Faisant fi des provocations d’Alucard, l’arachnide l’écouta incrédule… le vampire… la boudait ??!! Gardant un air parfaitement impassible, elle se mordit la langue pour retenir son éclat de rire. Les insultes l’avaient certes offensée, et elle mourait d’envie de remettre ce vampire a sa place, mais le comportement perturbateur du draculien jouait tout a fait en sa faveur et elle ne voulut rien faire pour l’en décourager. De toutes façons le vampire ne perdait rien pour attendre, Aenea savait ce qui l’attendrait bientôt, et le procès qui serait le siens le conduirait sûrement sous le coup d’une chasse au sang… et plus sûrement encore depuis qu’il venait de provoquer Viktor. Le prince, âgé de plus de 600 ans, était connu pour ses colères froides et impitoyables.
Écoutant passiblement les attaques d’Arwen, que la colère rendait imprudente, l’araignée reprit finalement la parole, prenant un ton affligé.
Mon sentiment au début de ce procès était peu favorable a l’égard de cette femme, et ses réponses n’ont fait que confirmer les faits. Arwen, dont le comportement outrancier témoigne de son manque de respect pour cette cour, rappelons-nous, n’est victime que d’un sort qu’elle s’est elle-même infligée, par son impétuosité, dont elle ne semble pas avoir tiré leçon contrairement a ce qu’elle nous affirme.. Cette cour aurait-elle dût siéger dans la pleine des duels, qui semble mieux convenir a la nature belliqueuse de cette demoiselle ? Arwen Blacksoul ne vient pas demander l’aide de sa reine avec humilité et repentante de ses torts, mais réclame ce qu’elle estime être un dût, sans éprouver le moindre remord des fautes qu’elle à put commettre. Ses réponses même se sont montrées des plus discutables, affirmant n’avoir prit aucune part dans un massacre pour ensuite avouer, en parfaite contradiction avec son affirmation précédente, qu’elle avait bel et bien retenu les victimes de son maitre afin qu’elles n’aient aucune chance d’échapper à leur sort. Une cruauté digne de louanges, et que je ne peux moi-même qu'apprécier. Son esprit d’humaine cherche peut-être a minimiser son crime pour garder bonne conscience en se disant qu’elle n’a pas elle-même tuer ces pauvres hommes, ignorante jusqu’alors qu’elle était directement coupable de la mort de deux d’entre eux ? Mais cela la rend-t-elle moins coupable de la mort des autres victimes ?
Elle fixa alors le chevalier noir.
Le Seigneur Lightfellow, je le crains, a été mal informé. Car les morts ne mentent pas, à moins que l’ont les y forces…
Repose son regard d’encre sur Arwen.
…ce qui est une accusation très grave.. Et totalement fausse.
Jubilant d’avance, Aenea ne laissa rien transparaitre. Même si Arwen était son élève, Néo ne mentirait pas pour elle. Quelque soit son désir de l'aider, mais avait-il vraiment ce désir ? Bien que son élève, Arwen n'était qu'une nieb.