Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Calypta

Au delà des mondes et du temps existe un royaume que se partagent et se disputent les forces ancestrales du Bien et du Mal .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Telluromancie/Phytomancie (magies de la terre et des plantes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Destinée
Gardienne du Destin
Destinée


Messages : 246
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Race:
Premier élément:
Second élément:

Telluromancie/Phytomancie (magies de la terre et des plantes) Empty
MessageSujet: Telluromancie/Phytomancie (magies de la terre et des plantes)   Telluromancie/Phytomancie (magies de la terre et des plantes) EmptySam 2 Aoû - 8:27

Vie & Résurrection

TOMBE : Sort de résurrection qui engloutit la cible sous terre le temps de sa régénération, puis la relâche après lui avoir restauré son âme.

Guérison
GUERISON TERRESTRES : Ce sort de guérison soigne aussi bien blessures et infections.

Protection

SYMBIOSE (telluromancie) : La cible est insensible aux roches et à la terre. A un niveau plus poussé, les roches et la terre soignent et régénèrent la cible.
* PRISE DE TERRE : Ce sort rend invulnérable à l’électricité, mais possède un autre atout. La cible peut être frappée d'un éclair qu'elle sera alors capable de renvoyer par les mains, qu'il soit d'origine naturelle ou magique. (La cible de ce sort ne peut plus se déplacer, ses pieds sont fichés au sol !)
* CORPS FORGÉ : Le corps de la cible devient métal. Un jeteur de sort expérimenté pourra choisir en quel métal changer sa cible. (Ce sort est un sort de protection, qui n’altère en rien la vie de la cible, mais peut causer une paralysie si le métal dans lequel est faite la cible est trop lourd pour lui permettre de se mouvoir !)
* MUR DE ROC : Un mur de roches extrêmement solides se dresse selon le schéma prévu. Ce mur peut (à la volonté du jeteur de sort) s’écrouler sur la cible, sous la forme d’une avalanche meurtrière.
* ECLATS : Une vitre de verre très résistante se dresse à l’endroit ciblé, que le jeteur de sort peut faire éclater en milliers de débris coupants et volants en direction de la cible.

Magie temporelle

SABLES DU TEMP : Le jeteur de sort fait reculer ou avancer le temps.

Transport

DÉPLACEMENT SOUTERRAIN : Le jeteur de sort s’enterre spontanément afin de se rendre presque instantanément à l’endroit voulu.
ÉLÉVATION TELLURIQUE : Le sol se soulève à l’endroit ciblé, tel une immense colonne sortant de terre jusqu'à la hauteur désirée par le jeteur de sort. (Peut ensuite rentrer en terre, sert généralement d’ascenseur, d’escabeau, ou d’estrade.)
AFFAISSEMENT : Le sol s’enfonce à l’endroit ciblé, jusqu’à la profondeur désirée par le jeteur de sort. (Le sol peut retrouver son niveau d’origine à tout moment, si le jeteur de sort le souhaite !)
GRAVION : Le jeteur de sort peut contrôler son propre sens de gravitée, et donc coller aux murs et aux plafonds.
ANTIGRAVITE : atténuation locale de la gravitée. (Peut alléger quelque chose de lourd ou permettre de se déplacer en apesanteur !)
ITEROLITHE : Un énorme monolithe pousse face au jeteur de sort et se dresse tel une borne géante. Cette pierre de voyage peut, selon la volonté du jeteur de sort, s’irradier d’une énergie tellurique qui transportera la créature qui la touche au delà des dimensions.

Communication
ÉCOUTEURS : Permet de communiquer avec la cible en se jouant des distances et/ou de lui faire entendre toutes sortes de son. La cible doit pour cela être en contact direct avec le sol. (Un jeteur de sort expérimenté pourra faire apparaître un casque de roc, couvrant les oreilles de la cible, sous la seule condition qu'il ait pieds à terre !)

Imprégnation
* EMPREINTE GAÏA : La cible est imprégnée du pouvoir de la terre.

Entrave

* MÉLASSE : Le sol, à l’endroit ciblé, devient une tourbe où s’enlisent les victimes. Un jeteur de sort expérimenté pourra changer cette tourbe en véritables sables mouvants engloutissant leurs prisonniers.
* GRAVITÉ : Augmentation considérable mais localisée de la gravitée.
* CORPS FORGÉ : Le corps de la cible devient métal. Un jeteur de sort expérimenté pourra choisir en quel métal changer sa cible. (Ce sort est un sort de protection, qui n’altère en rien la vie de la cible… mais peut causer une paralysie si le métal dans lequel est faite la cible est trop lourd pour lui permettre de se mouvoir !)

Transformation

PIERRE PHILOSOPHAL : Le jeteur de sort peut d’un simple contact changer un métal en un autre, ou une roche en une autre.
HUMUS : La cible est changée en un tas d’humus fertilisant.
PÉTRIFICATION : La cible est changée en une sculpture de pierre d’une grande résistance.
CHARBON ARDENT : Le jeteur de sort change l’objet dans sa main en une pépite de charbon qui se met à chauffer de plus en plus, carbonisant tout ce qu’il touche et propageant un incendie. Bien sur un jeteur de sort expérimenté pourra contrôler la combustion du charbon et l’empêcher de dégénérer.

Invocation
ANTIMATIERE : Le jeteur de sort crée un corps d’antimatière qui fusionne avec la cible, afin de disparaître dans le néant avec cette dernière.
TERREAU : Le jeteur de sort fait jaillir en abondance de ses mains une terre extrêmement riche et fertile.
NAPPE PHRÉATIQUE : un puits se forme par terre et se remplit d’une eau pure et fraîche.
CRISTAL-PRISMATIQUE : Un prisme apparaît, et peut frapper la cible de 3 rayons de lumière (rouge, bleu et vert) projetés simultanément. Un rayon changera celle-ci en énergie qui sera instantanément absorbée par le cristal. L’une des faces du prisme peut projeter un rayon lumineux d’un blanc très pur, qui rematérialise la cible hors du cristal. (Le prisme de cristal ne pourra disparaître que s’il est vide. S’il est brisé, tout ce qu’il contient sera libéré !)
LAMES SIDÉRURGIQUES : Le jeteur de sort fait apparaître des lames faites dans le métal de son choix, et peut même choisir leurs formes. (Les lames sidérurgiques ne peuvent êtres faites dans un alliage !)
BERYL : Une épée de cristal apparaît dans la main de la cible.
ALLIANCE TECTONIQUE : Apparition d’une annexe magique, sous la forme d’une sphère d’énergie tellurique.
FOSSILE : Un squelette de dragon fossilisé sort de terre et entre sous le contrôle du jeteur de sort. (Le fossile ne peut ni voler ni cracher de feu !)
GUERRIER DE TERRE : Fait apparaître une créature-guerrière constituée de terre.

Blaster
OR NOIR : Un geyser de pétrole jaillit à l’endroit ciblé.
NUAGE DE SOUFRE : Un nuage puant, toxique et de couleur jaune jaillit du sol à l’endroit ciblé.
TEMPÊTE DE SABLES : Une terrible tempête dont les sables lacèrent leurs proies sans vergogne, dans un rugissement infernal.
* MUR DE ROC : Un mur de roches extrêmement solides se dresse selon le schéma prévu. Ce mur peut, à la volonté du jeteur de sort, s’écrouler sur la cible sous la forme d’une avalanche meurtrière.
* ÉCLATS : Une vitre de verre très résistante se dresse à l’endroit ciblé, que le jeteur de sort peut faire éclater en milliers de débris coupants et volants en direction de la cible.
* MÉLASSE : Le sol, à l’endroit ciblé, devient une tourbe où s’enlisent les victimes. Un jeteur de sort expérimenté pourra changer cette tourbe en véritables sables mouvants engloutissant leurs prisonniers.
* GRAVITÉ : Augmentation considérable mais localisée de la gravité.
EXPLOSION ROCHEUSE : Une roche apparaît à l’endroit ciblé, puis fonce sur la cible choisie. Peut se fragmenter au point d’impact si le jeteur de sort est suffisamment expérimenté.
ROCHER COMPRESSEUR : Une énorme boule rocheuse apparaît à l’endroit ciblé, et roule dans la direction choisie par le jeteur de sort. (Attention à ne pas l’envoyer n’importe où car s’il y a une pente sur sa route, la boule risque de revenir en arrière !)
STALAGMITE : Un stalagmite jaillit de terre et empale la cible.
LAPIDATION : Crée une pluie de roches localisée.
MARÉE NOIRE : Une vague de goudron bouillonnant s’abat sur la cible.
MAGMA : Le sol s’ouvre sur un lit de magma terrestre qui se déverse en direction de la cible.
CALCIFICATION : La cible est statufiée dans le calcaire.
DIAPASON : Deux barres de métal parallèles sortent de terre et se mettent à vibrer de plus en plus, provocant avalanche et éboulis. Un jeteur de sort expérimenté pourra diriger les vibrations vers une cible précise, provocant tremblements, puis explosion osseuse de ladite cible.
TRÉMOR : Provoque des secousses et ouvre des failles sismiques.
MÉTÉORE : Un immense météore tombe du ciel et s'écrase sur la cible.

Divers
TRESOR : L’objet posé au sol est englouti sous terre, et sera rendu intact au jeteur de sort quand celui-ci en décidera. Et ce même si l’objet en question doit ressortir de terre à un tout autre endroit d’où il à été englouti. (L’objet ainsi englouti cesse d’exister en ce monde et se trouve sous la bonne garde de Gaïa !)
PHOSPHORE : Recouvre la cible d’une matière fortement phosphorescente.

Citation :
Sortilèges de phytomancie…

Guérison

BAUME : Ce sort de guérison lié aux plantes cicatrise et désinfecte les plaies.
CATAPLASME : Ce sort lié aux plantes, soigne toutes sortes d’empoisonnements, ainsi que toutes sortes d’infections parasitaires et autres possessions.
MAIN VERTE : Le jeteur de sort peut restaurer, et faire croître ou décroître à sa guise toutes formes de végétaux rien que par le toucher.

Protection
SYMBIOSE (phytomancie) : La cible est insensible aux plantes. A un niveau plus poussé, les plantes soignent et régénèrent la cible.
MUR VÉGÉTAL : Un mur de végétaux divers et régénérateur se dresse selon le schéma prévu et repousse les indésirables.

Imprégnation
* EMPREINTE GAÏA : La cible est imprégnée du pouvoir de la terre.

Entrave
* ENCHEVÊTREMENT : Des racines jaillissant du sol viennent s’enlacer autour de la cible comme de véritables tentacules végétales. Un jeteur de sort expérimenté pourra faire étouffer et broyer la cible prise dans cette étreinte, ou la faire écarteler et la démembrer.

Transformation
ÉCORCE : La cible est soudainement faite de bois, le type de ce dernier dépendant de la volonté du jeteur de sort. Bien maîtrisé, ce sort ne tue pas la cible, celle ci restera consciente et gardera la faculté de se mouvoir. Elle aciérera aussi la faculté nouvelle de se régénérer.
MONSTROPLANTE : La cible se change en créature semi-végétale.
HUMUS : La cible est changée en un tas d’humus fertilisant.

Invocation
PLUIE COROLLAIRE : Une pluie de pétales s’abat sur la zone ciblée. Un jeteur de sort expérimenté pourra choisir de quelle sorte de pétales il s’agit.
RÈGNE VEGETAL : La cible ou zone ciblée, est soudainement en proie à une invasion végétale.
BOURGEON : Le jeteur de sort fait apparaître une fleur. Un jeteur de sort expérimenté pourra en choisir la race et le nombre. (Il pourra même complètement recouvrir une zone ou une cible, de la fleur de son choix !)
APPEL BOTANIQUE : Le jeteur de sort fait pousser à l’endroit ciblé le végétal de son choix.
MOISISSURE RAMPANTE : Une moisissure galopante incontrôlable commence à recouvrir et décomposer la cible, puis à s’étendre dans toutes les directions, putréfiant tout sur son passage.

Blaster
* ENCHEVÊTREMENT : Des racines jaillissants du sol viennent s’enlacer autour de la cible comme de véritables tentacules végétales. Un jeteur de sort expérimenté pourra faire étouffer et broyer la cible prise dans cette étreinte, ou la faire écarteler et la démembrer.
PHYTOLANCE : Le jeteur de sort utilise les plantes environnantes, les rendant agressives et plus résistantes. (Ainsi chaque brin d’herbe deviendra autant de petits épieux aiguisés, et un arbre allongera ses branches afin de transpercer la cible, etc… !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Telluromancie/Phytomancie (magies de la terre et des plantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydromancie/Algomancie (magies de l'eau et de la glace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Sorts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser