Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Calypta

Au delà des mondes et du temps existe un royaume que se partagent et se disputent les forces ancestrales du Bien et du Mal .

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Visite de courtoisie façon Smiterling

3 participants
AuteurMessage
Sim Smiterling
Magie niveau 2
Magie niveau 2
Sim Smiterling

Visite de courtoisie façon Smiterling Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyJeu 22 Jan - 16:45

J’avais le tour pour les entrées remarquées. Pas de le sens tambours, trompettes et trucs du genre non. Trop bruyant, trop voyant et donc contraire à la stratégie. Quand mes hommes et moi-même avions décidé de rendre visite à la plus grande inventrice de ce royaume, cela avait été fait dans le silence le plus complet. Mon habituel quatuor de gardes personnels, mon porte-étendard et moi-même étions arrivés tel des ombres et malgré l’équipement lourds et les armures de métal, nous n’aurions rien porté que nous aurions fait autant de bruit. Même nos respirations étaient pratiquement inaudibles alors que nous nous dirigions vers la forge. Faisant signe à un de mes gardes, il entreprit consciencieusement de crocheter la porte, ouvrant la voie à toute la troupe, refermant et déverrouillant la porte derrière lui, s’assurant de ne pas avoir causé de dommage. Un autre garde nota prestement l’infraction et le type apparent de serrure au cas où il faudrait dédommager ses propriétaires. Deux autres gardes portaient un lourd coffre et malgré son poids, ils ne bronchaient pas, comme s’il ne pesait rien. Il restait quinze minutes avant l’ouverture officielle de l’endroit et nous attendîmes donc à l’endroit désigné dans un silence de mort, cinq silhouettes en armures et lourdement armées faisant la file comme des clients respectables. Les secondes filaient, lentes et mornes et pourtant, à part quelques clignements d’yeux et notre respiration, rien ne semblait bouger dans notre petit coin. Même les porteurs dont la respiration était légèrement plus prononcée ne firent pas de gestes additionnels. Dix minutes… Cinq minutes… Ah, des bruits de pas! De quoi pouvait-il bien s’agir? De mademoiselle Sayer ou de son respectable compagnon nain?

Chose certaine, quiconque arriverait à « l’accueil » en aurait pour son argent et friserait la crise cardiaque. Mes soldats et moi-même ne portions pas d’armures faites pour l’apparat mais bien pour le combat et si j’avais l’air d’un démon pour plusieurs (saleté de « relations publiques » basées sur l’image…), quand mes soldats portaient armes et heaume à visière refermées, ils n’inspiraient pas davantage la confiance. Le seul qui pouvait un tant soit peu inspirer la confiance était mon porte étendard, tout aussi lourdement armé mais portant quelque chose de bien moins menaçant mais du même métal : une armure plus utilitaire que militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olin Forgerune
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Olin Forgerune

Feuille de personnage
Race: Nain
Premier élément: Feu
Second élément: Terre

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptySam 24 Jan - 7:17

Olin était habitué à se lever à heures fixes (à quinze-vingt minutes prêts) et n’avait jamais eu besoin des gadgets de Genius pour se réveiller, d’ailleurs, ce truc était totalement inutile car la petite avait un sommeille de plomb et son horloge miniature n’arrivait même pas à la réveiller ! Par contre, la sonnerie s’entendait à travers le mur et commençait sérieusement à taper sur les nerfs du parrain de la jeune fille !

Tonnerre de Brest ! Grogna-t-il agacé.
Ce satané bazar de fourbi de truc va passer par la fenêtre !

Mais la sonnerie s’arrêta et Olin reporta sa menace à plus tard. Si Genius ne démontait pas ce truc aujourd’hui ce serait lui qui s’en chargerait, et il ne se priverait pas de réduire cette conserve en miettes. Poussant un soupire, il se promit d’en toucher deux mots à sa filleule puis descendit ouvrir le magasin au rez-de-chaussée…

Hein ? Qu.. QUI ÊTES-VOUS ?? COMMENT ÊTES-VOUS ENTRÉS ??
Le nain ouvrit de grands yeux et faillit louper la dernière marche en découvrant 5 hommes lourdement armés en trains de l’attendre dans sa forge !! Le grand escogriffe au milieu était particulièrement impressionnant, mais les nains ont leur honneur, et sans être un guerrier Olin était tout de même un farouche combattant. Attrapant une hache de combat forgée la veille (une facture naine d’excellente qualité prévu pour les attaques de tailles qui permettes de passer sous les armures) il s’apprêta à défendre chèrement sa peau.. et son or ! Proverbe nain du jour : Qui vole un nain se mange des pains ! (Sauf si t’est 5 dans des armures et que t’es armé jusqu’aux dents..)

Note s’il s’en sort : Fabriquer un nouveau verrou plus difficile à crocheter.
Sim Smiterling
Magie niveau 2
Magie niveau 2
Sim Smiterling

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptySam 24 Jan - 16:11

« Sim Smiterling. Seigneur de guerre indépendant. Stendhar ici présent s’est chargé de crocheter la serrure. C’est mon expert en infiltration et en espionnage. Soyez sans crainte maître nain, si elle comporte le plus petit dommage, je suis disposé à vous remboursé son poids au gramme prêt en or. Ou alors la somme que vous jugerez nécessaire. »

Répondis-je courtoisement en désignant le soldat immédiatement à ma droite qui adressa un salut poli à l’artisan, entre le salut cordial et le salut formel et militaire. Si du lot il était le moins imposant, il avait l’air particulièrement rapide et agile et comme le reste de ses collègues, capable de tuer avec autant de facilité que de respirer. Cela dit, avec le ton et les manières employées, j’avais plus l’air d’un gentil noble un peu excentrique que d’une machine à tuer assoiffée de pouvoir…

« Geoffroy et Leith que vous pouvez voir à ma gauche apportent tous deux un présent pour vous-même et l’inventrice de renom Jennie Sayer. J’ai une commande d’un genre très particulier à faire passer et je ne tenais pas à être vu. D’où cette arrivée aussi furtive que silencieuse. Et comme nous en sommes dans les présentations, je vous présente Thadeus, loyal porte étendard qui s’est d’ailleurs chargé de noter le type d’infraction et le modèle de serrure au cas où il faudrait la faire remplacer. Et enfin, Aylward plus loin sur ma droite, un autre de mes gardes. Mon premier lieutenant. »

Les présentations d’usage terminées, je claquai des doigts et sans un bruit, le dénommé Aylward s’avança dans la direction du nain et lui tendit une bourse. À l’intérieur, un petit lot de pierres précieuses à la pureté et à l’authenticité irréprochable. Il reprit ensuite sa place dans le silence le plus complet.

« Un léger dédommagement pour avoir envahit votre domicile et vous avoir ainsi surprit. Et Thadeus… Notez la somme qui vient de quitter nos coffres, je tien à avoir des finances à jour. Maintenant que j’ai fais lumière sur la situation… Puis-je voir mademoiselle Sayer et passer commande je vous prie? Mon temps est malheureusement parfois limité et je ne voudrais pas non plus empiéter sur le votre… »
Olin Forgerune
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Olin Forgerune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyDim 25 Jan - 7:26

Par les Reines ! Cet humain savait parler à un nain !
Dès qu’il parla de « rembourser la serrure » l’oreille d’Olin devint plus attentive et une lueur avide dansa dans son œil. « La somme que vous jugerez nécessaire » A ces mots le forgeron loucha sur le gros coffre que portaient deux gaillards derrière l’espèce de guerrier kurgan. Pour lui et Genius ? Ses doigts se décrispèrent légèrement sur le manche de son arme. Le Sieur Smiterling (oui, il avait droit à du "Sieur" maintenant !) poursuivit la présentation de ses hommes, puis le prénommé Aylward approcha et tendit une bourse de cuire à Olin. –Et ses sens affûtés de nain ne le trompèrent pas sur la qualité de ces pierres !– Convaincu, il reposa sa hache (la gardant tout de même à portée) et s’éclaircit la gorge avant de parler.

Bien sur.. La petite s’ra ravie de s’occuper d’vous ! (Il s'en assurerait !)

