Aussitôt après s'être séparée de Sheena et Corrine, Arwen avait rejoint la plage du Nieb, seul endroit de ce domaine qu'elle se sentait le besoin de retrouver régulièrement. Et comme à chaque fois, l'air salé, la beauté de l'horizon et la musique des vagues aux mouvements réguliers apaisèrent l'esprit de la jeune femme, qui longeait la mer d'un pas tranquille, laissant derrière elle l'empreinte de ses bottes sur le sable humide.
Le ciel ombrageux qui avait permit à la kendoka de parcourir la plage librement avait de la même façon découragé les calyptiens de ballades au bord de la mer, la rendant ainsi plus séduisante encore aux yeux de la demoiselle, qui n'était capable d'apprécier réellement que la compagnie de ses maîtres. Charmée par la désertion de l'endroit, Arwen sourit et interrompit sa promenade pour faire face aux flots, soudainement inspirée. Elle se déchaussa alors et retroussa son pantalon jusqu'aux genoux pour enfin s'avancer dans l'eau froide.
Lorsqu'elle fut suffisamment immergée pour que les vagues menacent de tremper ses vêtements immaculés, la jeune femme se souleva sous ses dons de lévitation et immobilisa son vol de façon à ce que ses pieds touchent l'eau sans pour autant s'y enfoncer. Elle fit ainsi quelques pas sur les flots marins et, satisfaite de sa marche divine, s'amusa à tendre légèrement les bras sur les côtés, paumes vers le ciel, pour annoncer d'un ton faussement solennel :
- Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?
Inspirée par la dernière leçon de Néo, qui avait introduit le culte du Dieu chrétien, Arwen poursuivit son imitation de Jésus, retraçant le miracle de sa marche sur les eaux d'un air sérieux tandis qu'elle récitait l'évangile d'une voix grave :
- Vraiment, tu es le Fils de Dieu !