[Suite de ce
topic]
Arwen ne remarqua pas l'intérêt déplacé du passant -elle ne remarquait jamais ce genre de comportement, ni aucun autre d'ailleurs, peu attentive à son entourage- mais le devina à la réaction de Corrine et à la remarque sarcastique de Sheena. Il était trop tard pour s'en énerver aussi accepta-t-elle le changement de sujet de cette dernière, à laquelle elle sourit joyeusement au nom d'Archess. L'intervention de la mage en faveur de la nouvelle arrivée ne l'étonnait guère, cette gentillesse naturelle lui était bien caractéristique.
Le kitsune s'intéressa alors à la raison de son "allergie solaire", ce à quoi la kendoka répondit sans trop s'étendre :
- J'ai perdu mon ombre suite à un maléfice auquel j'ai mal réagis, ce qui m'a dépourvue de toute protection face aux rayons solaires.Ne voulant pas être interrogée plus longuement à ce sujet, elle feignit une expression enjouée et indiqua le restaurant d'un signe de tête.
- Ha, on y est ! Par ici !Elle pressa le pas et entra dans la Galerie des roches, prenant sans ralentir la direction du restaurant qu'elle connaissait déjà parfaitement bien qu'elle y pénétra pour la première fois -elle avait pris l'habitude d'en apprécier l'odeur des plats lorsqu'elle passait à côté en sortant de la salle d'entrainement. Une serveuse arriva peu de temps après, lui demandant d'un ton étonné en l'observant alternativement avec Sheena :
- Une table pour deux ?La demoiselle semblait les soupçonner d'une relation particulière, et s'en embarrasser. Son hypothèse ne gêna pas Arwen, mais son attitude en revanche l'agaça. Elle lui adressa donc un sourire malicieux et la contredit d'une voix suave :
- Non, pour trois...La serveuse écarquilla les yeux et s'empourpra, ouvrant bêtement la bouche sans trouver ses mots. La kendoka lui épargna la peine de refuser ce qu'elle avait prit pour une invitation et s'expliqua d'un bref regard vers le goupil à trois queues :
- Mademoiselle, sa compagne kitsune et moi-même. Merci.Elle taquina son interlocutrice d'un clin d'oeil aguicheur et, satisfaite de l'état de confusion dans lequel elle avait mis la jeune femme, alla s'installer à la table que celle-ci lui avait indiquée de balbutiements tout justes compréhensibles avant de s'éloigner à grands pas. Elle justifia alors son attitude :
- ... Désolée, elle m'agaçait.Elle n'était pas sûre que son explication serait comprise, et préféra attendre de voir la réaction de ses accompagnatrices avant de jeter un oeil à la carte. Après tout, celles-ci pouvaient s'être également méprises sur son attitude et se sentir gênées d'un éventuel malentendu. Ou bien alors, elles pouvaient aussi avoir compris sa façon de se jouer de la serveuse et ne pas l'avoir appréciée... Dans les deux cas, elles auraient donc bien moins d'intérêt que ce qu'elle en avait pensé de prime abord, et mieux valait les laisser fuir sa compagnie. Et si sa petite moquerie ne les avait pas dérangées au point d'entamer leur appétit, eh bien, il y aurait trois assiettes au lieu d'une à sa table, et sûrement bien plus d'ambiance, aussi.