Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Calypta

Au delà des mondes et du temps existe un royaume que se partagent et se disputent les forces ancestrales du Bien et du Mal .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quand la mort chante ... [PV Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lullaby
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Lullaby


Messages : 38
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Tu vois la lune ? Hé bien, c'est pas là 8D

Feuille de personnage
Race: Sorcière
Premier élément: Feu
Second élément: Air

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptyDim 25 Déc - 20:22

    Lullaby s'était réveillée à l'aube, comme presque chaque jour depuis son arrivée à Calypta. Elle avait coiffé sa chevelure en une tresse, elle-même mise en chignon et dans lequel elle avait piqué une grosse rose rouge sang. Elle revêtit sa robe vermeil et or et était sortie dans la fraîcheur de la matinée, sans oublier sa longue pipe de bois. Bien qu'elle déteste la fumée du tabac, elle ne pouvait se séparer de ce cadeau qu'on lui avait autrefois fait.

    Il faisait encore sombre dehors, ce qui fait qu'elle était très voyante avec ses papillon enflammés qui la suivaient comme son ombre. D'un pas traînant, elle se mit à errer dans les ruelles sombres. Elle n'avait pas de destination précise et avait donc décidé de laisser ses pas la porter quelque part. Elle arriva devant une immense bâtisse aux allures de château. Le palais royal, devina-t-elle. Sans se soucier de savoir si elle avait le droit d'y entrer ou pas, elle pénétra dans l'enceinte du bâtiment et commença à arpenter les couloirs, jusqu'au moment où elle tomba sur une porte dont l'élégante plaque de cuivre annonçait "Salle de Bal". Oh magnifique. Elle adorait les bals. Parce qu'il y avait beaucoup de gens à trucider. Un sourire cruel collé au visage, elle poussa la lourde porte et entra dans la pièce, avant de refermer la porte grâce à sa maîtrise du vent.

    Puis, comme une enfant, elle se mit à tourbillonner dans la salle, créant des mannequins de feu autour d'elle. Quitte à danser, autant ne pas être seule. Puis, s'immobilisant en plein milieu de la salle, elle se mit à chanter, comme elle en avait l'habitude, tandis que le vent imitait vaguement les choeurs.

    Oni-san kochira te no naru hou e
    Démon, viens par ici, où mes mains tapent
    Donna ni nigete mo tsukamaete ageru
    Peu importe comment tu comptes t'enfuir, je te capturerai

    Kikoete ita koe wa mou nai
    La voix que j'entendais n'est plus

    Furimuita sono ushiro no (shoumen dare ? )
    Derrière l'endoit où je me suis retourné (qui me fait face ? )
    Kurayami ni tsume o tatete (yoru o hikisaita)
    Dans les ténèbres, j'ai dressé mes griffes (et j'ai tranché dans la nuit)

    Amadare wa chi no shizuku to natte hoho o tsutai ochiru
    Le gouttes de pluie deviennent des gouttelettes de sang coulant sur mes joues
    Mou doko ni mo kaeru basho ga nai nara
    Si je n'ai nulle part où aller

    Kono yubi tomare, watashi no yubi ni
    Prends ces doigts, mes doigts
    Sono yubi goto, tsurete tte ageru
    Et avec ces doigts, je t'emmènerai
    Higurashi ga naku akazu no mori e
    Dans l'impénétrable forêt où pleurent les cigales
    Atomodori wa mou dekinai
    Et d'où nul ne peut revenir.

    Hitori-zutsu kesarete yuku (aoi honoo)
    Elles sont faites pour disparaître une à une (les flammes bleues)
    Kurayami no sono mukou ni (asa wa mou konai)
    De l'autre côté des ténèbres (le jour ne se lèvera plus jamais)

    Kagami no naka de ugomeki nobashite kuru musuu no te de
    Dans le miroir, d'innombrables mains se tortillant et s'étirant
    Saa dareka o koko e izanai nasai
    Viens ici, attires quelqu'un ici.

    Oni-san kochira te no naru hou e
    Démon, viens par ici, où mes mais tapent
    Donna ni nigete mo tsukamaete ageru
    Peu importe comment tu comptes t'enfuir, je te capturerai
    Higurashi ga naku kemonomichi kara
    Depuis le chamin bestial où pleurent les cigales
    Kikoete ita koe wa mou nai
    La voix que j'entendais n'est plus

    Kono yubi tomare watashi no yubi ni
    Prends ces doigts, mes doigts
    Sono yubi goto tsurete tte ageru
    Et avec ces doigts, je t'emmènerai
    Higurashi ga naku akazu no mori e
    Dans l'impénétrable forêt où pleurent les cigales
    Atomodori wa mou dekinai
    Et d'où nul ne peut revenir.

    Oni-san kochira te no naru hou e
    Démon, viens par ici, où mes mais tapent
    Donna ni nigete mo tsukamaete ageru
    Peu importe comment tu comptes t'enfuir, je te capturerai
    Higurashi ga naku kemonomichi kara
    Depuis le chamin bestial où pleurent les cigales
    Kikoete ita koe wa mou nai
    La voix que j'entendais n'est plus

    Lorsqu'elle eu fini de chanter et que ses poupée de feu eurent disparu, Lullaby perçut une présence et elle pointa sa pipe d'où s'échappaient des papillons enflammés vers la porte.

