Alucard s'était réveillé de bonne heure, et le soleil commençait seulement à se coucher lorsqu'il sortit de son cercueil.
Surpris par la lumière du jour, trop faible pour le menacer mais à laquelle il n'était pas habitué, il recula d'un bond en se protégeant les yeux des mains et trébucha en jurant sur les bouteilles vides qui gisaient tout autour de son cercueil. Après qu'il se fut relevé le plus dignement qu'il avait pût, il enfonça son chapeau sur sa tête et mit ses lunettes de soleil avec assurance, comme si rien ne s'était passé. Il vérifia toutefois du coin de l'œil l'absence de tout éventuel témoin.
Puis, il décida que puisqu'il était levé, il ferait tout aussi bien de profiter de ce qu'il restait de soleil. Il partit aussitôt pour la plage, endroit idéal pour un buffet à volonté de mortels à moitié dénudés.
Alors que le vampire marchait tranquillement le long de la mer, se demandant si la gorge mouillée d'eau salée des nageurs serait préférable à celle, chaude et sèche, des villageois qui bronzaient, un hurlement de femme brisa tout à coup le calme de la plage.
"PAR HÉPHAÏSTOS!!! UN SERPENT DE MER!!!Il EST GIGANTESQUE!!!"
Terrifiés, tous les "plats au menu" d'Alucard se mirent à courir, fuyant avant même qu'il n'ait eu le temps de se servir un apéritif. Alucard soupira bruyamment, contrarié, et regarda d'un air amer les villageois s'éloigner.
Le vent se leva brusquement, faisant s'envoler le chapeau d'Alucard.
Dans un accès de colère, Alucard tendit un bras sur le côté, qu'une jeune fille qui s'enfuyait prit de plein fouet au niveau de la gorge. En la regardant tomber, le vampire se sentit un peu mieux. Blonde et entièrement vêtue de rose,
la fille ouvrit de grands yeux bleu au regard effaré vers Alucard, les mains agrippées à une petite ombrelle rose.
Alucard sourit.
Peu de temps après, Alucard partit rejoindre la femme qu'il tenait responsable de l'annulation du buffet, une ombrelle rose à froufrou tachée de sang à la main pour remplacer son chapeau.
Il s'était attendu à la trouver en plein combat avec une créature titanesque mais, au lieu de cela, la jeune femme s'amusait joyeusement dans la mer, seule et...nue ?!
Moitié ahuri, moitié amusé, il réussit à rester quelques instants silencieux, à observer sans pudeur les courbes de l'inconnue. Puis, n'y tenant plus, il éclata d'un rire tonitruant, l'élégante petite ombrelle rose toujours à la main.