Un tonnerre d’applaudissement résonnait dans la salle d’intronisation. Fillia , vêtue d’une longue robe en soie rouge , rayonnait parmi les fidèles d’ Héphaïstos . C’était un grand jour pour elle . Ce jour ,elle l’attendait depuis des années , d’ici quelques minutes , elle serait officiellement prêtresse du feu .
D’un pas élégant ,elle s’avança vers le grand livre sacré ,puis s’agenouilla en signe de soumission et prononça ses vœux d’une voix forte et clair : « En ce jour béni , qu’Héphaïstos m’en soit témoin , je jure fidélité à notre Dieu. Je promet d’obéir aux ordres qu’il me donnera et accepte ses dons en retour. Qu’il en soit ainsi »
La maîtresse de cérémonie dont elle était amie depuis toujours s’approcha alors d’elle et à l’aide d’un fer chauffé à blanc , marqua son bras d’une flamme .
Fillia ferma les yeux , tentant d’oublier sa douleur , mais celle-ci fut tellement forte que tous les efforts du monde ne suffirent à l’empêcher de s’évanouir.
Lorsque Fillia se réveilla , elle se trouvait dans une vaste de salle portant l’effigie de son Dieu.
Un vaste sourire se dessina sur son visage . Héphaïstos l’envoyait en quête , elle y voyait là un grand honneur et comptait combler ses attentes .