    - Qui êtes-vous ? demanda-t-elle d'une voix furieuse.

    Elle détestait qu'on l'entende chanter.

    {Chanson : Higurashi no Naku Koro ni - Eiko Shimamiya}
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Esper Magister
Alucard


Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Taverne, quartier nocturne, plaine...

Feuille de personnage
Race: Vampire
Premier élément: Sang
Second élément: Ténèbres

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptyJeu 29 Déc - 2:48

Alucard ouvrit les yeux, découvrant face à lui un mur de pierres familier du palais royal. Assis sur l'un des fauteuils de la salle de séjour, il lui fallut quelques secondes pour se souvenir y avoir pris place en pleine nuit et deviner s'y être assoupi au "doux" son de la voix de sa reine. Depuis qu'il occupait la chambre de Mythril au palais, le vampire s'était découvert un nouveau passe-temps : celui d'écouter les colères meurtrières et les distractions sadiques de la déesse du Sahoc, que son ouïe lui permettait d'entendre malgré les portes closes de la salle des trônes. Manifestement, les derniers amusements d'Angélique avaient dû être d'une cruauté toute particulière, pour qu'il ait pu se détendre au point de s'endormir dans une pièce publique. Les cris du pauvre malheureux venu en audience un peu plus tôt lui revinrent en mémoire, lui arrachant un petit sourire mélancolique.

Il quitta la salle de séjour et commença à monter les marches des escaliers qui menaient aux appartements lorsqu'une voix inconnue l'arrêta sur place. Intrigué, il la suivit et parvint ainsi jusqu'à la salle de bal, dont il traversa les portes sans un bruit. Une jeune femme chantait au milieu de silhouettes de flammes, trop impliquée dans ses vocalises, apparemment, pour le remarquer. Alucard croisa les bras et s'adossa à la porte, souriant d'un air amusé tandis qu'il observait sans un mot le ballet de feu.

L'inconnue chantait dans un langage qui lui était étranger, jolie vision aux teintes d'or et de sang si étonnamment paisible entre les danseurs enflammés. Et finalement, ces derniers disparurent et la voix de la jeune femme s'éteignit avec celle du vent. Le silence n'eut toutefois pas le temps de s'imposer, car aussitôt sa prestation terminée, la demoiselle s'aperçut de la présence de son auditoire. Alucard se redressa pour applaudir lentement, avant de répondre d'un air narquois :

- Incontestablement, je suis un grand admirateur de vos talents de cantatrice...

Quand la mort chante ... [PV Libre] Redtal10
Après quelques brefs gloussements, il s'approcha de son interlocutrice pour lui faire face, et ajouta :

- Mais si l'humble public que je représente peut cependant avancer une légère critique à cette chaleureuse représentation...

Il prit l'air interrogateur, comme s'il attendait la permission de la jeune femme, et poursuivit sans s'en soucier :

- Je trouve dommage que vous ne bruliez pas de la même passion qui animait vos accompagnateurs et vous contentiez d'une prestation passive. L'intérêt premier d'une salle de bal, c'est l'espace qui permet d'y danser...

Puis, ne résistant pas à l'envie de provoquer l'inconnue, le vampire se para d'un sourire malicieux pour conclure :

- Si le chant est votre unique ambition, vous pouvez tout aussi bien l’interpréter comme la plupart des femmes dans votre baignoire. Je suis un public fidèle, vous retrouver sur une scène plus privée ne me dérangerait pas outre mesure...

Observant la jeune femme avec un amusement non-dissimulé dans l'attente d'une réaction violente, il se tînt prêt à éviter une éventuelle agression incendiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Lullaby


Messages : 38
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Tu vois la lune ? Hé bien, c'est pas là 8D

Feuille de personnage
Race: Sorcière
Premier élément: Feu
Second élément: Air

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptyJeu 29 Déc - 11:46

    A peine Lullaby eut-elle posé sa question qu'un homme se détacha de l'ombre, applaudissant lentement, ce qui fit plisser les yeux de la demoiselle. Généralement, ceux qui faisaient ça ne survivaient pas très longtemps avec elle.

    - Incontestablement, je suis un grand admirateur de vos talents de cantatrice...

    - C'est un tort, répliqua-t-elle.

    L'homme gloussa et s'approcha d'elle, lui laisant tout le loisir de l'observer. Elle haussa un sourcil inquisiteur, attendant la suite.

    - Mais si l'humble public que je représente peut cependant avancer une légère critique à cette chaleureuse représentation...

    Il fit une pause et Lullaby ressera son poing sur la pipe dont le flot de papillons de feu s'était tari.

    - Je trouve dommage que vous ne bruliez pas de la même passion qui animait vos accompagnateurs et vous contentiez d'une prestation passive. L'intérêt premier d'une salle de bal, c'est l'espace qui permet d'y danser...

    Nooon ? C'est pas vrai ! Jamais elle n'aurait deviné qu'une salle de bal était faite pour danser, vraiment... non mais quelle ironie. Elle croisa les bras sur sa poitrine, ses yeux bleus fixés sur l'homme, l'air hautain.

    - Si le chant est votre unique ambition, vous pouvez tout aussi bien l’interpréter comme la plupart des femmes dans votre baignoire. Je suis un public fidèle, vous retrouver sur une scène plus privée ne me dérangerait pas outre mesure...

    - Je vous prierais de garder ce genre de commentaires pour vous. Je ne chante pas pour un public et d'ailleurs, ceux qui m'ont entendu n'ont pas vécu longtemps après.

    Elle darda un regard furieux sur le visage moqueur de l'homme et un mannequin de feu apparu, entouré de ses chers papillons.

    - Et puisque vous tenez tellement à coeur le fait qu'une salle de bal soit faite pour la danse, hé bien, je vous en prie, dansez !

    La silouhette enflammée se para brutalement d'une robe de flammes bleues et s'approcha, tendant la main comme une invitation à la danse. Lullaby, elle, tentait de réprimer le rire mauvais qui remontait dans sa gorge.



Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Esper Magister
Alucard


Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Taverne, quartier nocturne, plaine...

Feuille de personnage
Race: Vampire
Premier élément: Sang
Second élément: Ténèbres

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptyVen 30 Déc - 23:51

- "...ceux qui m'ont entendu n'ont pas vécu longtemps après."

Le sourire du vampire s'élargit. Il rassura la jeune artiste :

- Oh, vous êtes trop sévère avec vous même, je suis certain que vos chants n'ont pu être si douloureux. Et si ce fut le cas, vous avez dû bien vous améliorer depuis, car je n'ai sincèrement pas souffert votre chanson.

La remarque -comme toutes les précédentes d'ailleurs- sembla déplaire à la jeune femme, comme le confirma ensuite l'apparition de feu. La silhouette de flammes rouges et bleues captiva le regard d'Alucard, à qui l'invitation parut si joliment présentée qu'il songea un instant à l'accepter... Mais les blessures causées par le feu lui prenaient toujours un peu plus de temps à régénérer. Or il n'aurait pas été très correct de délaisser sa nouvelle amie alors qu'ils faisaient tout juste connaissance, même temporairement.

Le mannequin à robe bleutée fut soudain pourvu d'un visage exagérément rond, de deux yeux plissés en une mimique appréciative et d'un sourire allongé dessinés en traits de sang sous le sort Calyptien du vampire. Faisant mine de toiser la demoiselle au visage ridiculement tracé d'un air critique, Alucard signifia son refus d'un geste de la main et se justifia auprès d'elle :

- Toutes mes excuses, Milady. Je n'ai rien contre une petite danse, mais je ne suis tout simplement pas homme à me satisfaire de la première cavalière venue... et mon attention tout entière est retenue par une autre. Veuillez ne pas m'en tenir rigueur.

Les gribouillis de sang supposés représenter les yeux de la demoiselle laissèrent alors s'écouler des larmes rouges, comme pour témoigner de sa déception.

Quand la mort chante ... [PV Libre] 220px-10
Son petit dessin finalisé par ces dernières retouches, le mort-vivant se détourna de la silhouette pour s'adresser de nouveau à l'inconnue :

- Je suis touché que vous vous souciez de ce qui me tient à cœur... et puisque vous m'y incitez et que, de mon côté, j'espérais admirer vos performances, pourquoi ne pas combler nos attentes à chacun en exécutant quelques pas ensemble ?

Sans se départir de son sourire, il s'inclina légèrement et tendit galamment la main vers l'inconnue, attendant avec curiosité son refus ou son accord pour la danse qu'il lui proposait. La situation l'amusait : il ne savait pas du tout à quelle réaction se préparer, et c'en était grisant. La partenaire qu'il s'était choisie semblait avoir un caractère bien trempé, et son esprit dérangé interprétait de cela l'occasion d'un divertissement selon ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Lullaby


Messages : 38
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Tu vois la lune ? Hé bien, c'est pas là 8D

Feuille de personnage
Race: Sorcière
Premier élément: Feu
Second élément: Air

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptySam 31 Déc - 1:09

    Le mannequin de feu se para soudainement d'un visage rondouillard, digne des dessins de l'école maternelle, dont les deux yeux semblait heureux et le long sourire faisant vaguement penser au Joker.

    - Toutes mes excuses, Milady. Je n'ai rien contre une petite danse, mais je ne suis tout simplement pas homme à me satisfaire de la première cavalière venue... et mon attention tout entière est retenue par une autre. Veuillez ne pas m'en tenir rigueur.

    Les yeux dessinés de la poupée de flammes laissèrent couler des larmes vermeil, semblables à des traînées de mascara après un film à l'eau de rose que la plupart des filles regardaient en boucle. Ce dont Lullaby avait une sainte horreur.

    - Je suis touché que vous vous souciez de ce qui me tient à cœur... et puisque vous m'y incitez et que, de mon côté, j'espérais admirer vos performances, pourquoi ne pas combler nos attentes à chacun en exécutant quelques pas ensemble ?

    - Non merci.

    Clair, net, précis. Lullaby aimait beaucoup danser mais elle ne faisait pas confiance à cet homme. D'ailleurs, à qui faisait-elle réellement confiance ? Elle jeta un regard méprisant à la main tendue de l'inconnu et croisa les bras, histoire d'appuyer encore un peu sa réponse.

    - Déjà, avant de proposer un danse, n'est-il pas inscrit dans les règles de la bienséance qu'il faut commencer par se présenter ?

    Même si elle avait elle-même prononçé ses mots, elle ne comptait pas lâcher d'informations autre que son prénom. Et encore. Uniquement si cet enquiquineur se montrait assez bavares. Et s'il pouvait éviter de parler de scène privée et de baignoire. Non que cela aurait dérangé Lullaby, mais elle préférait se montrer méfiante. Et histoire de voir sa réaction, elle ajouta d'un ton froid.

    - De plus, vous proposez une danse mais, à ce que je sache, il n'y a nulle musique.

    Elle décroisa les bras et fit un pas vers lui, ses yeux le mettant au défi de remédier à cette petite lacune.

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Esper Magister
Alucard


Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Taverne, quartier nocturne, plaine...

Feuille de personnage
Race: Vampire
Premier élément: Sang
Second élément: Ténèbres

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptySam 31 Déc - 4:45

Directe et froide, mais avec la formule de politesse qui rendait la négation plus cassante encore, la réponse de la jeune femme ne se fit pas attendre. Alucard abaissa la main et se retint de sourire plus largement. Son ravissement face à l'indifférence presque insultante de sa charmante "nouvelle amie" aurait pu passer pour de la dérision, ce qu'il ne voulait pas. Il avait lancé une invitation dans la seule intention de découvrir sa réaction, mais maintenant qu'elle refusait, l'envie de danser avec elle le motivait réellement. Toutefois, les critiques qu'elle lui avait faites étaient sensées : d'une part, il songeait à se présenter un peu tard, d'autre part, l'absence de musique était effectivement à regretter.

Les yeux plongés dans ceux de l'inconnue et le sourire moins moqueur, Alucard posa la main droite au niveau de son coeur et s'inclina de nouveau, dans un geste d'excuse :

- Vous avez raison, je reconnais avoir quelque peu manqué à mes bonnes manières. Ma réputation me dispense habituellement des présentations.

Il se redressa et répondit finalement à la question de son interlocutrice :

- Mon nom est Alucard, "arrivant" partisan du Sahoc. J'occupe la chambre de ce crétin Niebien de Mythril au palais le temps que la reconstruction de mon manoir s'achève et qu'il ait assez souffert ma compagnie pour regretter de ne pas m'avoir plutôt affronté en dehors de ma demeure, comme tout gentleman bien éduqué. D'ordinaire, j'habite le quartier nocturne, comme la plupart de mes compères...

Il étudia l'expression de la jeune femme et marqua une courte pause, lui laissant ainsi le temps de l'interroger au cas où les références qu'il avait employées n'étaient pas partagées. "Arrivant" était le terme employé pour désigner les habitants de l'empire natifs d'un autre monde que celui de Calypta. Le mot était connu des Calyptiens originaires ou des arrivants de longue date, mais si la demoiselle n'étaient pas de ceux-là, elle en ignorait probablement la signification... Sa réaction -ou son manque de réaction- par rapport à ce lexique en apprendrait donc un peu plus au vampire, indirectement. De même, le nom de "Mythril" était plus que réputé sur l'empire. Précepteur de la princesse Amélia et bibliothécaire, son imbécile d'ami était l'une des plus grandes personnalités du Nieb. Enfin, la mention du quartier nocturne et de ses "compères" trahissait évidemment sa nature de vampire, dont il se demandait si la jeune femme avait déjà pu la deviner.

Finalement, il leva l'index, comme pour répondre à une question, et demanda :

- Si vous voulez bien m'excuser un court instant, je vous quitte, le temps de vous laisser vous reposer de ma compagnie tandis que je m'en vais remédier à votre dernière raison de refuser mon invitation.

Sur ces dires, il passa au travers des murs de la salle pour se retrouver dans un couloir du palais, où justement se croisaient des domestiques que les travaux de l'aurore affairaient déjà. Il interrogea rapidement l'un d'entre eux, arrêta le jeune homme que celui-ci lui avait désigné du doigt et l'entraina par le col avec lui jusqu'à la salle de bal. Tremblant et balbutiant des supplications, le domestique semblait craindre de finir en repas. Nul doute que, lui, connaissait bien la réputation d'Alucard...

Mais le vampire n'avait pas soif, et n'aurait de toute façon pas osé s'abreuver à l'un des domestiques de la cour, quoi qu'il ait pu prétendre. Car si les punitions de la reine Celeste ne lui inspiraient aucune crainte, celles de la reine Angélique lui paraissaient redoutables et il n'était pas assez joueur pour vérifier laquelle des deux souveraines sévirait en cas d'agression sur le personnel. Ignorant les jérémiades du jeune homme, il plongea son regard carmin dans les yeux de ce dernier et fit agir ses dons d'hypnose. Les iris du domestique prirent alors une teinte rouge et ses traits se figèrent... avant de se détendre sous une expression calme et niaise. Et tandis qu'il s'éloignait au fond de la salle, Alucard s'approcha de la jeune femme, lui tendit la main comme lors de sa précédente invitation et sourit :

- Maintenant que je me suis présenté selon les convenances et que la musique appelle à la danse... accepteriez-vous d'être ma cavalière le temps d'un morceau ?

Les premières notes jaillirent du piano devant lequel s'était installé le pauvre domestique hypnotisé depuis le fond de la salle, annonçant une valse douce mais rythmée. Devinant les réticences de sa compagne, le mort-vivant promit, amusé :

- Je me comporterai en parfait gentleman, vous avez ma parole.

Puis, après réflexion, il ajouta :

- Tout du moins tout au long de la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Lullaby


Messages : 38
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Tu vois la lune ? Hé bien, c'est pas là 8D

Feuille de personnage
Race: Sorcière
Premier élément: Feu
Second élément: Air

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptySam 31 Déc - 14:44

    L'homme s'inclina, une main posée sur le coeur.

    - Vous avez raison, je reconnais avoir quelque peu manqué à mes bonnes manières. Ma réputation me dispense habituellement des présentations.

    - Je me fiche de vos habitudes.

    L'homme se redressa et daigna enfin de répondre à la question de la jeune femme concernant son identité.

    - Mon nom est Alucard, "arrivant" partisan du Sahoc. J'occupe la chambre de ce crétin Niebien de Mythril au palais le temps que la reconstruction de mon manoir s'achève et qu'il ait assez souffert ma compagnie pour regretter de ne pas m'avoir plutôt affronté en dehors de ma demeure, comme tout gentleman bien éduqué. D'ordinaire, j'habite le quartier nocturne, comme la plupart de mes compères...

    Pour tout avouer, elle n'avait pas compris un traître mot de son charabia. Elle déduit qu'être "arrivant" signifiait être arrivé dans cet univers et non en être originaire. Mythril était un nom qu'elle avait déjà entendu. A vrai dire, la plupart de ces sottes de Niebiennes ne parlaient que de lui, ce qui donnait à chaque fois à Lullaby l'envie de leur ôter le don de parole. Dans le genre décapitation. Par contre, le quartier nocturne ne lui disait rien du tout et donc ne voyait pas qui pouvaient être ses fameux compères. Des enquiquineurs de première classe, peut-être ?

    - Si vous voulez bien m'excuser un court instant, je vous quitte, le temps de vous laisser vous reposer de ma compagnie tandis que je m'en vais remédier à votre dernière raison de refuser mon invitation.

    La demoiselle arqua un sourcil interrogateur et le vit partir. Poussant un petit soupir de soulagement lorsqu'il eut totalement déserté la pièce, elle passa une main lasse dans sa chevelure et retira la rose, ce qui provoqua le relâchement de sa chevelure blonde, qui s'étala dans son dos comme une cape soyeuse. Elle remit la rose dans sa chevelure mais renonça à refaire sa coiffure. Comme cet Alucard ne semblait pas revenir, Lullaby se remit à chantonner doucement, une nuée de papillons dorés voletant autour d'elle.

    Il giudizio vien dal mare e sta per essere emesso
    Le dernier jugement va bientôt être rendu
    Nessuno può liberarsi dal peccato che scorre nelle vene
    Nul ne peut échapper au péché qui coule dans ses veines.

    Elle ne put continuer car Alucard réapparut, traînant un seviteur à l'expression étrange derrière lui. Il s'installa au piano, tandis que l'homme lui tenadit à nouveau la main.

    - Maintenant que je me suis présenté selon les convenances et que la musique appelle à la danse... accepteriez-vous d'être ma cavalière le temps d'un morceau ?

    Les premières notes résonnèrent dans la salle et Lullaby lâcha un soupir agacé. Dieu ce qu'il était têtu.

    - Je me comporterai en parfait gentleman, vous avez ma parole. Tout du moins tout au long de la danse, ajouta-t-il après un petit moment.

    Exapsérée, elle glissa sa main dans celle d'Alucard.

    - Je vous prierais de continuer à vous comporter comme un gentleman même après cette danse, grogna-t-elle, avec l'envie d'étrangler cet ennuyeux personnage qui avait réussi à lui gâcher sa matinée.

    Ils commençèrent à danser en suivant les notes de piano et elle dut reconnaître qu'il était un bon danseur.

    - Dites-moi Alucard, depuis combien de temps êtes-vous ici, si ce n'est pas indiscret ?

    Lullaby s'amusa mentalement à compter les points, comme si leur discussion était un jeu. Elle avait des informations sur lui. Un point pour elle. Il avait réussi à l'inviter à danser. Grrr, un point pour lui. Match nul jusqu'à présent.



Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Esper Magister
Alucard


Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Taverne, quartier nocturne, plaine...

Feuille de personnage
Race: Vampire
Premier élément: Sang
Second élément: Ténèbres

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptyLun 2 Jan - 2:05

Un sourire victorieux trahit un bref instant les canines du vampire alors qu'il refermait sa main sur celle de sa cavalière. Il dut réprimer une irrésistible envie de rire à la remarque de cette dernière, qui semblait prendre sur elle-même pour supporter sa compagnie... sans même deviner les efforts qu'il faisait pour se montrer moins désagréable que d'ordinaire. Malgré cela, espérer de lui une conduite exemplaire plus de quelques minutes relevait d'un utopisme, aussi préféra-t-il rester silencieux à sa prière.

Dirigeant leurs pas au rythme de la musique, Alucard conduisait sa compagne avec une assurance naturelle mais dénuée de l'arrogance qui l'accompagnait habituellement. Un flot de souvenirs lointains inonda son esprit, fit céder le présent et le replongea dans un passé depuis longtemps révolu. La salle de bal illuminée aux chandelles de son ancien château dissipa les ténèbres de la salle du palais, les riches vêtements d'Orient qu'il revêtait sous son règne remplacèrent son manteau et son costume victorien, et le visage souriant de sa femme éclipsa l'expression froide de sa cavalière.

- Dites-moi Alucard, depuis combien de temps êtes-vous ici, si ce n'est pas indiscret ?

L'appellation du nom sous lequel il s'était présenté sur Calypta le ramena à la réalité, et l'inconnue blonde retrouva sa place dans ses bras, éloignant le fantôme d'Ileana. Troublé par ses réminiscences, il lui adressa un regard étonné, avant de répondre enfin :

-J'habite Calypta depuis un peu plus d'un an.

Soucieux de ne rien laisser paraitre de son moment de confusion, il s'obligea à sourire à nouveau d'un air décontracté. La question de la jeune femme le surprenait : après avoir exprimé tant de dédain, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle montre un semblant d'intérêt pour lui. Il se demanda s'il devait ce léger changement d'attitude au plaisir de danser -à supposer qu'elle puisse effectivement prendre plaisir à danser en sa compagnie- ou à la promesse qu'il lui avait faite de se comporter correctement. Incapable de trouver réponse à cette interrogation, il la questionna à son tour :

- Si je peux me permettre également une indiscrétion... Tout à l'heure, vous avez affirmé que ceux qui avaient entendu votre chant n'avaient pas vécu longtemps après. Dois-je en conclure que j'aurai le plaisir de vous affronter bientôt ? Ou bien me laisserez-vous constituer une exception, et dans ce cas j'aurais à vous en demander les raisons, mademoiselle... ?

Il laissa sa question en suspens, attendant de la jeune femme qu'elle ne la termine elle-même par son nom. Impatient d'entendre ses intentions à son égard, il la dévisageait avec insistance, son sourire de façade remplacé par un sourire réjoui. Au delà du fait contradictoire d'énoncer l'éventualité d'un combat alors qu'en cet instant il dansaient ensemble paisiblement, le vampire s'amusait d'avance de la façon dont leur rencontre pourrait tourner. Ou bien la demoiselle annoncerait un combat -et alors cela lui ferait une distraction de plus pour égayer sa matinée- ou bien elle prendrait une décision contraire à ses habitudes pour lui, et elle devrait lui expliquer les raisons plus qu’intrigantes d'une telle exception.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Lullaby


Messages : 38
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Tu vois la lune ? Hé bien, c'est pas là 8D

Feuille de personnage
Race: Sorcière
Premier élément: Feu
Second élément: Air

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptyLun 2 Jan - 15:09

    Alucard menait la danse, comme tout bon gentleman qui se respecte. Le seul point sur lequel Lullaby aurait pu émettre un commentaire sarcastique était qu'il semblait plongé dans ses pensées, rendant sa danse mécanique. Lorsqu'elle lui posa sa question, il sembla émerger et la regarda bizarrement pendant un infime instant.

    - J'habite Calypta depuis un peu plus d'un an.

    L'homme sourit, ce que la jeune femme trouva bizarre et la questionna à son tour :

    - Si je peux me permettre également une indiscrétion... Tout à l'heure, vous avez affirmé que ceux qui avaient entendu votre chant n'avaient pas vécu longtemps après. Dois-je en conclure que j'aurai le plaisir de vous affronter bientôt ? Ou bien me laisserez-vous constituer une exception, et dans ce cas j'aurais à vous en demander les raisons, mademoiselle... ?

    - Lullaby, répondit-elle à contre-coeur. Concernant mon chant, la raison est simple. Je n'aime pas avoir de public. Mais il est bien possible que je fasse de vous une exception. Vous êtes... différent de mes victimes habituelles, Alucard. Et je trouve cela intéressant, fit-elle en tournoyant au rythme de la musique. Vous êtes le premier à parler de scène privée et non de célébrité.

    Lorsque celui-ci avait évoqué ladite scène privée et la baignoire, Lullaby aurait mentit si elle avait dit qu'elle n'avait pas été tentée, pendant une fraction de seconde.

    - Vous parlez d'affrontement mais je doute que la Reine soit tout à fait d'accord pour que nous démolissions son palais. A moins que vous ne parliez d'un autre type d'affrontement ?

    Ce que le jeune femme adorait faire, c'était lançer des phrases qui laissaient sous-entendre d'agréables choses alors qu'elle-même avait une tout autre idée en tête. Une nouvelle musique démarra et la demoiselle regarda avec agacement le pianiste hypnotisé. Celui-là, quand elle en aura fini avec son cavalier, elle lui ferait comprendre qu'elle n'avait pas beaucoup apprécié sa participation au bal improvisé.

    Tout en dansant, elle jeta un coup d'oeil furtif à Alucard. Avec sa chevelure aile de corbeau et ses yeux rouges qui semblaient briller comme des braises incandescentes, il fallait avouer qu'il avait du charme. Il n'était pas vraiment dans le genre qu'aimait Lullaby et, dans le fond, c'était très bien comme ça.

    - Comptez-vous danser jusqu'à l'épuisement ou ... ? demanda-t-elle d'un ton froid et hautain, bien que ne sachant pas quoi soumettre comme proposition. Une pause serait comme dire qu'elle était fatiguée, or ce n'était pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Esper Magister
Alucard


Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Taverne, quartier nocturne, plaine...

Feuille de personnage
Race: Vampire
Premier élément: Sang
Second élément: Ténèbres

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptyJeu 5 Jan - 1:17

La franchise de Lullaby quant à ses raisons de vouloir l'épargner surprit son cavalier, dont le regard interloqué trahit l'étonnement. Il ne l'aurait pas crue capable de parler de lui autrement que par le sarcasme. Or, il n'en avait pas senti dans le ton de la jeune femme lorsqu'elle l'avait qualifié d'"intéressant". Elle l'avait également inclus dans ses "victimes". Là encore, c'était un qualificatif auquel il n'était pas habitué ! Après tout, pourquoi pas ? Il serait bien curieux de vérifier cette appellation !

Répondant à sa question au sujet d'un éventuel affrontement, Lullaby crut bon de lui rappeler le lieu dans lequel ils se trouvaient. Et ce à juste titre. Alucard avait eu de la chance, d'avoir échappé à l'autorité divine lorsqu'il avait vidé de leur sang la majorité des plus beaux étalons de l'écurie royale. Il avait eu de la chance de pouvoir ressortir sain et sauf des cachots de la reine Angélique. Il avait eu de la chance de ne pas avoir réveillé la déesse alors qu'il avait hurlé en pleine nuit dans les couloirs des appartements du palais. Et il avait également eu de la chance qu'elle ne se soit pas énervée lorsqu'il lui avait directement envoyé une idiote d'arrivante pleurnicheuse dans le seul but de s'en distraire. Mieux valait peut-être ne pas pousser sa chance plus loin. Mais enfin, heureusement, le palais royal n'était pas son seul terrain de jeu !

Il acquiesça la tête d'un air entendu, et répondit finalement :

- Je songeais effectivement au genre d'affrontement qui pourrait démolir le palais... Mais j'apprécie toute sorte d'affrontements, alors quel que soit celui qui vous tentera, considérez-moi comme votre partenaire consentant.

Son sourire s'élargit tandis qu'une lueur de malice éclaira son regard. Un nouvel air de piano lui fit changer de rythme, il resserra son étreinte, narguant sa cavalière qui semblait pressée d'en finir. Elle confirma son impression d'un sarcasme, auquel il répondit en se penchant vers elle pour susurrer à son oreille d'un ton narquois :

- Si l'on ne devait se séparer qu'après que vous m'ayez épuisé, alors nous ne nous quitterions jamais : j'ai une endurance à toute épreuve...

Sur ce dernier sous-entendu lubrique, il se redressa et dansa encore quelques pas avant de reprendre :

- Mais si vous vous fatiguez de danser, nous pouvons quitter le palais et aller nous divertir ailleurs. Je propose que nous nous aventurions dans des contrées plus sauvages où nous pourrions combattre selon nos envies sans nous soucier de fâcher la reine.

Il prit soin de ne pas préciser l'adversaire qu'ils pourraient combattre. Cette imprécision permettrait à la jeune femme de choisir d'affronter le vampire ou bien une autre victime qu'ils croiseraient en chemin. Pour sa part, il se distrairait autant à se battre contre elle qu'à ses côtés, aussi n'avait-il pas de préférence.

- Nous pourrions défier les mages en visitant leur bois si honteusement gardé de la communauté...

Sa main délaissa le dos de sa cavalière et il esquissa un pas sur le côté, s'éloignant d'elle sans pour autant lâcher la main qu'il tenait.

- Nous pourrions chercher querelle au milieu de la plaine des duels...

Il revint faire face à sa partenaire et sa main retrouva sa place initiale dans son dos.

- Nous pourrions nous perdre dans les ténèbres de la forêt des frayeurs...

Il la fit tournoyer sur elle-même, admirant au passage la gorge découverte que laissèrent entrapercevoir ses cheveux soulevés dans le mouvement.

- Nous pourrions gravir les hauteurs du Mont Flamess...

Abruptement, il la ramena dos contre lui, ses bras enlacés autour de sa taille et ses mains refermées sur les siennes. Le morceau se termina au même instant, mais il ignora le suivant pour garder sa position actuelle, le visage au dessus de l'épaule de Lullaby. Il conclut finalement d'un ton désintéressé qui contrastait avec celui, plus sensuel, qu'il avait employé pour ses précédentes suggestions :

- Ou alors nous pourrions tout simplement manger au Ténébros, si vous n'êtes pas d'humeur à prendre des risques.

De toute évidence, cette dernière éventualité le tentait moins que les autres. Il était habitué au pub du Sahoc et s'y rendait régulièrement, la diversité de ses alcools ne suffisait plus à le distraire. Il attendit néanmoins sans plus de commentaire la décision de Lullaby.


Dernière édition par Alucard le Sam 7 Jan - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Magie niveau 1
Magie niveau 1
Lullaby


Messages : 38
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Tu vois la lune ? Hé bien, c'est pas là 8D

Feuille de personnage
Race: Sorcière
Premier élément: Feu
Second élément: Air

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptyJeu 5 Jan - 21:03

    {Hé hé, finalement je peux répondre aujourd'hui \o/ }


    Alucard lui fit de nombreuses propositions, qui firent naître une petite moue dubitative sur le visage de Lullaby. Alors qu'elle réfléchissait, elle fut arrachée à ses pensées par l'homme, qui la fit brutalement tourner pour l'attirer dos contre son torse. Les mains d'Alucard enlacées autour de sa taille et ses mains prisonnière de celles de l'homme, Lullaby se sentait très... vulnérable. Le morceau s'acheva et elle darda un regard noir sur le pianiste, comme pour le mettre au défi de reposer un seul doigt sur ces maudites touches.

    - Ou alors nous pourrions tout simplement manger au Ténébros, si vous n'êtes pas d'humeur à prendre des risques.

    Son ton avait changé et elle en déduit que cette option était la moins intéressante pour lui. Pour elle, c'en était presque attirant. Une taverne. Elle aimait bien boire de temps à autre un petit verre d'alcool, même si elle le tenait très mal et en était ensuite malade pendant un moins quelques heures. Voyant qu'il n'était pas disposé à la lâcher malgré qu'elle remue comme une forcenée dans ses bras pour se dégager, elle finit par se résoudra à pencher la tête vers l'arrière pour croiser le regard de son enquiquineur attitré.

    - Non que cette position me déplaise, pourriez-vous me lâcher afin de me permettre de ne pas me faire un torticolis, Alucard ? demanda-t-elle d'un ton cassant. Quant à vos diverses propositions, je délaisse volontiers l'excursion au mont Flames et le Bois des Mages, je tiens tout de même un peu à ma vie. La plaine des duels et le Tenebros me semblent être les deux meilleurs options. Si vous êtes disposé à me ramener en petit morceaux suite à un duel ou complètement ivre suite à un malheureux verre d'alcool, choisissez l'endroit qui vous paraît le plus propice à un quelconque divertissement... en tenant compte que je ne suis pas ce divertissement.

    Exposer ainsi ses faiblesses n'était pas, pour Lullaby, quelque chose d'humiliant ou rabaissant. C'était pour elle le moyen de fixer ses limites. Et aussi un moyen de signaler à ses adversaires qu'elle était HS et que la réduire encore plus en poussière était inutile. Sentant un torticolis prendre doucement possession de son cou, elle redressa la tête et pivota dans les bras d'Alucard, se retrouva collée à lui. Si seulement il pouvait desserrer l'étau de ses bras, histoire de la laisser un peu reculer.

    - Vraiment, si vous voulez que nous fassions quelque chose, il serait utile que vous me laissiez respirer car, sans vouloir vous vexer, vous m'étouffez quelque peu.

    Paf ! Prend-toi ça dans les canines, vampire. Tout en attendant qu'il la libère, elle repensa à sa dernière sortie dans un pub. Un violent mal de crâne l'assaillit aussitôt. Outch, non, mieux valait oublier ce mémorable moment. Elle avait été malade pendant trois jours entiers à la suite de cette petite beuverie. Fallait avouer qu'elle ne tenait guère l'alcool.

    - Est-ce... est-ce qu'ils ont des boissons à faible teneur en alcool, au Ténébros ? lâcha-t-elle, hésitante.

    Elle n'était pas vraiment prête à retenter une expérience comme la précédente, et encore moins en précense d'un inconnu.




Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Esper Magister
Alucard


Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Taverne, quartier nocturne, plaine...

Feuille de personnage
Race: Vampire
Premier élément: Sang
Second élément: Ténèbres

Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] EmptySam 7 Jan - 3:25

Alucard, dont l'esprit s'était concentré sur les fantasmes de leur promenade dans la plaine ensanglantée -dans sa plaine-, fut ramené à la réalité par une plainte sarcastique de sa prisonnière. Il la relâcha. Quoi qu'elle put prétendre, la demoiselle avait fait un choix qui allait, malgré elle, la présenter en divertissement. Préférant lui en laisser la surprise, le vampire ne la contredit toutefois pas sur ce point...

Lullaby l'interrogea alors sur le degré d'alcool des boissons du pub. Son apparente appréhension l'étonna, bien qu'il n'en montra rien. La demoiselle était-elle donc si sensible aux altérations provoquées par l'alcool ? L'information présentait un intérêt nouveau qui le fit hésiter sur la destination pour laquelle il s'était décidé. Tout en réfléchissant, il mentit distraitement :

- Hmmm, oui, les boissons du Ténébros sont relativement faibles en alcool : les habitants du Sahoc s'affrontent bien assez régulièrement au pub pour qu'il soit nécessaire d'ajouter à leur caractère violent les dangers de l'alcool en plus.

Il finit par conclure :

- Eh bien, je ne vois pas en quoi l'un nous empêcherait de nous rendre à l'autre : partons nous promener sur la plaine jusqu'à ce que la faim nous oriente vers le pub. Je me débrouillerai pour y rassembler tous vos morceaux.

Il marcha en direction des portes, s'apprêta à sortir, et se retourna soudain vers Lullaby :

- Vous êtes habituée à monter à cheval ?
Suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand la mort chante ... [PV Libre]   Quand la mort chante ... [PV Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la mort chante ... [PV Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on se joue de la mort...
» La mort d'Alucard (M)
» En bordure du lac [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Palais Royal :: Salle de Bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser