Nom : Forgerune
Les nains n'ont pas vraiment de noms de famille mais plutôt des surnoms qu'ils acquièrent généralement à la suite d'un haut-fait. (Comme boire cul-sec 10 tonneaux de bière d'afilés, affronter un dragon-liche, ou se prendre les pieds dans sa barbe pendant une baguarre.) Mais parfois ce surnom désigne un simple trait de caractère, une particularité quelconque, ou un goût prononcé pour quelque chose.
Prenom : Olin (Fils de Drümm Barbefer)
Eléments naturels : Feu et Bière Terre
Qualités: Râleur. Railleur. Chamailleur. Tient très bien l’alcool et sait roter son nom !
Très bonne mémoire : N'oublit jamais une querelle et est plutôt rancunier !
Défauts: Rustre. Avide. Grossier. Mais pour un nain ce sont des qualités.
Signes particuliers: Robuste malgré sa petite taille. Baissez la tête pour le trouver et surtout ne lui marchez pas sur la barbe ! Vous risqueriez un coup d’enclume.
Aime : La bière. Les grottes. Les femmes qui ont de la barbe (petites de préférence).
Tout ce qui brille, qui est rare, et qui à une valeur marchande !
Déteste : Les voleurs. Les elfes. Les forets. Les forets d'elfes. Les gobelins. Les demi-elfes (a moitié). Qu'ont boive dans sa bière.. Et qu’ont le prenne de haut !
Biographie :La plupart des nains aiment creuser ou taper sur des elfes. Olin, lui, il aime la forge. (Mais aussi taper sur des elfes !) Son père était forgeron avant lui, comme son grand-père, comme le père de son grand-père, et comme le père du grand-père de son père.. Et comme ainsi de suite… Aussi, avant même d’avoir l’âge de creuser des trous, Olin apprit de son père les secrets et les spécificités de chaque métal afin de pouvoir en tirer le meilleur ouvrage (et pas d'en faire du travail d’elfe). A la mort de son père, Olin étudia auprès d’un maître des runes (pour pas trop cher après marchandage) et se spécialisa dans la forge-runique. Il était a présent capable de forger des armes incrustées de sorts ou protections runiques. Il parti donc et parcouru Calypta pour vendre ses armes et armures aux autres races (qui sont de meilleurs pigeons) en leur faisant payer le prix fort. (Tiens, qu’est-ce que j’avais dit !)
Au cour de son périple, Olin entendit parler de la forge Sayer, réputée pour être la meilleur de tout Calypta. C’est ce qui conduisit notre nain à s’intéresser à cet homme (un humain ?!?) et à devenir ami avec lui. (Les meilleurs amis même.) Bien que rivaux dans le métier, les deux étaient toujours à boire ensembles. Sayer avait une fille qu’il élevait seul, ayant perdu sa femme, et fit d’Olin le parrain. La fillette s’appelait Genius et son père la traitait comme un garçon, lui enseignant le métier en vue de lui faire hériter de la forge. Et la petite était plutôt douée ! Mais hélas Sayer mourut tôt et la fillette se retrouva orpheline. Olin l’adopta alors et récupéra la forge de son ami en attendant que la jeune fille soit en âge d’en hériter.
Statut dans le royaume : Neutre. Maître forgeron.