Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Calypta

Au delà des mondes et du temps existe un royaume que se partagent et se disputent les forces ancestrales du Bien et du Mal .

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mauvaise porte

2 participants
AuteurMessage
Tayla Fellow
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Tayla Fellow

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyJeu 18 Sep - 21:16

Ce matin là ,je m’astreignais à désherber le jardin , mais le froid se faisait particulièrement intense et rendait ma tache plus contraignante à accomplir . Je pousais alors un long soupir : « o0oo0oh il n’y à plus de saisons ! » . J’aurais certainement dû m’abstenir, car sa majesté Angélique entendit ma plainte et m’accusa de mettre sa capacité à gérer les saisons en doute . Pour me punir , elle baissa encore la température du jardin .

Je retournais alors à mes appartements me vêtir plus chaudement , mais , le cerveau engourdi par le froid , j’ouvris la mauvaise porte et me retrouvais face à …..(hj : à vous de me dire )
Revenir en haut Aller en bas
Mythril
Admin
Mythril

Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage
Race: dragon d'or
Premier élément: Lumière
Second élément: Glace

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyJeu 18 Sep - 22:50

*La jeune demoiselle se retrouva face à une créature mi-dragon mi-humaine en train de dormir paisiblement devant un bon feu de cheminé.
En effet, la subite baisse de température avait engourdit notre cher roi draconique le laissant dans un sommeil afin d'hiberner. Ce tableau aurait put paraitre chaleureux et positif si ce n'est le petit livre qu'il tenait dans ses mains qui menaçait de s'écrouler dans le feu et ainsi faire catapulter un autre morceau de braise qui enflamerait les rideaux créant par la même occasion un incendi dans le chateau.
Pour sur le dragon ne serait pas tué mais les dégats seraient considérables.
Revenons à notre dragon qui était paisiblement en trian de dormir et répétait dans son sommeil des:*

"_pika pika nyu nyu..."

*Suivit d'un fort éternuement. Il semblerait que la personne qui se trouvait en face de la demoiselle avait un peu froid malgré sa proximité avec la cheminé et bientôt quelques tremblements vinrent accentué cette image de froid.*
Tayla Fellow
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Tayla Fellow

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyJeu 18 Sep - 23:03

*J’allais m’excuser quand je remarquais que l’homme était endormie. Je le reconnaissais, je le voyais souvent au château . C’était le prestigieux dragon d’or , le roi Mythril . Le pauvre faisait les frais autant qu’elle des méfaits de la reine .
Bien que le livre qu’il tenait vacillait vers les flammes ,je ne m’en rendit pas compte . je me glissais dans la chambre sur la pointe des pied , délogea la couverture du lit pour la poser sur le dragon d’or .
Puis je lui pris les livres des mains et tressaillis : si je n’avais pas attrapée le livre ,il aurait pu y avoir un accident !!
Je mis une main sur la bouche et poussa un « o0o0oo00o »
Mythril
Admin
Mythril

Localisation : la bibliothèque blanche ou le palais des dragons dans le désert des Lumières

Feuille de personnage

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyJeu 18 Sep - 23:16

*En posant la couverture sur lui, la demoiselle était en train de réchauffer le pauvre dragon et un soupir d'aise s'échappa de sa bouche qui désormais affichait un léger sourire. Cependant en laissant échapper un "o0o0oo00o" elle le réveilla. Et avec cela, deux yeux endormis fixaient maintenant la jeune fille.
Cependant, au lieu de parler comme toute personne pouvait s'y attendre, ces deux yeux se refermèrent et ses bras attrapèrent la demoiselle comme si elle était une petite peluche pleine de vie.
Le dragon c'était rendormit et tenait maintenant sa petite prisonnière entre ces pattes/membres et il rapprocha sa queue vers lui pour s'y enrouler avant de repousser des léger "Nyu nyu...."*

*Tout ceci aurait put finir ainsi mais quelques chose tilta dans la tête du dragon d'or qui se releva en sursaut en poussant à son tour un énorme cri avant de reculer précipitament vers la cheminé en se confondant en excuses.*

"_Excusez mon inattention, s'il vous plait veuillez pardonnez mes gestes je n'était pas complètement réveiller!!! Je suis sincèrement navré si je vous ai offencée!!!! Excusez moi mademoiselle!!!!!!!!!!"
Tayla Fellow
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Tayla Fellow

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyMer 24 Sep - 15:57

Lorsque le dragon m’enlaça, je sentis comme un courant électrique dans tout le corps . Qu’était il en train de faire ? Allait il me punir d’être entrer dans sa chambre sans permission ?
Effrayée ,je fermais les yeux de toutes mes forces, attendant courageusement la fatalité de mon destin .
A mon grand soulagement , ce que je redoutais n’arriva pas . Le roi dragon se releva si vite que j’en poussais un cri de surprise .
Que se passait il ? pourquoi se confondait il en excuse ? Ce n’était pas la conduite d’un roi ! Un roi n’aura pas hésité à me réprimander sévèrement ! Un roi n’avait jamais froid ! Un roi n’aurait jamais eu la vie en péril pour une inattention !Qui était il réellement ? Un imposteur ?
Ne le quittant pas des yeux , je reculais prudemment .
Mythril
Admin
Mythril

Feuille de personnage

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyMer 24 Sep - 22:14

*Le dragon se rendit compte du ridicule de la situation et essaya tant bien que mal de reprendre la situation. De plus, il avait remarqué que sa réaction au lieu de rassurer la demoiselle, la mettait un peu plus sur ses gardes. Il toussa pour se donner un peu de contenance et d'une voix qui se voulait la plus digne possible il lui demanda.*

"_Je suis désolé de vous avoir offert un tel spectacle mais vous m'avez surpris... Moi qui pensait être seul, je me retrouve en face d'une parfaite inconnue... D'ailleurs, que faisiez vous dans mes appartements? Je n'ai pourtant pas appelé quelqu'un il me semble..."

*Il avait dit cela avec une pointe de suspicion dans la voix. Il le savait que des gens voulaient attenter à sa vie, et il devait se méfier pour cela. En pensant cela, une image d'une certaine personne lui vint en tête et son visage se noircit. Maintenant, il avait une attitude plus froide et dure qu'il ne l'aurait voulut. Pourquoi accuser injustement une jeune servante, il devenait un peu trop parano en ce moment... De plus, il prit la tentative de fuite de la jeune fille comme une peur face à sa mégarde.*

"_Excusez-moi encore... je suis à bout de nerf en ce moment... Pouvons nous recommencer comme si de rien n'était arrivé, je suis désolé de vous avoir fait peur..."

*Il avait dit cela d'une voix lasse et maintenant, il se dirigeait vers le fauteuil où il s'y effondra. Il proposa à la demoiselle sa jumelle qui tronait en face d'elle.*

"_Asseyez-vous je vous en pris... à moins que vous préfériez que je vous l'ordonne?"
Tayla Fellow
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Tayla Fellow

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyVen 7 Nov - 23:27

La façon dont le roi dragon s’était assis dans son fauteuil, débordait de lassitude. Il me faisait soudainement l’effet d’un vieil homme abattu par le temps qui passe.
J’obéis et m’assis en me demandant ce qui avait pu arriver à celui dont on comptait encore les prouesses légendaires.
Je baissais la tête humblement.
« mon seigneur, j’implore votre pardon, dans ma hâte de me réchauffer, je me suis trompée de chambre, et vous voyant ainsi, j’eu peur que son altesse n’attrape une mauvaise chose.
Si vous le désirez, je retourne à la tache qui était le mienne, à moins que je ne puisse faire quelque chose pour vous. »
Mythril
Admin
Mythril

Feuille de personnage

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyMer 21 Jan - 14:56

La réponse de la jeune fille eu pour conséquence de faire sourire le roi. Il l'avait effrayée et c'est elle qui s'excusait, cette intruse était tout bonnement et purement étrange. Mais loin de détester ce genre de personne, Mythril les aimait. Pourquoi ne pas passer un peu de temps avec cette servante, cela lui fera un peu de distraction et oublier pour quelques temps cette ombre qui lui tournait depuis peu de temps autour. Et c'est avec un léger sourire qu'il lui commenda de lui servir du thé.

"_J'accepte vos excuses mademoiselle..... euh comment vous nommez-vous?"

Il baissa sa tête de façon à être poli mais sans jamais perdre sa prestence. Puis il continua.

"_Oui en quelques sorte j'aurais besoin de votre aide.... J'aimerais que vous me serviez le thé."

Dit-il en présentant le service qui trônait un peu plus loin sur une petite table à l'écart, de telle sorte que la demoiselle n'avait pas put la voir en entrant.

"_Et par la même occasion vous pourrez aussi vous en servir comme cela, vous vous réchaufferez un petit peu. Un peu de compagnie fera le plus grand bien au vieux dragon que je suis."

Il rigola à cette remarque. Malgré son apparence de jeune homme de vingt ans, il était surement une des créatures les plus vieilles de Calypta. Et bien qu'il eu passé une bonne partie de sa vie enfermé dans un sommeil, il sentait en ce moment une fatigue de vivre. Il posa son coude sur les rebords du fauteuil pour y loger sa tempe. Il regardait ainsi la jeune fille comme si tous les gestes qu'elle faisait étaient exceptionnels, captivé par ses faits et gestes pour chasser l'espace de quelques temps l'ennui qui c'était immicé en lui. Mais tout en pensant cela, une image lui vint en tête.
Une image qui lui semblait étrangère mais en même temps familière, il voyait une jeune fille sauvage, les cheveux au vent semblaient embrasé le ciel de leur couleur orangé-rougeoyant, elle semblait lui indiquer un point dans l'espace verdoyant qui s'offrait à eux. Peut être était-ce là qu'elle voulait les emmener? Ou voulait-elle lui montrer quelque chose? Un mot lui vint alors à l'esprit: liberté.
La jeune fille le fixait avec un sourire espiègle, puis cette image disparut.
Il se rendit compte qu'il avait somnolé et pria les déesses pour que la servant ne l'ai pas remarqué. Peut-être qu'un voyage lui serait bon, après tout rester ainsi proster dans un château ne semblait pas bon pour son moral même si ici il ne craignait pas voir ressurgir son passé. Comme tout le monde dit: "mieux vaut vivre un jour tigre plutôt que cent mouton". Il regarda la jeune fille espérant qu'elle accepte sa requête, ou peut-être qu'elle lui avait déjà répondu pendant qu'il rêvait alors il se risqua à lui demander.

"_Alors.... acceptez-vous de me servir ou préférez-vous partir?"
Tayla Fellow
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Tayla Fellow

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyLun 26 Jan - 20:50

Je m'inclinais profondément .

"Je me prenomme Tayla Monseigneur , je suis une servante au service de la princesse Amelia ."

Puis le roi dragon m'invita à boire en sa compagnie . Jamais encore une servante n'avait eu un tel priviège .Ceci me troubla si fortement que j'en rougie tel une tomate trop mure.

"Je suis flattée ... je ... bien sûr.. si vous voulez bien de moi...j'en serais ravie.. Mauvaise porte 68457 "

Mais le Dragon ne m'écoutait plus ,il semblait perdu dans ses pensées .Son esprit semblait atteint de nostalgie et de mélancolie . Quelles intrigues formidable le roi avait il pu vivre avant de venir à Calypta ? Je me serais coupé un aile pour le savoir .
Mais ce n'était pas à l'ordre du jour . Pour le moment,ma tâche consistait à preparer du thé .
Je fis alors chauffer un peu d'eau et ajouta de la poudre de thé noir ,de la sève de ginkgo et un soupçon de piment rouge . C'était une recette de famille ,que ma mère utilisait pour me remonter le moral.
Une fois prêt,je versais doucement le thé dans deux tasses , dont une que je servis au roi , et l'autre que je gardais pour moi même .
Mythril
Admin
Mythril

Feuille de personnage

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyDim 8 Mar - 13:51

Le dragon accepta la tasse que le jeune servante lui tendit en en bot une gorgée. Cette étrange tisane apaisa un peu l'âme tourmentée du dragon.

"-Il est vraiment bon mademoiselle Tayla! Je vous remercie de m'en avoir fait et de rester avec le vieu fou que je suis!"

Il afficha un faible mais bien réel sourire avant d'en reprendre et la réaction de la servante le fit s'accentuer. Cela l'amusait de la voir rougir pour un geste qui semblait étrange pour les humains. Apparement les servants ne devaient pas être en compagnie des seigneurs, quelle étrange coutume qu'avaient ces humains.

"-Ce doit être merveilleux la vie que vous vivez mademoiselle en plus la princesse Amélia n'est pas quelqu'un de difficile à vivre. Bien au contraire sa joie se répercute sur les autres et cela propage le bonheur même si quelques mauvaises langues la trouvent énervante... Bien sur ce n'est pas mon cas et j'aurais grand plaisir à jouer ou lui enseigner à l'avenir... enfin si cela m'est permis."

La fatigue qui l'avait aupraravant gagnée par le froid s'estompait de plus en plus et au fur et à mesure qu'il prenait du thé, se réchauffant il regagnait en vigueur et sa joie commençait petit à petit à réapparaitre. C'est étrange comme de simples gestes peuvent tout à coup changer une existence.
Tayla Fellow
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Tayla Fellow

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyVen 13 Mar - 0:04

Le compliment du roi m'alla droit au cœur.Oh bien sûr je savais que mon thé était bon puisqu'il venait de ma mère,mais j'étais toujours ravie de me l'entendre dire.
"merci monseigneur"ajouta t-elle dans un sourire

Enfin,tout en buvant le roi dragon évoqua la vie que je menais au château. Je faillie m'étrangler avec mon thé tant ses dires me paraissaient saugrenus.
"la princesse AGACANTE? Oh ça non! Je puis vous l'assurer! La princesse est d'une exquise sympathie et elle me considère avec autant de respect que si j'étais du même sang. Aucun noble ne traiterais un servante avec autant d'égard,à part vous monseigneur,je m'en rend compte.
C'est pourquoi la princesse est une GRANDE princesse! Je la servirais jusqu'à ma mort."Dis je ,l'amitié pour Amélia emportant mes émotions.

"Bon il vrai que la vie avec la princesse est loin d'être simple,la princesse n'en fait qu'à sa tête et n'écoute jamais mes mises en garde .Je passe parfois des nuits entières à réparer ses bêtises(non pas qu'elle en fasse) et il m'est arrivé d'être exaspérée par son comportement. Mais quand ça m'arrive, immédiatement ,je chassé cette idée de ma tête car la princesse ne peut pas être exaspérante! C'est une princesse!Les princesses sont parfaites,c'est bien connu."

Je me tue,me rendant compte que je parlais si vite avec tant de désinvolture que s'en était impoli .

"veu....illez m'excuser. je n'était pas à ma place."
Mythril
Admin
Mythril

Feuille de personnage

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyMer 15 Déc - 0:23

C'est dans cette atmosphère que nos deux compères continuèrent à parler de tout et de rien, mais aussi de la petite princesse... rhalala cette petite demoiselle même quand il ne devait pas garder un œil sur elle il en entendait parler... finissant sa tasse il tendit celle-ci vers la demoiselle afin de lui demander de le resservir... enfin en ajoutant une petite demande pour ne pas paraitre grossier et puis il fallait faire comprendre à la petite tête de linotte qui se trouvait en face de lui qu'il n'y avait pas de raison de s'excuser pour son attitude, après tout la petite princesse bien que gentille était tout de même assez épuisante avec toute son énergie à revendre.

"-J'aimerais que vous me resserviez mademoiselle..."

Il afficha un autre sourire tout en fermant les yeux, posant sa tête sur sa main valide, main accoudée à la table, fixant la demoiselle d'un regard de renard et un sourire affiché sur son doux visage.

"-C'est plus fort que moi mais dès que j'ai gouté à un bon thé, je ne peux malheureusement plus m'arrêter!"

Tayla Fellow
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Tayla Fellow

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyJeu 16 Déc - 20:10

Je me penchais afin de resservir le roi dragon.
" Je suis ravie qu'il vous plaise monseigneur, c'est une recette qui me vient de ma mère . C'était vraiment une artiste en ce qui concerne la cuisine"
dis-je , mon petit rire cristallin envahissant la pièce.

Alors que je versais la dernière goutte , je ne pouvais m'empêcher de penser que décidément ,avec un ventre pareil ,je n'aurais jamais assez de sève de gingko. Il me faudrait aller en rechercher dans ma réserve personnelle
Mythril
Admin
Mythril

Feuille de personnage

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte EmptyVen 17 Déc - 23:00

"- C'était? Oh excusez-moi je suis vraiment confus..."

Il changea alors sa posture pour se gratter l'arrière du crâne, signe d'un embarras mais se ressaisit bien vite, il fallait à tout prix changer cette atmosphère.

"-En tout cas je me serais bien régalé... j'espère ne pas trop avoir abusé que se soit de votre temps ou encore de ce thé... ce thé..."

Il détourna une fois de plus son regard vers la théière, il faudrait qu'il demande où il pourrait récupérer pareille merveille, mais à des doses importantes dragon oblige. Il était vrai que même s'il revêtait une apparence humanoïde il n'en restait pas moins un dragon et ses besoins restaient inchangés. Prenant de nouveau la tasse chaude et fumante et la portant à ses lèvres, il versa le liquide qui descendit lentement dans son organisme, le réchauffant et le réveillant par la même occasion. Il avait vraiment bien de venir se reposer dans le château aujourd'hui
Contenu sponsorisé

Mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise porte   Mauvaise porte Empty

Mauvaise porte
Page 1 sur 1