Puis, se caressant la barbe, il ajouta d’un ton plus hésitant..
Elle n’est pas ici... Mais je peu prendre la commande pour elle et la lui transmettre !
Je l’attends justement aujourd’hui !
Lâcha-t-il volubile.

Il ne voulait surtout pas laisser repartir ce gros coffre ! Mais Genius dormais plus souvent au palais qu’à la forge, ce qui l’agaçait autant que le rendait fier, mais dans le cas présent était plutôt ennuyeux.
Sim Smiterling
Magie niveau 2
Magie niveau 2
Sim Smiterling

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyDim 25 Jan - 16:57

"Vous m'en verrez navré maître nain mais ce que j'ai à passer comme commande se doit d'être fait en main propre. Si cela ne vous indispose pas, nous pourrions l'attendre ici. Dans ce cas, j'enverrai mes hommes chercher nourriture et boisson et nous nous ferons tout petits."

Fis-je savoir, ce qui sous-entendait une offre de nourriture et de boisson pour le nain également. Et au vu de l'étendue de mes moyens, l'alcool ne serait pas de la piquette et la nourriture loin d'être fade... Une offre alléchante à n'en pas douter. J'étais presque sûr qu'Olin ne verrait pas d'inconvénient. Un de mes conseillers m'avait un jour dit: pour convaincre un nain, payez lui deux tournées ou faites le plaisir de son estomac. Et si je faisais les deux, quel serait le résultat?
Olin Forgerune
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Olin Forgerune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyLun 26 Jan - 4:35

Olin se senti légèrement offensé par la réponse de Smiterling, cette grande perche le croyait-elle trop benêt pour s’enquérir de sa commande ? Et voilà que cet humain voulait lui traîner dans les pattes jusqu’au retour de Genius ! Et avec sa troupe corbleu !! La seule chose qui retint Olin d’exploser était la promesse de cet or d’ont il sentait presque l’odeur à travers le lourd coffre que portaient Leith et Geoffroy, car s’il est vrai qu’offrir à boire à un nain pouvait l’amadouer, encore fallait-il faire ça dans les règles et non pas en envahissant son territoire ! De plus, l’invitation avait été trop subtile pour Olin qui n’avait entendu qu’une chose : Ces soldats voulaient bivouaquer chez lui !

Y’a une auberge plus haut, le Sinistros.. Se força-t-il à dire d’un ton aimable. Qui sert aussi ripaille aux voyageurs. Vous n’avez qu’a laisser vos bagages ici, pour pas vous encombrer, et j’vous envois la p’tite dès son retour !

Pas question de laisser des humains envahir sa forge, et puis ces gugus allaient lui faire fuir ses clients à traîner dans les parages ! L’auberge était un bon compromis, discrète, dans un quartier peu fréquenté, et avait l’avantage d’être une proposition courtoise.
Jennie Sayer
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Jennie Sayer

Localisation : N'importe où sauf à la forge ! surement en train de bricoler quelque chose quelque part..

Feuille de personnage
Race: Humaine
Premier élément: Mana
Second élément: Feu

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyLun 26 Jan - 5:49

Le Nain n’attendait Jennie que dans l’après-midi, mais la jeune fille venait de mettre au point sa dernière invention : Un Phonotranscripteur mécanique à fréquences modulables ! (Ou boite à bruits.) Et voulant lui montrer son premier prototype, Jennie avait décidée de venir voir son parrain plus tôt pour lui faire la surprise. Mais lorsqu’elle arriva à la forge ce fût pour trouver porte close.. Ah ! Ce vieux paresseux devait sûrement encore traîner au lit ! Si seulement elle savait ce qu’elle avait bien pût faire de sa mini-horloge réveilleuse, elle aurait pût lui laisser pour qu’il se réveille à l’heure ! Heureusement qu’aucun client n’attendait ! Se servant de sa clef, elle enclencha la serrure et tourna la poignée tout en appelant à vive voix :

ÉH ! LE NAIN ! T’A OUBLIÉ D’Ouv…
Hein ? Mais qu’est-ce qu’ils font là ceux-là ?
Sim Smiterling
Magie niveau 2
Magie niveau 2
Sim Smiterling

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyLun 26 Jan - 18:52

Au moment même où j’allais répondre au nain, la porte de la forge s’ouvrit à nouveau et cette fois, ce n’était pas un de mes hommes qui avait posé l’action. Ne prenant aucune chance, Stendhar fut devant moi, arme à la main, adoptant une posture défensive, prêt à saucissonner la personne ayant ouvert la porte. Geoffroy et Leith n’avaient pas bougé, portant toujours le lourd coffre mais il ne leur faudrait qu’une fraction de seconde pour venir à mon secours, Thadeus était prêt à se servir de son étendard comme d’une lance et Aylward fut également à mes côtés, prêt à tuer. Mais en entendant la voix, sans avoir à me retourner, je sus que la personne que je désirais voir était arrivée. Tout sourire, je pivotai pour lui faire face, faisant signe à mes gardes de rengainer leurs armes.

« Mademoiselle Sayer je suppose? Nous vous attendions. J’ai une commande toute spéciale à passer et je suis sûr et certain que seul quelqu’un ayant votre génie et votre vision avant-gardiste des choses soit en mesure de m’aider. Soyez sans craintes, j’ai de quoi financer cette commande… Dont voici un échantillon. »

D’un claquement de doigt, le coffre fut amené et posé entre la gnome et le nom puis ouvert. Il était rempli à craquer de richesses en tout genre, allant des pièces d’or aux pierres précieuses en passant par des lingots et des objets finement ouvragés.

« Or donc… Êtes-vous disposée à entendre ce que j’ai à proposer? Je tiens à vous avertir que cela ne doit en rien s’ébruiter et que cela doit se faire dans le plus absolu des secrets. Disons simplement que peu de gens partagent mes excentricités. Que voulez-vous, dans un monde où la magie est tenue en si haute estime… »
Jennie Sayer
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Jennie Sayer

Localisation : N'importe où sauf à la forge ! surement en train de bricoler quelque chose quelque part..

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyLun 26 Jan - 21:46

Jennie recula de surprise lorsque dans un cliquetis d’armures deux des hommes du seigneur de guerre la menacèrent. Des brigands ? C’était monnaie courante dans le Sahoc, mais ils évitaient généralement d’attaquer la forge.. La force et le caractère peu commode du Nain étaient bien connus ! (Hein ? Comment ça le caractère de Jennie aussi ?)

Je.. je suis l’ingénieur en chef des Reines ! Bredouilla la jeune fille en guise de bouclier.
Le plus grand se retourna alors pour lui faire face, intimant d’un geste le repos aux armes de ses hommes. Jennie ne fût pas surprise que l’homme connaisse son nom, n’était-elle pas la plus grande inventrice de Calypta ? Et les compliments éclairés qu’il lui versa lui arrachèrent un sourire ravi. Cet homme savait de quoi il parlait, même si c’était qu’un chef de brigands, et Jennie commençait déjà à l’apprécier.

L’homme fit alors ouvrir son coffre..

Il y en à beaucoup ! Lâcha une Jennie stupéfaite.
Elle en avait rarement vue autant, mais plus que l’or, ce furent les dernières paroles du brigand qui achevèrent de la convaincre.. La magie.. Tout le monde ne jurait que par elle.. Mais la science pouvait faire aussi bien, et voir mieux !

Je répèterais rien à personne. Promis-elle curieuse de savoir ce que l’homme attendait d’elle. Vous pouvez compter sur Jennie Sayer !
Sim Smiterling
Magie niveau 2
Magie niveau 2
Sim Smiterling

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyLun 26 Jan - 22:57

« Magnifique! Alors je veux vous confier la charge de la construction d’une nouvelle arme de guerre. Quelque chose qui va révolutionner l’histoire militaire! Et ce sera vous, mademoiselle Sayer, qui aurez relégué la magie aux oubliettes. Avec ce que je vous demande de construire, les magiciens deviendront obsolètes! Avec une telle machine, un mur de château se traversera comme du papier! Mademoiselle Sayer, laissez moi vous présenter mon projet, le char à vapeur! »

Je lui tendis un rouleau de parchemin parfaitement scellé. À L’intérieur, on pouvait y voir le schéma suivant :

Spoiler:
un projet pour lequel j’avais perdu des dizaines d’hommes pour trouver les schémas des pièces et les matières suggérées pour composer un tel monstre de métal. Des milliers de pièces dépensées pour trouver les principes nécessaires pour arriver à un tel design. Des années de travail que je confiais à la meilleure des meilleure de mon plein gré.

« Mais comme je suis ouvert aux suggestions… Si vous et vous également, maître nain, désirez apporter des commentaires ou des modifications, je suis ouvert à ces dernières. S’il vous faut des matériaux, je les ferai venir pour vous. S’il vous faut des hommes, je les fournirai. Je veux voir la complétion de ce projet… »
Jennie Sayer
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Jennie Sayer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyVen 30 Jan - 10:02

A vapeur ? Répéta-t-elle stupéfaite.
Vous avez fais des recherches sur la pression vapeur ?

Elle n’arrivait pas à y croire ! Quelqu’un d’autre avait eu cette idée !

Jusqu’où sont allées vos recherches ? Demanda-elle tout en étalent le parchemin.
Ah ! Vous avez pensés aux chaudières ? Il en faudrait une qui produise de la vapeur sous haute pression.. Commenta-t-elle joyeusement. Mais je peux vous la fabriquer !

Commence à griffonner sur le parchemin de Sim.
Des notes, des esquisses.. Et des cœurs ??

Vous avez une unité de mesure ? Il faudra un indicateur de pression, là ! Et là un régulateur centrifuge pour rendre la vitesse constante, quelle reste indépendante des variations de production de la vapeur et des sollicitations de puissance en sortie.. Hmm…

Pose l’index sur le promontoire principal représenté sur le dessin.
Et ça, c’est une cheminée ?

Décolle enfin le nez du plan de la machine et pose un regard plein d’étoiles sur le chef des brigands.

Je peux vous montrer le premier model de moteur que j’ai inventé !
Vous voulez le voir ?
Demanda-t-elle trépignante.
De toutes façons elle avait déjà décidée qu’il voudrait !

Il doit sûrement être encore dans ma chambre !
Hazarda-t-elle en lançant un regard interrogateur au Nain. Puis revient à Sim, toute sourire, oubliant que le mot même de "Moteur" n’a de sens que pour elle.
Sim Smiterling
Magie niveau 2
Magie niveau 2
Sim Smiterling

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyVen 30 Jan - 16:14

« Voilà messieurs ce que moi j’appelle de l’enthousiasme. Je vous l’avais dit que mon projet était entre de bonnes mains. Vous êtes trop soucieux Thadeus, je l’ai toujours dit. Les vrais experts se moquent du pour qui vous travaillez, du moment qu’ils puissent pratiquer leur art ou leur science. »

Annonçais-je non sans un plaisir évidemment à ma petite troupe. N’ayant qu’une idée vague, très vague de ce que pouvait être ce fameux moteur, je m’apprêtais toutefois à emboiter le pas à la demoiselle Sayer quand je vis un de mes hommes former un mot silencieux avec sa bouches : armement.

« J’y pense… Vous avez abordé le cas des déplacements mais rien concernant les fonctions plus militaires de l’appareil. Votre opinion sur le sujet? Et peut-être que si le maître nain que vous avez à cos côtés désire donner son avis, je suis toute ouïe. Les nains sont réputés comme étant les meilleurs fabricants d’armes. Moi je dis qu’ils déclassent et de loin elfes et humains. »
Olin Forgerune
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Olin Forgerune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyVen 6 Mar - 7:22

Le manège n’échappa pas à Olin lorsque l’un des hommes de Sim forma le mot "armement"

Ça c’est certain ! Répondit-il au compliment sur les nains.
Vous trouverez pas meilleur artisan, et encore moins chez des bouffeurs de salade !

Il se massa la barbe avant d’ajouter.
Pour votre machine, ont pourrais peut-être y adapter une baliste, ou des bouches incendiaires ?

Pause un regard sur Genius.
Et pourquoi pas cette nouvelle arme que tu as inventé pour les pirates ?

L’arme en question, la poudre a feu, était un mélange de salpêtre, de souffre, et de charbon de bois auquel la fillette ne cessait de trouver de nouveaux usages selon les dosages. Ses travaux sur cette poudre lui avaient permis d’inventer pistolets et canons qui armaient depuis peu les pirates et leurs navires. Sim devait sûrement avoir entendu les rumeurs sur ces nouvelles armes..
Jennie Sayer
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Jennie Sayer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyVen 6 Mar - 8:19

Hein ? Oh, ont pourra y adapter les armes qu’ont veux après, mais le plus important est qu’il puisse bouger ! Répondit-elle pensivement.

Impatiente de montrer son bébé, elle disparut dans les escaliers sans vérifier si tout le monde la suivait. Puis s’arrêta devant la porte de sa chambre et sourit à Sim.

J’ai eu l’idée de chambres à vide pour condenser la vapeur ! Lança-t-elle fièrement.
Ont l’obtient avec des pompes mécaniques que j’ai appelées Pistons ! Ça donne plus de puissance au moteur... Mais vous les verrez pas sur ce prototype, mon model a pistons se trouve au palais ! Ajouta-t-elle ennuyée..

Bah ! Peu importe ! Elle était contente de montrer son invention a un conaisseur !
Sim Smiterling
Magie niveau 2
Magie niveau 2
Sim Smiterling

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyVen 6 Mar - 18:47

"Si mes armées comportaient des génies dans votre genre, l'un versé dans les progrès technologiques et l'autre dans le domaine de l'armement, il y a bien longtemps que mes problèmes de frontières se seraient évaporées!"

Fis-je savoir en riant de bon coeur. Ah ces deux là formeraient effectivement une équipe efficace pour la conception de mon nouveau jouet pour répandre mort et destruction dans son sillage... Surtout le travail de la gnome qui était tout bonnement époustouflant. Dommage par contre que le plus gros prototype ne soit pas ici... Ce qui par contre me fit froncer les sourcils.

"J'ai espoir que cette arme sera construite ici dans le plus grand des secrets... N'y a t'il pas de risques que les gens du palais auquel vous faites référence ne se demandent pourquoi vous portez soudainement une attention accrue au dit prototype dont vous parlez?"
Olin Forgerune
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Olin Forgerune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptySam 7 Mar - 7:35

En voyant toute la troupe monter à la suite de Genius, Olin fronça les sourcils. Le forgeron ne voyait pas d’un bon œil que des humains, même aussi bons clients que ce Sim Smiterling, aillent plus loin que le magasin en venant chez lui.. Mais justement, Sim était un client en or !

Vos hommes devraient attendre en bas.. Essaya-t-il d’expliquer courtoisement.
Inutile d’encombrer la chambre de la p’tite, le désordre y laisse déjà bien peu de place !

Le seigneur de guerre demanda ensuite si son "char" serait construit à la forge.
Rassurez-vous, l’atelier arrière est à l’abri des regards, le travail sera fait en toutes discrétions !
Jennie Sayer
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Jennie Sayer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptySam 7 Mar - 7:59

Les compliments, Jennie adorait ça ! Elle comprenait tout a fait que ce chef de brigands rêve d’avoir un génie comme elle avec lui, les pirates aussi avaient essayés de la recruter. Mais elle était au service de ses Reines, et elle leur était fidèle !

Je suis déjà au service de mes Reines.. Répondit-elle ravie, et non sans orgueil.
Mais si vous avez besoin qu’ont vous bricole d’autres trucs je serais ravie de vous aider !

Ah ! Voilà que le Nain jouais les rabat-joie ! Jennie fronça le nez agacée quant il se mit a parler du désordre dans sa chambre. C’était SA chambre ! Elle y mettait le désordre si elle voulait ! Et puis c’était pas vraiment un désordre, c’était un désordre organisé ! Poussant un soupir, Jennie préféra répondre à la question de Sim plutôt que de commencer une dispute.

Non, je travail toujours sur plusieurs projets a la fois et je suis libre de mes travaux. Personne ne s’en inquiètera. Et puis si je demande qu’ont me dérange pas personne ne viendra voir ce que je fais !

D’ailleurs, même si elle ne demandait rien il était rare qu’elle soit dérangée. Qu’il s’agisse des gardes, de la cour, ou des serviteurs, ceux qui vivaient au palais évitaient autant que possible de venir frapper à sa porte. Faut dire qu'au palais tout le monde connaissait son caractère, et par prudence, préférait s'en garder..

Sans plus de manière, elle ouvrit sa porte et laissa entrer Sim derrière elle. Ce n’était pas tellement le désordre, il y avait biens quelques bricoles pas rangées, entassées ci et là, des affaires éparpillées et des outils traînants par terre, mais c’était toujours mieux rangé que sa chambre au palais.
Sim Smiterling
Magie niveau 2
Magie niveau 2
Sim Smiterling

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptyVen 20 Mar - 1:26

« Gentlemen, vous m’attendez ici. Non… Attendez-moi dehors… Je ne voudrais pas que les architectes de mon projet se sentent… Indisposés par votre présence chez eux. Soyez certains de ne pas laisser le coffre sans surveillance par contre, voulez-vous? »

Sur ces paroles qui étaient davantage des ordres, j’offris un sourire poli au nain, signifiant que j’avais comprit le message, avant de me mettre à suivre l’ingénieure. Ainsi donc… Elle travaillait pour beaucoup de gens… Et le fait qu’elle soit prête à mettre des commandes d’un autre dans mon invention ne me réjouissait qu’à moitié. Cela voulait dire que des parties de mon design pourrait être utilisées contre moi… Ce qui était tout bonnement inadmissible, impensable même!

« Dites moi… Mademoiselle Sayer… Je suis persuadé de ne jamais retrouvé des parties de ce projets, enfin, des parties exclusives à ma commande, dirons-nous, dans l’arsenal militaire d’armées autre que les miennes… J’ose espérer ne pas me faire d’idées sur le sujet : que vous soyez en mesure de garder le secret sur ce projet, je n’en doute pas une seconde. Pas plus que de vous, maître nain. Mais je dois avouer avoir un certain inconfort en vous entendant dire précédemment vos paroles sur ce projet pour les pirates… Je vous fais part de bonne fois de cette… Inquiétude, loin de mes gardes et en toute honnêteté, j’espère simplement que cette simple volonté soit de garder l’exclusivité sur mes designs sera respectée. Après tout, et sans menacer ni promettre, il serait désagréable que je doive revenir ici en de moins bons termes pour une affaire aussi… Épineuse, n’est-ce pas? Car je compte payer rubis sur l’ongle pour des tas de projets. Je suis un visionnaire et un génie militaire, sans vouloir me vanter. Et il me faut des gens ouvert d’esprit pour construire, réaliser et concrétiser mes projets vous voyez? »

Le message était clair et j’espérais qu’il ne sortirait pas des murs de cette chambre : je leur offrais un contrat exclusif de TOUT l’arsenal militaire de mes armées… À eux de ne pas trahir ma confiance maintenant. Car des commandes, il y en aurait un tas…
Olin Forgerune
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Olin Forgerune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling EmptySam 4 Avr - 5:17

Olin rendit un sourire approbateur au Seigneur Smiterling après que celui-ci ait donné ses ordres à ses hommes. Puis, s’empressa de répondre à ses inquiétudes avant que Genius ne prenne la parole. Contrairement à ce que Sim semblait croire, les commandes comme la sienne ou celles des pirates étaient rares. Et concernant les pirates, bien qu’ayant le monopole des armes a feu, le forgeron n’estimait absolument rien leur devoir : Ces ruffians avaient kidnappés la petite après qu’elle eut refusée de se joindre a eux, et cela alors même qu’elle venait de créer les canons qui arment leurs ponts, remplaçant les catapultes ! L'enlèvement avait duré plus de deux mois !

Aucun problème ! Lâchât-il en toisant sa filleule.
Vous avez la parole d'un nain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie façon Smiterling   Visite de courtoisie façon Smiterling Empty

Visite de courtoisie façon Smiterling
Page 1 sur 1