Feuille était son nom, plutôt étrange mais pas autant que Mythril après tout! Il fit un léger sourire et lui dit.*

"_Je vois... en ce cas, je suis enchanté de faire votre connaissance mademoiselle Feuille..."

*Mais c'est après coup, qu'il soupsonna la créature de ne pas pouvoir parler. En effet, au lieu de se présenter, elle lui envoyait des images mentales et le fait d'utiliser des gestes le confortait sur cette voix. Il serait difficile de continuer cette conversation normale. Il fallait faire quelques chose, il s'imagina donc Feuille à coté de lui en train de sourire et de bouger comme lorsque deux personnes se parlent. Puis mentalement il lui dit:*

"_Parlons...enfin, c'est selon vos désirs, à ces mots il imagina le petite créature ayant deux choix et elle en train de choisir celui qu'elle voulait."

*Puis, il se rendit compte qu'il ne c'était pas encore présenté, alors pour rester poli, il posa sa main sur la poitrine, en envoyant l'image d'une belle pierre jaune-orangée (du mithril quoi, enfin je ne sais plus trop sa vraie couleur je ferais des recherches approfondies pour vérifier!). Après, mentalement il dit:*

"_Je me nomme Mythril!"

hj: mais de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyVen 8 Aoû - 8:07

ღ Je compris qu’elle était contente que je m’appelle Feuille (ou quelque chose comme ça). Puis la Numaine me renvoya son message ambigu, devait-je partir ou rester ? Elle me proposait les deux.. Je décidais de rester ! Cette proposition semblait la plus forte, et puis je voulais continuer à parler à cette Nimal pour mieux comprendre son langage. Je m’installais donc a ses cotés sur le petit muret. Comme dans la scène qu’elle avait imaginée dans sa tête. Elle s’appelait Mythril. Je lui envoyais une émotion joyeuse pour lui montrer que j’étais contente qu’elle s’appelle Mythril ! ღ

Le mithril est un métal blanc ou de couleur argentée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyVen 8 Aoû - 13:51

*Il était heureux de voir que la petite femme-plante avait décidé de rester avec lui, ainsi sa présence ne la gênait pas, ce sentiement fut accentué par le fait qu'elle lui envoya mentalement un sentiment positif. Il resta longtemps un moment assis, ne sachant pas quoi dire puis il se trouna vers elle et en se pointa du bout du doigt, il envoya une image d'un dragon d'or.*

"_Je suis un dragon d'or et vous?"

*En effet, notre individu était assez curieux de savoir à quelle espèce la demoiselle appartenait. Peut-être une nymphe ou une créature hibride sorte de chainon manquant entre l'humain et la plante... Il ne c'était pas encore intéressé aux livres sur ce genre de créatures. Puis, se souvenant du contenu de sa commande, il fouilla dans les cartons qu'il avait avec lui et en sortit un petit livre qui parlait sur les créatures des bois et lui présenta.*

"_D'où venez-vous?"

hj: merci beaucoup, j'ai compris mon erreur, c'est parce que ce métal, enfin là c'était plutôt une fusion avait des reflets jaune gomen!
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyDim 10 Aoû - 5:48

ღ L’esprit de Mythril se referma un moment avant qu’elle ne me parle à nouveau. Est-ce que j’étais un dragon ? Je ne savais pas ce que c’était mais d’après l’image je ne pensais pas en être un. Je secouais donc la tête de façon négative à cette première question. ღ

ღ Mythril me montra alors un objet.. carré.. ça n’avait pas l’air vivant. Sans quitter cette drôle de chose des yeux, j’envoyais l’image mentale de la grotte à Numains dans la tête de Mythril (le palais royal) c’était l’endroit d’où je venais ! ღ

ღ Puis, pour revenir à ce qui m’intéressait, je montrais en pensée cette petite chose que tenait Mythril. Accompagnant l’image d’une foule d’émotions curieuses et de sentiments interrogateurs !! ღ


Ont à qu’a dire qu’il existe un genre de mithril aurifère qui serait de couleur dorée et plus rare que le mithril classique^^
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyLun 11 Aoû - 18:22

*Alors que la créature fixait le livre qu'il tenait entre ses mains, elle lui envoya encore un message télépathique emplie de sentiments de la curiosité. Ainsi la demoiselle se demandait se que le dragon tenait entre ses mains. A en conclure de la sorte, elle ne devait pas connaitre ce qu'étaient les livres. Alors pour lui faire comprendre, il envoya mentalement le mot "livre en montrant du doigt l'objet en question. En espérant qu'elle comprenne que le mot envoyé et l'objet présenté était une même et unique entité.*

"_Ceci est un livre, cela sert à lire! Pour comprendre ce que l'on ne sait pas ou pour simplement se divertir."

*Puis il mis l'objet entre les mains de son vis-à-vis pour que celle-ci étudie l'objet et comprenne son mode de fonctionnement. Après cela, il s'attarda sur l'image qu'elle avait envoyé elle aussi, le palais. Probablement un des seuls lieux qu'elle avait dut croiser et dont elle semblait porter un grand intérêt...surement pas de là où elle venait. Il en était persuadé, elle devait venir de la forêt et non d'un quelconque laboratoire digne des plus grandes histoires de sciences fiction!*
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyMar 12 Aoû - 2:41

ღ Mythril me donna le Livre, et j’envoyais une émotion joyeuse à la chose pour lui montrer que j’étais contente qu’il s’appelle Livre ! Seulement.. son esprit était tellement fermé que je n’étais pas sure qu’il m’entende. Mythril disait pourtant que le Livre pouvait m’apprendre ce que je ne sais pas, alors il était sûrement vivant. °Je m’appelle Feuille° Lui disais-je en langage Panlt. °Apprend-moi quelque chose°

ღ N’obtenant pas de réponse j’essayais de le secouer. Il était peut-être mort ? ღ
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyLun 18 Aoû - 13:16

*A la réaction de la femme-plante, Mythril se douta qu'elle ne devait pas savoir ce qu'était réellement un livre. Peut-être pensait-elle même que cet objet vivait? Il lui fit coprendre mentalemzent que cela ne vivait pas et que pour comprendre tout ce qu'il y avait d'écrit, il fallait le lire.*

"_Il ne suffit pas de lui demander pour qu'il t'apprenne quelque chose, il faut le lire. Un livre est un objet, il n'est pas vivant par nature. Dans les mondes, il y a des choses vivante et d'autres qui ne le sont pas. Mais moi je peu_s t'apprendre tout se que tu veus...enfin dans les limites de ma propre connaissance...."

*IL ponctua sa phrase par un léger sourire gêné.*
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Feuille


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Calypta

Feuille de personnage
Race: Feuille
Premier élément: Terre
Second élément: Plante

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyLun 18 Aoû - 20:59

ღ Lire ? J’essayais de puiser ce que ce mot voulait dire dans la tête de Mythril mais prendre les informations de force était trop difficile. Frustrée, je fronçais mon nez comiquement dans une mimique contrariée. Si le Livre n’était pas vivant comment pouvait-il m’apprendre des choses ? N’arrivant pas à comprendre je tendis les deux bras pour rendre le Livre à Mythril. Je voulais qu’elle me montre ce qu’il fallait faire. ღ
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril


Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* EmptyJeu 21 Aoû - 10:55

*Mythril repris donc le livre que la femme-plante lui tendait et l'ouvrit à une page au hasard. Il posa son doigt sur le premier mot de la page et le lut mentalement à la demoiselle avant de s'expliquer car à prioris, elle ne savait pas se que "lire" pouvait signifier.*

"_Pour lire un livre, il faut en quelques sorte décrypter des symboles qu'on nomme "lettres" afin de composer des mots qui feront à leur tour des phrases. C'est un langage écrit qui une fois réunit donnent un livre. C'est pourquoi même s'il ne vit pas un livre nous permet d'apprendre. C'est en quelques sorte des traces de savoir."

*Après ce petit cours, il recommenca à lire la suite du livre toujours mentalement tout en laissant son doigt parcourir la page au fil de sa lecture. La lecture en elle même n'aiderait pas Feuille en son contenu mais lui permettrait plutôt de se familiariser avec les mots. Mais sans leçon d'alphabet ne lui servirait pas énormément.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*échapper à l'ennui* Empty
MessageSujet: Re: *échapper à l'ennui*   *échapper à l'ennui* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*échapper à l'ennui*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Palais Royal :: Les jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser