Nom et prenom du personnage : Mercur O'KRÖM
Eléments naturels : Terre/ténèbres
Qualités: à découvrir
Défauts:à decouvrir (avec prudence)
signe(s) particulier(s): thanatomancien
Biographie :Il y a de ça 27 ans , les anciennes dryades des bois célestes évoquaient la naissance imminente d’un enfant des profondeurs. Cet enfant de part son innocence ne pouvait se voir refuser le droit de vie sur la terre des mortels, et c’est par son biais que les démons des terres profondes, dépourvus d’enveloppe mortelle referaient surface. Car l’innocent possédera le pouvoir interdit : Celui de manipuler les âmes et esprits défunts.
Mercur était issu de l’union inconvenante de solisea ,la vénérable prêtresse du Dieu Mercure, et de l’humble ébéniste du village ,Morgus O’KRÖM.
Pour avoir détourné les yeux de son Dieu, Solisea fut bannie de son temple et réduite à vivre comme une simple paysanne, au côté de son compagnon. Mais une prêtresse est désignée dès sa naissance et n’a donc pas coutume du travail manuel et n’a même aucune connaissance pratique.
Incapable de préparer sa nourriture, incapable de se coiffer par elle-même, incapable de se coudre des vêtements, Solisea , sans sa foi n’était rien d’autre qu’une humaine inutile et malhabile.
Sombrant dans la dépression et peu à peu dans la folie, elle tenta par 3 fois de tuer son enfant, cause de son désespoir. Mais chaque tentative fut soldée par un échec inexplicable. La nature elle-même semblait se liguer afin de sauver l’enfant de la mort. Et c’est après sa troisième tentative que l’ex-prêtresse fut persuadée d’avoir enfanté le démon.
Son esprit cédant la place à l’hystérie, elle pria Mercure de sauver le monde de son bébé , en échange de sa propre vie. Et c’est ainsi que son fils dans les bras, elle se jeta du haut de l’unique falaise près du village.
On retrouva bien vite son corps brisé de toute part, ses côtes avaient transpercé son ventre et son crâne avait été complètement fracassé par le choc. Personne n’aurait pût survivre à une chute pareille. Personne excepté le petit garçon pleurant dans les bras mutilés de sa mère, indemne.
« Protégé par le corps de sa mère » disait la version officielle, mais les villageois s’accordaient à dire que « même le diable ne laisserait pas son enfant mourir. »Et c’est à partir de ce jour funeste que Mercur devint « l’enfant du diable ».
Statut dans le royaume : neutre