Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Calypta

Au delà des mondes et du temps existe un royaume que se partagent et se disputent les forces ancestrales du Bien et du Mal .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hydromancie/Algomancie (magies de l'eau et de la glace)

Aller en bas 
AuteurMessage
Destinée
Gardienne du Destin
Destinée


Messages : 246
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Race:
Premier élément:
Second élément:

Hydromancie/Algomancie (magies de l'eau et de la glace) Empty
MessageSujet: Hydromancie/Algomancie (magies de l'eau et de la glace)   Hydromancie/Algomancie (magies de l'eau et de la glace) EmptyDim 3 Aoû - 4:51

Eaux utilisables en hydromancie
EAU DE FEU : Cette eau d’un noir intense vire au rouge luminescent dans l’obscurité. Elle a de plus la particularité de ne jamais geler, et de ne jamais descendre en deçà de 100°Celsius. Elle ne bout qu’a 300° avant d’exploser avec toute la puissance de la nitroglycérine. Très corrosive, elle provoque de terribles brûlures et fait flamber toute source d’eau "normale" avec laquelle elle entre en contact.
EAU BÉNITE : Eau consacrée, investie du pouvoir divin pour vaincre toutes créatures démoniaques.

Vie & Résurrection

EAU DE VIE : Il s’agit d’un sort de résurrection.
* FONTAINE DE JOUVENCE : Une petite fontaine jaillit de l’endroit ciblé. Celui qui boit de cette eau peut rajeunir ou vieillir d’autant qu’il le souhaite. Versez de cette eau sur une plante pour la faire pousser et fleurir, ou pour la régénérer et la faire régresser.

Guérison
EAU THERMALE : Ce sort de guérison soigne non seulement les blessures mais aussi toutes infections éventuelles.
BULLES CURATRICES : Des bulles sortent sans discontinuer du sol à l’endroit ciblé, restaurant force vitale et mana tout en soulageant la fatigue.

Protection

* BULLE VOLANTE : La cible se retrouve prisonnière à l’intérieur d’une bulle très résistante et contrôlée par le jeteur de sort, qui lui permet de léviter dans les airs sans ressentir la moindre accélération. (Peut aussi servir d’airbag pour amortir une chute, ou de bouclier faisant rebondir les projectiles!)
MUR D’EAUX : Un mur d’eaux jaillit du sol et se forme selon le schéma prévu.
EAU CALCAIRE : L’eau prend position selon le schéma établi par le jeteur de sort, puis s’évapore en laissant derrière elle une sculpture de calcaire très dense.
VOILE DE BRUME : Une brume épaisse envahit les environs.
ARC-EN-CIEL : Une légère bruine se forme à l’endroit ciblé et génère un arc-en-ciel. Un jeteur de sort expérimenté pourra rendre cet arc-en-ciel tangible. (Peut servir de pont ou de mur !)
SYMBIOSE (hydromancie) : la cible est insensible à l’eau et la vapeur. A un niveau plus pousser, l’eau et la vapeur soignent et régénèrent la cible.

Magie temporelle
MIROIR AQUATIQUE : Un miroir d’eau se forme à l’endroit voulu, pouvant montrer selon la volonté du jeteur de sort :
Le passé, le présent, ou le devenir… et cela à n’importe quel endroit de n’importe quelle dimension ! (Si le jeteur de sort le souhaite, un tourbillon se formera dans le miroir, permettant de se rendre au dernier endroit dévoilé par celui-ci !)
* FONTAINE DE JOUVENCE : Une petite fontaine jaillit de l’endroit ciblé. Celui qui boit de cette eau peut rajeunir ou vieillir d’autant qu’il le souhaite. Versez de cette eau sur une plante pour la faire pousser et fleurir, ou pour la régénérer et la faire régresser.

Transport
TRANSFERT BLEU : En s’immergeant sous l’eau, le jeteur de sort peut refaire surface où bon lui semble. Ainsi, n’importe quelle flaque d’eau suffit au jeteur de sort pour se téléporter !
INFILTRATION : Le jeteur de sort devient passe-muraille. (Son corps est fait d’eau, le temps de traverser la matière!)
PIED MARIN : La cible marche sur l’eau.
AQUASOUFFLE : Permet de respirer sous l’eau, ou tout autres liquides.
AQUARIUM : Une sphère d’eau volante, contrôlable par le jeteur de sort, englobe la cible et la maintient en elle. Un jeteur de sort expérimenté pourra accorder un contrôle partiel de la sphère à sa cible.
* BULLE VOLANTE : La cible se retrouve prisonnière à l’intérieur d’une bulle très résistante et contrôlée par le jeteur de sort, qui lui permet de léviter dans les airs sans ressentir la moindre accélération. (Peut aussi servir d’airbag pour amortir une chute, ou de bouclier faisant rebondir les projectiles !)
PILONNAGE HYDRAULIQUE : Le jeteur de sort fait jaillir de ses mains une colonne d’eau sous haute ou très haute pression, pouvant aller jusqu'à écraser la cible. Il peut aussi faire jaillir l’eau par le biais de ses jambes, afin que la force de la pression lui permette de se propulser dans les airs, voire de s’y maintenir. (Un jeteur de sort expérimenté pourra contrôler la température de sa colonne d’eau, voire même la garder liquide en deçà de son point de congélation ou d’évaporation !)

Communication
AQUAPHONE : Permet au jeteur de sort de produire toutes sortes de sons en milieu liquide, et/ou de communiquer sur plusieurs lieux en faisant onduler les molécules d’eaux dans la zone ciblée. Le sort permet aussi l’apparition de petites masses d’eaux immergeant les organes auditifs de la cible afin de pouvoir agir en plein air.

Imprégnation
* EMPREINTE ONDINE : La cible est imprégnée du pouvoir de l’eau.
EMBRUN : La cible est humidifiée, couverte de condensation que l’on ne peut chasser.

Transformation
HYDROMORPHIGN : Permet de changer n’importe quel liquide en eau.
NIVEAU : Le jeteur de sort fait monter ou descendre le niveau de l’eau dans la zone ciblée.
REMOUS : Le jeteur de sort peut intensifier, ralentir, voire stopper ou inverser un cours d’eau, quel qu’il soit. Il peut même créer du courant là ou il n’y en avait pas ! Un jeteur de sort expérimenté pourra former de terribles tourbillons.
VAPEURISATION : La cible que touche le jeteur de sort se change en vapeur d’eaux. Un jeteur de sort expérimenté n’aura plus besoin de toucher sa cible.
LIQUÉFACTION : La cible se change en masse liquide décomposée (voire en eau selon la puissance du jeteur de sort !).

Invocation
TENTACULE : Le jeteur de sort fait naître depuis une source d’eau environnante un tentacule lui-même constitué d’eau, qu’il contrôle et qui serait capable de saisir ou de transpercer un objet.
AQUASPHÈRE : Création d’un annexe magique, sous forme d’une sphère d’eau.
NAPPE-PHRÉATIQUE : Un puits se forme par terre et se remplit d’une eau pure et fraîche.
ABYSSE : Un tourbillon entraîne tout ce qui passe à sa portée vers des abysses sans fond.

Blaster
VAPEURS BRÛLANTES : Crée un nuage de vapeur extrêmement brûlant.
GEYSER : Un geyser d’eaux brûlantes jaillit à l’endroit ciblé.
BRUINE TOXIQUE : Un nuage de vapeur empoisonne la cible.
EAU LOURDE : Projection d’une gerbe d’eau fortement radioactive.
BULLES PHAGOCYTES : Le jeteur de sort projette une nuée de bulles qui drainent aussi bien l’énergie des machines que l’énergie magique puis vitale d’une créature.
PULSION : Une goutte ou une gerbe d’eau est projetée sous une telle pression qu’elle transperce tout comme une balle.
HYDROLAMES : Un jet d’eau sous ultra haute pression, capable de lacérer la matière presque sans effort.
TROMBES : Une trombe d’eau apparait, disloquant et empotant tout sur son passage. Noyade assurée.
HYDROXYDE : Une gerbe d’eau extrêmement caustique est projetée sur la cible.
PLUIE ACIDE : Une pluie corrosive et toxique se lève localement.
HYDROLYSE : Dégradation de la matière par l’eau et pourrissement des tissus organiques quasi-instantané.
ÉBULLITION : Permet au jeteur de sort de faire bouillir une masse d’eau environnante. Peut agir sur un individu si son corps contient de l’eau.
CONDENSATION : L’humidité de l’air se condense autour de la cible, qui finit par être totalement submergée par les eaux. La pression se met alors à croître rapidement, écrasant la cible.
HYDROCUTION : L'eau environnante ciblée électrocute (par leurs propres électricités corporels) ceux qui auront le malheur de la toucher. L’électrocution est assez forte pour foudroyer un homme en un instant.
TSUNAMI : Un immense raz-de-marée se forme et engloutit tout dans la zone ciblée.
NOYADE : Les poumons de la cible se remplissent d’eau.
SÉCHERESSE : La cible se déshydrate totalement.

Divers
WASHING WATER : La cible est totalement propre, immaculée. Décontamine par là même toutes formes de radiations, germes divers, et autres sorts.
ÉCUME : Le jeteur de sort fait apparaître une quantité d’écume plus ou moins importante à l’endroit voulu.
CLAPOTI : Provoque une averse locale, plus ou moins importante.
SOURCE LUMINESCENTE : Une eau lumineuse vient éclairer les ténèbres.
DARK-WATER : Une eau sombre tapisse le sol à l’endroit ciblé et peut, à la volonté du jeteur de sort, devenir ultra glissante, ultra gluante, ou ne pas avoir de fond.


Citation :
Sortilèges d’algomancie…

Protection
SYMBIOSE (algomancie) : La cible est insensible au froid et à la glace. A un niveau plus poussé, le froid et la glace soignent et régénèrent la cible.
ARMURE DE GLACE : Une solide armure de glace recouvre la cible, protégeant son corps contre la chaleur et le rendant insensible au froid.
MUR DE GLACE : Très résistant et produisant son propre froid, le mur de glace est efficace même sous fortes chaleurs. Il peut aussi emprisonner objets ou créatures, constituant ainsi un cercueil de glace.
CRYOGÉNISATION : La cible est prise dans un sommeil cryogénique à très basse température, la conservant intacte jusqu’au moment de son réveil.

Imprégnation
EMPREINTE ONDINE : La cible est imprégnée du pouvoir de l’eau.

Transformation
TJÄL : Le sol à l’endroit ciblé devient un profond lac à la surface gelée. Le jeteur de sort peut à tout moment choisir où et comment la glace se brisera.

Invocation
HIVERNATION : Fait venir la saison froide, qui ne disparaîtra que lorsque le jeteur de sort en décidera.
MIROIR DE GLACE : Fait apparaître un miroir de glace capable, selon le potentiel du jeteur de sort, d’engendrer des illusions ou de donner vie à ses reflets.
GUERRIER DE GLACE : Fait apparaître une créature-guerrière constituée de glace.

Blaster
BOULE DE NEIGE : Le jeteur de sort fait apparaître une boule de neige dans ses mains, qu’il peut propulser sur la cible.
ENDOLORIS : La cible est prise d’une souffrance aiguë, et a la sensation que tous les os de son corps se brisent, compressés et écrasés par le givre.
POUSSIÈRES DE DIAMANT : Projection de plusieurs cristaux de glace infiniment petits et tranchants, provoquant de multiples lésions qui peuvent êtres autant de départs d’engelures.
NEIGE EMPHATIQUE : Fait tomber une neige pure et blanche qui draine l’énergie vitale.
FRÉON : Projection d’une boule d’énergie frigorifiante.
LANCE DE GLACE : Une solide lance de glace se forme et se projette sur la cible. Peut transpercer sa cible principale et atteindre ainsi plusieurs cibles sur la même ligne de mire. Provoque de sérieuses engelures à l’endroit où elle reste fichée.
PIC DE GLACE : Un stalagmite de glace jaillit spontanément du sol pour empaler la cible.
PLUIE DE CRISTAL : Un déluge de glace localisé vient lapider et lacérer ceux qui seront sous son influence.
FLÈCHE DE GLACE : Une flèche de glace vient frapper la cible, changeant celle-ci en véritable sculpture de glace. Un jeteur de sort expérimenté peut convertir ce sort en… pluie de flèches de glace !
ZÉRO-ABSOLU : La cible est soumise à une température si basse que la matière se désolidarise. La cible devient alors très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hydromancie/Algomancie (magies de l'eau et de la glace)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telluromancie/Phytomancie (magies de la terre et des plantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Sorts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser